Clan Ragnarök
Ce forum n'est plus actif, le nouveau site du clan Ragnarök se trouve ici : http://www.clan-ragnarok.com

Clan Ragnarök

Guilde PvP/PvE
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Ce forum n'est plus actif, nouveau site et forum du clan Ragnarök ici : www.clan-ragnarok.com

Partagez | 
 

 [CHARTE de Ragnarök] A lire obligatoirement

Aller en bas 
AuteurMessage
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde
avatar

Messages : 3177
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Suisse

MessageSujet: [CHARTE de Ragnarök] A lire obligatoirement   Dim 24 Aoû 2008 - 12:08

Ragnarök, guilde PvP, pve, sur serveur free PvP.

Dans la mythologie nordique, le Ragnarök, littéralement Consommation du Destin des Puissances,c'est la bataille de la fin du monde, le destin auquel ne peuvent échapper les dieux. C'est la destruction puis le renouveau du monde.

Ce document constitue la Charte de guilde de Ragnarök. Chaque membre s'engage à la respecter, et à veiller à son respect.


Chapitre 1 : Qualités humaines


1- Le Comportement au sein de la guilde

Les membres doivent tous avoir plus de 18 ans.
Il est vivement souhaité un comportement respectable envers les autres joueurs du Vieux Monde, afin de ne pas entacher la réputation de la guilde. Votre honneur et votre réputation vous précèdent. Traitez vos pairs avec respect. Egalement votre GM et le Conseil mis en place ainsi que les émissaires de classe.

2- Entre Passion et Equilibre

Ragnarök tient à rappeler qu'on est pas une guilde de 'no-life' mais de passionnés. Ce terme sous entend que nos membres inscrivent WaR comme un hobby qui s'intègre dans leurs vie RL quotidienne avec passion.
Aussi, Ragnarök demande une présence obligatoire par semaine de 4 soirées minimum.
Votre présence dans la tranche horaire suivante : 20h30->23h30 sera appréciée mais pas décisive.
Cependant, nous demandons à chacun de garder en tête que la priorité est toujours donnée à nos engagements et nos responsabilités Réels.
Aussi, les absences sont tolérées mais celles de plus de 7 jours doivent être obligatoirement signalées : dans la partie Absence.
L'inscription aux raids est obligatoire soit sur l'interface du jeu soit sur le forum.

3- La solidarité

Ragnarök est avant tout une communauté qui a appris à jouer en équipe. Il est important que chaque membre pense avant tout au collectif avant l'individualisme. Vous n'avancerez individuellement que si le collectif avance ensemble et non le contraire.

4- Les interdits

Il est interdit sous peine d'exclusion de la guilde de : - De ne pas respecter la charte et les différentes règles qui régissent la guilde - Proférer des menaces. - Insulter un joueur en PV. - Parler en mal de la guilde dans le but de ternir la réputation de celle-ci. - Tenir des propos racistes, sexistes ou autres. - Utiliser des cheaters ou bots. - Escroquer d'autres joueurs.-Il est interdit de faire des gestes grossiers à répétition sur les dépouilles de nos victimes (/spit, /rude ect...), de camper les corps. Sinon, tous les coups sont permis.
Plus généralement : il est interdit d'enfreindre la charte de GOA liée à l'utilisation de WAR.

5- Code de guerre

Notre lutte pour le pouvoir et la destruction ne tolère aucun obstacle. En ces temps difficiles, la guerre qui nous oppose aux enemis fait partie de la vie quotidienne de la guilde. Nous nous devons de nous battre avec honneur, et de ne pas être lâche devant l'ennemi.
Il n'est pas toléré de plaintes continuelles sur le canal guilde ou sur Ts, mourrez avec honneur et dignité. Nous sommes sur un serveur PvP, cela consiste à tuer ou être tué !!!
Au niveau du team play, nous n'hésiterons pas à kicker du raid dans un premier temps puis de la guilde les gens qui font n'importe quoi, qui ne respectent pas le focus ni les leaders.


Chapitre 2 : Comportement dans le jeu

1- Votre personnage

Nous demandons à chacun d'être extrêmement curieux quant aux capacités de son personnage. En groupe, nous vous demanderons de tirer le maximum des capacités de votre avatar, alors essayez toujours d'en apprendre davantage sur votre personnage.
Pour cela, nous vous invitons à partager vos connaissances au sein de la guilde, à savoir : écouter les conseils de votre maitre de classe, vous tenir au courant des évolutions et mises à jour. Il est aussi demandé au joueur de venir en raids avec ses popos afin d'etre efficace au maximum.

2- Entraide entre joueurs

Les plus forts de la Guilde devront suivant leur disponibilité et leur volonté aider les plus faibles en PVE.
Nous nous devons une entraide mutuelle, la force de notre Guilde réside dans son unité et l'amitié que nous portons à nos compagnons de jeu.
N’hésitez pas à demander de l'aide sur le canal de guilde ou sur Ts si pas de réponse, ainsi qu'à proposer vos services. On ne peut pas savoir que vous avez besoin d'aide si vous ne le dites pas.
Il est exclu qu'une personne ne groupe jamais avec les autres membres de Ragnarök. Ceci a pour but que nous restions une guilde unie et pour cela nous devons jouer ensemble quand l'occasion et la disponibilité se présentent.

3- Role Playing

Le Role Playing apporte une immersion plus féérique et imaginative au jeu. Certains membres apprécient jouer "roleplay", d'autres moins, selon l'humeur de chacun cela n'est pas refusé^^
Le chat de guilde n’est pas réservé à du RP pur.

4- Réunions, événements quêtes et rushs

La présence aux réunions est fortement recommandée. La Guilde c’est avant tout une participation active à ce qui se passe en son sein.
Les sorties en Guilde prévues sont obligatoires si vous êtes inscrit, ou connecté et qu'elle correspond à votre niveau en jeu.
Nous insistons sur le fait qu'adhérer à une guilde c'est partager ses moments. Ne venir à aucune sortie, c'est contredire le dynamisme que vous portez à la guilde.
Vous pouvez prendre l'initiative de proposer au raid leaders des sorties pvp, des events délirants...

5- Artisanat et Commerce

L'artisanat est avant tout une affaire de motivation et de patience. Chacun est libre de crafter comme il l'entend : un peu, beaucoup, passionnément... Chaque membre doit faire de son mieux pour aider nos artisans, en proposant les matières récoltées avant de les vendre...
Avoir un métier de récolte est obligatoire.
L'échange d'objets craftés ou d'ingrédients s'effectue à bon entendeur entre membres, à charge de service rendu. Quand nous en saurons plus sur le craft ainsi que les metiers un sujet sera fait hors charte.
Si vous êtes un commerçant dans l'âme, vous êtes reponsables de vos investissements financiers et des risques encourus. En aucun cas la guilde n'assumera la responsabilité d'achats effectués par vous même. Si vous faites des achats pour la guilde, il est obligatoire d'en informer le Conseil au préalable.
Si vous avez besoin d'une aide financière, faites une demande part écrit au Gm qui en discutera avec le Conseil.

6- Recrutement de nouveaux membres

Tout membre de la Guilde peut présenter un joueur souhaitant intégrer la guilde. Tous les membres ayant un grade liée à fonction peuvent inviter un joueur dans la guilde, en tant que ''Partisan''(voir organisation de la guilde).
Le candidat devra lire la section réservée aux appliquants sur le forum (accès public) et à faire son apply, en confirmant son approbation de la présente charte.
Le temps d'essai effectué, entre 15 jours et 1 mois; le Gm validera l'intégration définitive du ''partisan''sauf avis contraire du Conseil.
Ainsi, la recrue sera considérée comme un membre officiel, accédant ainsi au titre de ''Compagnon''.
Seul le GM pourra faire évoluer les grades des membres, sauf avis contraire du Conseil.
Le recrutement est un des points clefs de la solidité de la guilde.
(Le recrutement avant la sortie officielle de WAR donnera accès directement au titre de "Compagnon")


Chapitre 3 : Communauté

1- Le forum : une nécessité

Le forum de la guilde est le point d'entrée central de la communauté de Ragnarök. Il est donc demandé à chacun des membres de Ragnarök de le consulter très régulièrement et d'essayer d'y participer. Vous y trouverez des informations qui ne sont pas forcément mise sur l'interface de guilde du jeu. On ne va pas à la guerre sans préparation.
En outre, le forum vous donne accès à des espaces d'échanges et de communication, aux news, aux sondages, infos patchs etc...
Le forum est en constante évolution car il suit au mieux les évolutions de la guilde. Sur TS et le chan guilde un langage correct est obligatoire pour assurer une bonne ambiance (tout langage sms est bien évidemment à éviter au possible).

Le forum est 1 des outils de communication de la guilde et comme tout outil, il faut l’entretenir.
La participation au forum reflète la motivation de chacun, ce n’est pas une obligation, mais un bon moyen de faire plus ample connaissance.
Si vous vous sentez bien parmi nous, alors cela se verra aussi très rapidement sur le forum.
Même si l'utilisation quotidienne du forum n'est pas obligatoire, chaque membre de la guilde est obligé de s'inscrire au forum, de poster régulièrement un message et tenir à jour son profil.
Votre passage, vos écrits, vos idées, vos votes et vos propositions sont plus qu’appréciées.

En ce qui concerne l'utilisation de la langue française, nous ne vous demandons pas un français écrit parfait, mais écrivez de manière intelligible et claire pour tous. Inutile de vous dire que le langage SMS est à éviter.

2- Litiges

En cas de conflit interne entre membres, nous vous demandons de ne pas étaler ce conflit sur le forum public.
N'oubliez pas que c'est un espace de communication ouvert et qu'il est plus que probable qu'étaler vos conflits aura un effet boule de neige négatif sur l'ensemble de la guilde.
En premier lieu, une petite discussion sur Ts pour clarifier les malentendus est conseillée.
Sinon, une section ''Litiges'' est réservée à cela dans la partie privée du forum.
Dans tous les cas, il est conseillé d'en parler à un membre du Conseil, ou à Darkan afin de régler les conflits internes et trouver des compromis au plus vite.
Le but étant de ne pas altérer ou pourrir l'ambiance mais d'agir en adulte doté de raison.
Un litige ne peut se régler que si les 2 parties sont prêtes à faire des concessions et sont ouvertes d'esprit.

_________________
 "Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.”


Dernière édition par Darkan le Dim 7 Sep 2008 - 13:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde
avatar

Messages : 3177
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: [CHARTE de Ragnarök] A lire obligatoirement   Dim 24 Aoû 2008 - 13:23

3- Les futurs grades et leur fonctionnement

Le Gm n'a pas de pouvoir décisionnel totalitaire mais plutôt un rôle de contrôle, d'application et d'exécution.
Les 5 membres du conseil (officiers membres fondateurs en majorité) ainsi que les membres de la guilde décideront des questions importantes ou sensibles par vote, ainsi votre avis compte, donc n'hésitez pas à voter.
Seront nommés 10 émissaires de classe par sondage des membres (1 pour chaque classe forcément). Ils seront là pour conseiller nos recrues, tout en restant humbles (on ne peut pas tout savoir).
Sur le terrain, 2 maîtres de guerre qui seront la pour l'organisation PvP et leaderont pendant la bataille.
Le nerf de la guerre, l'artisanat, sera géré par 2 maîtres artisans ( un pour chaque métier) qui s'occuperont des ressources ainsi que de toutes les questions en rapport avec les métiers et ressources
La grande inconnue le PvE HL (dont nous ne savons pas encore grand chose) sera orchestré par un/plusieurs leader(s) Pve HL.
(pour plus de détails sur les autres grades et titres : voir organisation de la guilde)

4- Les Grades dans la Guilde

Les décisions sensibles et/ou importantes seront discutées et votées par nos membres. Puis sur TS les 5 membres du Conseil et le GM trancheront en tenant compte des votes et arguments avancés.

Certes avoir un grade incluant une fonction dans la guilde semble prestigieux mais avant tout cela demande du temps et de la présence ainsi que quelques qualités humaines non négligeables comme l'engagement, la patience, la compréhension, l'ouverture d'esprit, la prise d'initiatives (tout en informant le gm et les autres membres du conseil).

Le Maître de Guilde et gérant des Ressources : Darkan

Les Membres du Conseil x5 : Dahana, Obscur, à définir
Cela sera réservé aux personnes les plus mâtures et les plus investies et très présentes.
Fonction: Etre présent, à l'écoute des membres, discuter de leurs requêtes, organiser des votes quant aux décisions importantes futures et s'occuper du forum, partie Organisation de la guilde. Garder l'esprit ouvert, prendre des initiatives dans l'intérêt de la guilde.


Les Maîtres de Guerre : Darkan, à définir
Fonction: Avoir l'habitude de leader, Organiser le Pvp, les évents, ainsi que diriger les raids PvP sur TS, voir le forum stratégie de guerre.
Les postes de maitre de guerres seront choisis par le conseil et le gm (par votes), aprés discussion avec le candidat et "tests IG".

Leader Pve : à définir

Spécialiste diplomatie : Obscur
Recruteur principal : Darkan

-Les maîtres Artisans : Non
Cela sera réservé à nos artisans les plus investis dans le craft
Fonction: Etre très investi dans son art, s'occuper et gérer les ressources et demandes de guilde, surveiller les prix du marché et fixer les prix minimum de vente. La partie artisanat du forum y sera dédiée.

-Les émissaires de classe x10
Cela sera réservé aux membres ayant une parfaite connaissance et maîtrise de leur classe. Ils sont élus par vote des membres de leur classe. Il faudra envoyer 1 message privé à Dahana pour signaler votre candidature et être rajouté dans la liste des postulants.
Fonction: Encadrer les recrues, conseiller pour les arbres de talents, les capacités, le stuff et tout ce qui concerne leur classe. S'occuper de leur classe, IG et sur leur forum.

-Les Héros
(Cela sera réservé à quelques membres forcément lv 40 sans fonction, stuffés, très anciens, dévoués 1an minimum)
Fonction: Non

-Les Seigneurs
(Cela sera réservé aux joueurs confirmés et présents)
Fonction: Non

-Les Chevaliers
(Cela sera réservé aux joueurs réguliers dans leur temps de jeu et leurs contributions)
Fonction: Non

-Les Compagnons
(Cela sera réservé aux joueurs qui fournissent un investissement concret pour la guilde/ le jeu)
Fonction: Non

-Les Partisans
(Ce titre sera réservé à nos recrues pendant leur periode de test, durant 15 à 30 jours)
Fonction: Non

-Les Pestiférés
(Cela sera réservé aux membres avertis et proches de l'exclusion, kick)

Certains grades sont cumulables si celui qui les occupe, arrive à les assumer.


bounce bounce bounce


-Explication sur Les Emissaires de classe

Dans beaucoup de guildes les maîtres de classes sont commis d'office, cela grâce à des relations établies entre le maître de guilde et les anciens membres. Afin d'éviter favoritisme et autres injustices, nous avons décidé de créer un système novateur "d'émissaire de classe" interactif. Cette méthode limite également le coté totalitaire des élections de maîtres de classes.
En effet le système de vote/sondage permet la flexibilité et crée une émulation positive dans l’investissement des émissaires ce qui induit un meilleur encadrement pour nos membres.

Vous allez donc, vous-mêmes, "élire" votre maitre de classe.
En effet, les personnes qui jouent la classe concernée voteront pour les candidats qui se sont proposés et choisiront leur "Emissaire de classe". Cela dans le calme, le respect et la pertinence.
Chacun étant libre de postuler pour ce post.
Dans le cas rare où il n'y aurait aucune candidature pour une classe, le gm proposera les membres les plus anciens.

Par ailleurs, les votes ne seront pas figés. Vous pouvez ainsi changer d'avis, si vous n'êtes pas satisfaits de votre maitre de classe. Cependant il est conseillé de laisser une période de 2 mois à votre émissaire afin qu'il fasse ses preuves.
Chaque 2 mois le conseil consultera les votes afin de se tenir au courant des évolutions de vos votes.
Dans chaque forum de classes ou les membres interresés voteront, pour éviter des abus il sera demandé de notifier votre choix.

Les grades à fonction seront attribués aux personnes qui s'investissent réellement sur le forum, ainsi qu’en jeu, et qui seront présents suffisamment. Ils suivront l’évolution de la guilde, ils seront attribués avec le temps.
Il est préférable que certains choix se fassent IG au bout d'une certaine durée pour que nous puissions connaître les forces et les faiblesses de chacun, il n'est pas question de savoir qui a la plus longue ou grosse, mais qui sera capable de mener Ragnarök au sommet.

_________________
 "Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.”
Revenir en haut Aller en bas
 
[CHARTE de Ragnarök] A lire obligatoirement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Ragnarök :: L'histoire de Ragnarök :: Warhammer :: Section publique W.A.R :: Nous rejoindre sur W.A.R-
Sauter vers: