Clan Ragnarök
Ce forum n'est plus actif, le nouveau site du clan Ragnarök se trouve ici : http://www.clan-ragnarok.com

Clan Ragnarök

Guilde PvP/PvE
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Ce forum n'est plus actif, nouveau site et forum du clan Ragnarök ici : www.clan-ragnarok.com

Partagez | 
 

 Stars wars annoncé

Aller en bas 
AuteurMessage
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde
avatar

Messages : 3177
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Suisse

MessageSujet: Stars wars annoncé   Sam 24 Jan 2009 - 20:56



Secret de polichinelle, le MMO Star Wars en préparation chez BioWare vient d'être officiellement dévoilé à l'occasion d'un événement tenu chez LucasArts, à San Francisco. Un titre dont la tâche ne sera pas aisée, à savoir réussir à réunir fans de l'univers Star Wars et amateurs de jeux de rôles en ligne sous un même étendard...

C’est sans contestation possible l’annonce du jour : BioWare prépare bien un MMORPG à licence Star Wars. Un titre dont le scénario se situera environ 300 ans après les aventures vécues par les amateurs de RPG dans les deux excellents premiers jeux de la série des KOTOR (Knights of the Old Republic). Une bonne manière de s’attaquer à un pan de la mythologie Star Wars encore « sous-traité » comme le qualifie BioWare, qui ne se prive pas de préciser que Star Wars : The Old Republic contiendra des éléments de l’univers de LucasArts carrément inédits. Comme toujours lors de l’annonce d’un titre de cette envergure, dont le développement devrait s’étendre sur une longue période, les éléments précis de gameplay dévoilés sont quasi inexistants. Tout juste sait-on que BioWare est bien décidé à créer une interaction plus forte qu’à l’accoutumée entre les joueurs et l’univers du jeu, ainsi seront pensés des scénarios sur lesquels les actions des joueurs pourront avoir un réel impact.


Sans s’embourber dans des listes de features à rallonge, BioWare s’est donc contenté de présenter SW : The Old Republic comme un jeu dans lequel on retrouverait tout ce qui fait l’attrait des meilleurs MMORPG du marché. Il faut donc entendre par là que les habitués du genre ne devraient pas être trop dépaysés. Du côté des grandes factions, deux s’opposeront dans le jeu, l’Empire Sith et la République Galactique. Il n’est donc pas question que tous les joueurs soient d’emblée des Jedi émérites, loin de là, et l’équilibre du jeu est un facteur dont se préoccupe déjà beaucoup BioWare. Pourtant, l’ensemble des attaques que nous montrent les premières images du jeu ne tromperont personne, puisqu’il y sera bien question d’utiliser la Force… Quant à le faire pour le bien, ou pour le mal, ce sera à chacun de choisir son camp.

Pour le moment, ni date de sortie, ni plateforme, ont été annoncées. Cependant, des déclarations croustillantes de Frank Gibeau, cadre chez Electronic Arts (éditeur du jeu), trahissent une volonté de considérer les consoles de salon comme des stations d’accueil envisageables pour la pratique du MMORPG : « Nous avons deux produits à soutenir. Nous avons Warhammer Online, et nous avons désormais SW : The Old Republic […] Forcément nous réfléchissons aux possibilités d’adapter ces univers sur console. Ce sera peut-être plus facile dans le cadre de Star Wars, le jeu étant encore en développement, si nous partons dans cette voie, nous aurons plus de facilité à créer les outils qui nous permettrons de le faire. Ce qui est sûre, c’est que nous allons étudier les opportunités offertes par les consoles. »


C’est un jeu ENORME que nous voulons créer. Nous avons une montagne de choses à penser, à créer, à mettre en place. Nous sommes excités comme jamais » - James Ohlen (BioWare)


Toujours du côté des déclarations qui pèsent autour de l’annonce du MMO de BioWare, il faut faire un tour par l’excellent site Gamasutra où vient d’être publiée l’interview de quelques développeurs du jeu et notamment James Ohlen, lead-designer, qui aura en charge de donner une identité propre à ce titre que l’on surnomme chez BioWare « le gros jeu. » Il précise alors : « Si un joueur veut ressembler à Han Solo, sa progression dans l’univers du jeu n’aura absolument rien à voir avec celle d’un Luke Skywalker. C’est une image, mais nous travaillons sur une complémentarité des classes qui fera en sorte que l’aventure soit calibrée pour tous, et fasse appel aux talents de chacun. » James Ohlen a également révélé quelques uns des secrets de fabrication du jeu, précisant que « l’équipe d’écriture est trois à quatre fois plus importante que celle d’un jeu BioWare traditionnel », tandis qu’il mentionne à plusieurs reprises le PvP comme « une grosse partie du jeu. » Mais le plus dur pour lui s’annonce être le calibrage du jeu : « Quand vous dites à un joueur qu’il maîtrise la Force, c’est très difficile de lui imposer des barrières qu’il devra faire sauter au fur et à mesure de sa progression. Nous devons donc donner l’impression aux joueurs qu’ils sont puissants, mais pas invincibles, qu’ils ne sont pas des dieux. »

Quant à la dimension sociale, elle sera également au cœur de l’aventure et tous les outils pertinents du jeu collaboratif seront forcément mis en place selon l’équipe en charge du jeu. Evidemment, Star Wars : The Old Republic est un énorme challenge pour BioWare, LucasArts et EA. « C’est un jeu ENORME que nous voulons créer. Nous avons une montagne de choses à penser, à créer, à mettre en place. Nous sommes excités comme jamais » finit de déclarer Ohlen sur GameSpot. Forcément, on meurt déjà d’impatience d’en savoir plus…

_________________
 "Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.”
Revenir en haut Aller en bas
 
Stars wars annoncé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un futur joueur de Star Wars D6 ...
» [Multimédia] Hero Factory : Luke Skywalker est Von Nebula !
» Nouvelle boutique à Mons
» [Lego] Nouveau Set Star Wars révélé, édition d'anniversaire
» star wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Ragnarök :: L'histoire de Ragnarök :: Star Wars The Old Republic :: Taverne intergalactique-
Sauter vers: