Clan Ragnarök
Ce forum n'est plus actif, le nouveau site du clan Ragnarök se trouve ici : http://www.clan-ragnarok.com
Clan Ragnarök
Ce forum n'est plus actif, le nouveau site du clan Ragnarök se trouve ici : http://www.clan-ragnarok.com
Clan Ragnarök
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan Ragnarök

Guilde PvP/PvE
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ce forum n'est plus actif, nouveau site et forum du clan Ragnarök ici : www.clan-ragnarok.com
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [A lire et Approuver] Charte de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde
Darkan


Messages : 3177
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Suisse

[A lire et Approuver] Charte de la guilde Empty
MessageSujet: [A lire et Approuver] Charte de la guilde   [A lire et Approuver] Charte de la guilde Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 18:04

Ragnarök, guilde PvP, PvE, sur serveur free PvP.

Dans la mythologie nordique, le Ragnarök, littéralement Consommation du Destin des Puissances,c'est la bataille de la fin du monde, le destin auquel ne peuvent échapper les dieux. C'est la destruction puis le renouveau du monde.

Ce document constitue la Charte de guilde de Ragnarök. Chaque membre s'engage à la respecter, et à veiller à son respect.


Chapitre 1 : Qualités humaines

1- Le Comportement au sein de la guilde

Les membres doivent tous avoir plus de 18 ans.
Il est vivement souhaité un comportement respectable envers les autres joueurs d'Hyboria, afin de ne pas entacher la réputation de la guilde. Votre honneur et votre réputation vous précèdent. Traitez vos pairs avec respect. Egalement votre GM et le Conseil mis en place ainsi que les émissaires de classe.

2- Entre Passion et Equilibre

Ragnarök tient à rappeler qu'on est pas une guilde de 'no-life' mais de passionnés. Ce terme sous entend que nos membres inscrivent AoC comme un hobby qui s'intègre dans leurs vie RL quotidienne. Ainsi, nous demandons à chacun de garder en tête que la priorité est toujours donnée à nos engagements et nos responsabilités Réels.
Aussi, Ragnarök ne demande pas de présence obligatoire par semaine bien qu'une 20 aines d'heures seront appréciées par semaine dans les horaires 20h30->23h30.
Les passionnés seront certainement connectés tous les soirs (et les apres-midi aussi afro), nous vous laissons le choix de votre temps de jeu.

3- La solidarité

Ragnarök est avant tout une communauté qui a appris à jouer en équipe. Il est important que chaque membre pense avant tout au collectif avant l'individualisme. Vous n'avancerez individuellement que si le collectif avance ensemble et non le contraire. Chacun devra donc contribuer à la construction de village/cité de guilde demandant un effort de collecte de materiaux et d'organisation à respecter; sujet traité plus en détails hors charte.

4- Les interdits

Il est interdit sous peine d'exclusion de la guilde de : - De ne pas respecter la charte et les différentes règles qui régissent la guilde - Proférer des menaces. - Insulter quelqu'un. - Parler en mal de la guilde dans le but de ternir la réputation de celle-ci. - Tenir des propos racistes, sexistes ou autres. - Utiliser des cheaters ou bots. - Escroquer d'autres joueurs. Plus généralement : il est interdit d'enfreindre la charte de Funcom liée à l'utilisation de AoC.


Chapitre 2 : Comportement dans le jeu

1- Votre personnage

Nous demandons à chacun d'être extrêmement curieux quant aux capacités de son personnage. En groupe, nous vous demanderons de tirer le maximum des capacités de votre avatar, alors essayez toujours d'en apprendre davantage sur votre personnage. Pour cela, nous vous invitons à partager vos connaissances au sein de la guilde, à savoir : écouter les conseils de votre maitre de classe, vous tenir au courant des évolutions et mises à jour.

2- Entraide entre joueurs

Les plus forts de la Guilde devront suivant leur disponibilité et leur volonté aider les plus faibles. Nous nous devons une entraide mutuelle, la force de notre Guilde réside dans son unité et l'amitié que nous portons à nos compagnons de jeu. N’hésitez pas à proposer votre aide sur le canal de guilde, ainsi qu'à en demander. Il est exclu qu'une personne ne groupe jamais avec les autres membres de Ragnarök. Ceci a pour but que nous formions une guilde unie et pour cela nous devons jouer ensemble quand l'occasion et la disponibilité se présentent.

3- Role Playing

Le Role Playing apporte une immersion plus féérique et imaginative au jeu. Certains membres apprécient jouer "roleplay", d'autres moins, selon l'humeur de chacun^^
Le chat de guilde n’est pas réservé à du RP pur.

4- Réunions, événements quêtes et rushs

La présence aux réunions est fortement recommandée. La Guilde c’est avant tout une participation active à ce qui se passe en son sein. Une sortie de Guilde n'est pas obligatoire mais chaque membre est encouragé à participer aux sorties correspondant à son niveau de jeu. Il faut noter cependant qu'adhérer à une guilde c'est partager ses moments. Ne venir à aucune sortie, c'est contredire le dynamisme que vous portez à la guilde. Proposez des sorties pvp, des events délirants...

5- Artisanat

L'artisanat est avant tout une affaire de motivation et de patience. Chacun est libre de crafter comme il l'entend : un peu, beaucoup, passionnément... Chaque membre doit faire de son mieux pour aider nos artisans, en proposant les matières récoltées avant de les vendre...
Avoir un métier de collecte de ressources est obligatoire.
L'échange d'objets craftés ou d'ingrédients s'effectue à bon entendeur entre membres. Quand nous en saurons plus sur le craft ainsi que les metiers un sujet sera fait hors charte.

6- Code de guerre

Notre lutte pour la liberté et le pouvoir ne tolère aucun obstacle. En ces temps difficiles, la guerre qui nous oppose aux enemis fait partie de la vie quotidienne de la guilde. Nous nous devons de nous battre avec honneur, et de ne pas être lâche devant l'ennemi.
Il est interdit de faire des gestes grossiers à répétition sur les dépouilles de nos victimes (/spit, /rude ect...), de camper les corps et d'agresser d'autres joueurs 'gris' qui n'auraient pas engagé le combat. Sinon, tous les coups sont permis.

7- Recrutement de nouveaux membres

Tout membre de la Guilde peut présenter un joueur souhaitant intégrer la guilde. Tous les membres ayant un grade à fonction peuvent inviter un joueur dans la guilde, en tant que ''Partisan''(voir organisation de la guilde).
Le candidat devra lire la section réservée aux appliquants sur le forum (accès public) et à faire son apply.
Son mois d'essai passé, les membres du conseil discuteront et voteront l'intégration définitive du ''partisan''.
Le Gm validera le vote du conseil et la recrue sera considérée comme un membre officiel, accédant ainsi au titre de ''Compagnon''.
Seul le GM pourra faire évoluer les grades des membres.
Le recrutement est un des points clefs de la solidité de la guilde.
(Le recrutement avant la sortie officielle de AoC donnera accès au titre de "Compagnon")

Chapitre 3 : Communauté

1- Règles de base

Le forum de la guilde est le point d'entrée central de la communauté de Ragnarök. Il est donc demandé à chacun des membres de Ragnarök de le consulter très régulièrement et d'essayer d'y participer. On ne va pas à la guerre sans préparation.
Le site vous donne accès à des services très importants comme le forum (espace d'échange et de communication), aux nouvelles, aux sondages ect... Le site est en constante évolution car il suivra les évolutions de la guilde. Sur TS et le chan guilde un langage correct est obligatoire pour assurer une bonne ambiance (tout langage sms est bien évidemment à éviter au possible).


2- Le forum

Le forum est l'outil de communication de la guilde et comme tout outil, il faut l’entretenir. Vous devez régulièrement venir sur le forum, dans le but de vous tenir au courant des dernières nouvelles, sorties à venir, etc... La participation au forum reflète la motivation de chacun, ce n’est pas une obligation, mais un bon moyen de faire plus ample connaissance. Si vous vous sentez bien parmi nous, alors cela se verra très rapidement sur le forum.
Même si l'utilisation quotidienne du forum n'est pas obligatoire, chaque membre de la guilde est obligé de s'inscrire au forum, de poster régulièrement un message et tenir à jour son profil. Gardez à l’esprit que ce forum est le lieu privilégié pour garder un contact entre les membres. Sans que cela soit une obligation, votre passage, vos écrits, vos idées, vos votes et vos propositions sont plus qu’appréciées.

En ce qui concerne l'utilisation de la langue française, nous ne vous demandons pas un français écrit parfait, mais écrivez de manière intelligible et claire pour tous. Inutile de vous dire que le langage SMS est à éviter.

En cas de conflit interne entre membres, nous vous demandons de ne pas étaler ce conflit sur le forum. N'oubliez pas que c'est un espace de communication ouvert et qu'il est plus que probable qu'étaler vos conflits aura un effet boule de neige sur l'ensemble de la guilde.
Dans tous les cas, passez par un membre du conseil, ou le gm pour régler les conflits internes; une petite discussion sur Ts pour clarifier les malentendus semblerait plus sain.

Chapitre 4 : Les futurs grades et leur fonctionnement

Le Gm n'a pas de pouvoir décisionnel totalitaire mais plutôt un rôle d'application et d'exécution.
Les 7 membres du conseil (officiers membres fondateurs) ainsi que les membres de la guilde décideront des questions importantes par vote, ainsi votre avis compte, donc n'hésitez pas à voter.
Seront nommés 12 émissaires de classe (1 pour chaque classe forcément) qui seront là pour conseiller nos recrues, tout en restant humbles (on ne peux pas tout savoir).
Sur le terrain, 3 maîtres de guerre qui seront la pour l'organisation PvP et leaderont pendant la bataille.
Le nerf de la guerre, l'artisanat, sera géré par 5 maîtres artisans ( un pour chaque métier) qui s'occuperont des ressources ainsi que de toutes les questions en rapport avec les métiers et ressources
La grande inconnue le PvE HL (dont nous ne savons pas encore grand chose) sera orchestré par un/plusieurs leader(s) Pve HL.
(pour plus de détails sur les autres grades et titres : voir organisation de la guilde)


Chapitre 5 : Les Grades dans la Guilde

Les décisions seront discutées et votées par nos membres. Puis le tout sera finalisé sur TS avec les 7 membres du Conseil et le GM.

Certes avoir un grade incluant une fonction dans la guilde semble prestigieux mais avant tout cela demande du temps et de la présence ainsi que quelques qualités humaines non négligeables comme l'engagement, la patience, la compréhension.

Organisation de la guilde, des grades et titres

-Le maître de guilde
Fonction: Exécute les votes des membres recueillis par le Conseil et supervise le bon fonctionnement de Ragnarök. Il fait évoluer les grades des membres en accord avec les membres du conseil.


-Les membres du Conseil x7 (Cela sera réservé aux personnes les plus mâtures et les plus investies)
Fonction: Etre présent, à l'écoute des membres; discuter de leurs requêtes, organiser des votes quant aux décisions importantes futures et s'occuper du forum, partie Organisation de la guilde.

-Les maîtres Artisans x5 (Cela sera réservé à nos 5 artisans les plus investis dans le craft)
Fonction: Etre très investi dans son art, s'occuper et gérer les ressources et demandes de guilde. La partie artisanat du forum y sera dédiée.

-Les maîtres de guerre x3 (Cela sera réservé au membres ayant prouvé leur combativité en PvP et leur sens tactique)
Fonction: Organiser le Pvp, les évents, ainsi que diriger les raids PvP sur TS, voir le forum stratégie de guerre.

-Les émissaires de classe x12 (Cela sera réservé aux membres ayant une parfaite connaissance et maîtrise de leur classe)
Fonction: Encadrer les recrues, conseiller pour les arbres de talents, les capacités, le stuff et tout ce qui concerne leur classe. S'occuper de leur classe, IG et sur leur forum.

-Les Héros (Cela sera réservé à quelques membres forcément lv 80 sans fonction, stuffés, très anciens, dévoués 2ans minimum)
Fonction: Non

-Les Seigneurs (Cela sera réservé aux joueurs confirmés et présents)
Fonction: Non

-Les Chevaliers (Cela sera réservé aux joueurs réguliers dans leur temps de jeu et leurs contributions)
Fonction: Non

-Les Disciples (Cela sera réservé aux joueurs qui fournissent un investissement concret pour la guilde/ le jeu)
Fonction: Non

-Les Confrères (Cela sera réservé aux joueurs ayant prouvé leur intéressement et leur disponibilité)
Fonction: Non

-Les Compagnons (Ce sera le grade de base après avoir été intégré)
Fonction: Non

-Les Partisans (Ce titre sera réservé à nos recrues pendant leur premier mois de test)
Fonction: Non

-Les Pestiférés (Cela sera réservé aux membres avertis et proches de l'exclusion, kick)

Toutes les fonctions sont cumulables si celui qui les occupe, arrive à les assumer.

Les grades a fonctions seront attribués aux personnes qui s'investissent sur le forum, ainsi qu’en jeu, et qui serons présent suffisamment. Ils suivront l’évolution de la guilde, ils seront attribués avec le temps.

Dans beaucoup de guildes les maîtres de classes sont commis d'office, cela grâce à des relations établies entre le maître de guilde et les ancien membres.
Nous avons décidé de créer un système novateur "d'émissaire de classe".
En effet les membres de la classe voteront leur émissaire, chacun étant libre de postuler pour ce post. De plus, les votes ne seront pas figés, tout membre de la classe pourra le changer à tout moment.
Chaque 2 mois le conseil consultera les votes et élira le nouvel émissaire ou gardera celui en place si les votes le maintiennent.
Cette façon de faire limite le coté totalitaire des élections de maîtres de classes. En effet le système de vote/sondage permet la flexibilité et créer une émulation positive dans l’investissement des émissaires ce qui induit un meilleur encadrement pour nos membres.

Nous n'allons donc pas "élire" un maitre de classe.
Ce sont les personnes qui jouent la classe qui se mettrons d'accord pour nous proposer un "Emissaire de classe" vous devrez dans, le calme le respect et la pertinence, choisir par vote un représentant qui accedera pour vous auprès du conseil ou des maitres de guerre et d'artisanats.

Toute personne désirant etre un emisssaire doit me MP avec sa classe je l'ajouterai a la liste des votes dans chaques forum de classes ou les membres interresés voterons, pour éviter des abus il sera demander de notifier votre choix.

Les postes de maitre de guerres seront donné par l'aval du conseil par votes, aprés maintes réflexions et "tests IG" des divers personnes aspirant a ce titre.

Il est préférable que ces choix se fasse IG au bout d'un certaine durée pour que nous puissions connaitre les force et les faiblesses de chacun, il n'est pas question de savoir qui a la plus longue, mais qui sera capable de mener Ragnarök au sommet.
Revenir en haut Aller en bas
 
[A lire et Approuver] Charte de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sympa la charte'Viandards' lol
» [A lire et respecter] Comment organiser sa candidature et conditions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Ragnarök :: L'histoire de Ragnarök :: Age of Conan :: Section publique AoC :: Nous rejoindre sur A.O.C-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser