Clan Ragnarök
Ce forum n'est plus actif, le nouveau site du clan Ragnarök se trouve ici : http://www.clan-ragnarok.com
Clan Ragnarök
Ce forum n'est plus actif, le nouveau site du clan Ragnarök se trouve ici : http://www.clan-ragnarok.com
Clan Ragnarök
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan Ragnarök

Guilde PvP/PvE
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ce forum n'est plus actif, nouveau site et forum du clan Ragnarök ici : www.clan-ragnarok.com
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jumpgate Evolution MMO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde
Darkan


Messages : 3177
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Suisse

Jumpgate Evolution MMO Empty
MessageSujet: Jumpgate Evolution MMO   Jumpgate Evolution MMO Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 13:20



Rien ne peut vous préparer au voyage qui s'annonce... La galaxie est en équilibre précaire, hésitant entre la guerre et la paix. De nouvelles forces, en provenance des régions inexplorées de l'espace, resserrent l'étau sur le monde connu et menacent de soumettre ses habitants.

Le devoir vous appelle. Aiderez-vous votre faction ou servirez-vous vos propres intérêts ?

Rejoindrez-vous vos camarades dans un combat épique contre un ennemi aguerri et sanguinaire ou affronterez-vous seul les dangers qui se présenteront ?

Voulez-vous connaître le frisson du combat ou devenir un marchand, toujours à l'affût d'une affaire opportune et vite conclue ?

C'est vous qui décidez et c'est vous qui en retirerez les bénéfices.

Jumpgate Evolution est un jeu en ligne massivement multijoueur qui a pour cadre l'espace sidéral. Avec des graphismes époustouflants et un système de combat spatial novateur privilégiant l'action, Jumpgate s'impose comme le MMO de combat spatial ultime. Prenez part à une mission d'exploration spatiale, plongez au cœur de l'action et grimpez les échelons, de jeune recrue à commandant en chef.

PARTICIPEZ À DES COMBATS SPATIAUX
Jumpgate Evolution propose un système de combat unique qui privilégie l'action. Vous pourrez tenter de vaincre des milliers d'ennemis grâce à vos talents et votre détermination. Cette expérience extrêmement passionnante et impressionnante fera date dans l'histoire du jeu en ligne.

EXPLOREZ UN UNIVERS VASTE ET VARIÉ
Chaque saut vous fera connaître des mondes nouveaux et des aventures palpitantes. Dans cet univers immense et dangereux, les vieilles menaces ne disparaissent jamais vraiment ; il serait sage de ne pas l'oublier. Les pirates, les bandits et les membres des factions adverses ne sont que quelques-uns des dangers que vous devrez affronter dans l'univers Jumpgate.

ACCESSIBLE À TOUS
Si les graphismes de Jumpgate sont superbes, le jeu se caractérise par une grande adaptabilité qui lui permet de fonctionner parfaitement sur des machines peu puissantes. Jumpgate prend également en charge les joysticks et d'autres périphériques pour rendre les parties en ligne encore plus immersives.

DES COMBATS SPATIAUX À GRANDE ÉCHELLE
Affrontez des milliers de joueurs en ligne et prenez part à des combats joueur contre joueur épiques, à grande échelle et en temps réel.

TROIS NATIONS JOUABLES
Devenez un pilote au service de l'une des trois nations jouables. Rejoignez la République de Solrain, corrompue et avide de pouvoir, l'Empire octavien, discipliné et prêt au combat, ou les Voies Quantar, gouvernées par la spiritualité.

UN SYSTÈME DE JEU AVANCÉ Jumpgate Evolution offre un gameplay et un contenu sans limites, grâce à un générateur de missions unique capable de créer des milliers de nouvelles missions immersives pour les joueurs.

UN MONDE GOUVERNÉ PAR LES JOUEURS
Dans Jumpgate, les joueurs ont le pouvoir de diriger toute l'économie du jeu. Protégez un transport sur une route commerciale en interceptant les joueurs ennemis, ou répondez à l'appel à l'aide d'une station de combat en livrant des marchandises indispensables.

Source http://eu.jumpgateevolution.com/

Un vidéo a aller voir absolument gamplay + panorama, perso ca me fait TRES envie http://www.gametrailers.com/player/47289.html
avec http://www.ldlc.ch/fiche/PB00060167.html + 2 écrans donc environ 550 euro !
Revenir en haut Aller en bas
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde
Darkan


Messages : 3177
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Suisse

Jumpgate Evolution MMO Empty
MessageSujet: Re: Jumpgate Evolution MMO   Jumpgate Evolution MMO Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 0:25

Revenir en haut Aller en bas
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde
Darkan


Messages : 3177
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Suisse

Jumpgate Evolution MMO Empty
MessageSujet: Re: Jumpgate Evolution MMO   Jumpgate Evolution MMO Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:25

Petite news du JoL
Vous savez un jeu met un certain temps pour être développé. Bien sûr les développeurs imaginent des systèmes, les créent et ensuite les implémentent dans le jeu. Ensuite il faut vérifier que ces systèmes fonctionnent bien et ne génèrent pas de problèmes.

Dans un soucis de performance, ce ne sont pas les développeurs qui vont tester leurs propres systèmes mais les testeurs internes, appelé testeur QA (Qualité Assurance).


--------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi cette introduction ? Aujourd'hui un des testeurs de Jumpgate Evolution, Stephen Justice, va nous parler de son travail qui consiste à tenter de casser ou détraquer tous les systèmes que les développeurs intègrent au jeu pour ainsi se retrouver avec moins de bugs ou de comportements aberrants lors de la beta fermée.



Pour commencer, laissez moi me présenter. Je m'appelle Stephen Justice et j'ai le privilège d'être un testeur QA (ndlr : ‘Quality assurance', ‘Assurance Qualité') sur Jumpgate Evolution. Il s'agit du premier projet sur lesquels j'ai travaillé ici, à NetDevil. Mon expérience précédente vient des studios ‘third-party' où j'ai eu la chance de tester des jeux sur Xbox 360, PlayStation 3, PlayStation 2, Wii, DS, Game Boy Advance, PlayStation Portable et PC.

Avant de commencer, je ressens le besoin de parler d'une phrase qui m'irrite fortement en tant que testeur. C'est cette phrase gênante qu'est le "Paid-to-play" (ndlr : Etre payé pour jouer). Je vais dire très clairement que je ne passe pas mes journées à jouer, je les passe à tester. La différence est que si je joue à un jeu, alors je joue à travers lui comme toute autre personne le ferait. Quand je le teste, je vais jouer de la mauvaise manière : je vais essayer d'atteindre des zones où je ne devrais pas être, voler à travers les murs et les planchers, faire disparaitre les textures, faire paniquer le moteur physique, regarder l'effondrement des modèles graphiques et, mon favori, provoquer un crash du jeu.

Tester Jumpgate Evolution est une expérience relativement nouvelle pour moi en tant que testeur. Bien sûr, j'ai testé quelques bêta fermées et ouvertes sur d'autres MMO et j'ai de l'expérience sur un autre MMO déjà sorti, mais je n'ai jamais ressenti un impact direct sur le développement de ces jeux. Avec mon expérience de tests précédents, j'ai rarement traité directement avec l'équipe de developpement tandis qu'ici, j'ai un accès direct avec l'équipe (Je suis assis par exemple assis à côté de Lance Robertson, notre nouveau producteur !). Cela me permet de donner un feedback direct sur les bugs que je trouve. Je vois les nouveaux éléments du jeu être implémentés donc je suis tout de suite en mesure de savoir de quoi il s'agit et de diagnostiquer plus rapidement les nouveaux problèmes. Cela rend plus facile pour l'équipe de corriger les bugs, comme elles sont généralement en mesure de savoir exactement quelle mise à jour a causé le problème.

Le plus grand défi sur Jumpgate Evolution est la taille de son univers : le jeu est gigantesque. Les MMOs peuvent être une plaie à tester justement à cause de leurs univers ouverts et leur vaste quantité de contenu. Cela signifie qu'il y a tellement de choses à tester que cela peut être écrasant et en plus, les choses peuvent facilement être changées de version en version. Si quelqu'un n'aime pas la façon dont une mission fonctionne, il est assez facile de la modifier et d'y ajouter quelque chose de nouveau. Des vaisseaux, des armes, des add-ons, des secteurs entiers peuvent changer très brusquement. Ceci, bien entendu, annule tous mes précédents tests et je dois recommencer à partir de zéro. Bien sûr que c'est frustrant, mais je prends ça comme un défi : je fais honnêtement de mon mieux pour casser tout nouveau système qui est mis dans le jeu. Ce n'est pas fait pour retarder le développement, mais pour s'assurer que le jeu est stable.

Pour moi, étant un employé du département QA exige d'avoir un penchant un peu sadique. Vous devez prendre plaisir à trouver les erreurs des développeurs et devez avoir le courage de leur dire. Parfois, un Bugcom concerne un élément du jeu sur lequel un développeur a travaillé pendant des mois, et j'ai la lourde tâche de leur dire que leur travail ne fonctionne pas bien et qu'ils doivent le corriger. Cela peut créer un peu une sorte de relation ‘amour-haine', mais je ne me sens bien que si je fais correctement mon travail. Et puis le reste de l'équipe va essayer d'améliorer leurs futures performances, ne serait-ce que pour me voir moins souvent !


Pour ce qui est de trouver des bugs, ce sera toujours au moment où vous vous y attendez le moins. Par exemple, après une longue et éprouvante bataille spatiale, j'étais amarré à une station proche pour me réarmer. Mais au lieu du comportement normal de réarmement, j'ai décidé d'ôter mes missiles de l'inventaire et ensuite de cliquer sur le bouton de réarmement pour constater les missiles ne se sont pas réarmés. A ce stade, je pensais avoir trouvé un Bugcom tout simple (les missiles auraient du se réarmer dans l'inventaire). J'ai donc ré-équipé les missiles sur le vaisseau et j'ai vu, à ma grande surprise, qu'ils sont également restés dans mon inventaire. Signification : j'avais réussi à trouver un Bugcom de duplication d'objet ! Qui s'est ensuite développé quelques minutes plus tard en un crash complet du jeu.


C'est comme ça que ça marche dans ce type de travail. Quelques-uns des meilleurs bugs que je trouve sont trouvés par hasard. J'essaye donc plein de différentes choses et observe ce qui se passe. Les tests et les BVTs (‘Build Version Tests' ‘Tests de Version en Développement') sont parfaits pour trouver des problèmes dans les fonctionnalités principales du jeu, mais ce sont les trucs que je trouve hors des sentiers battus qui sont les plus amusants. Plus le Bugcom est complexe, plus il est ennuyeux. En effet, chaque Bugcom doit être vérifié et détaillé pour permettre aux développeurs de le corriger, ce qui m'oblige à reproduire un même Bugcom plusieurs fois.

Dans mes précédents tests, j'ai par exemple fait crasher le serveur en tirant des missiles et j'ai trouvé un Bugcom si vous mourriez en vue à la première personne (lors de votre prochain départ de la station, votre vaisseau se mettait subitement à tourner). J'ai également été en mesure de passer à travers un objet en l'abordant sous un certain angle. Je pouvais même mettre des objets aux enchères avec un montant minimum d'un duodecillion ! (1 suivi de 39 zéros). Dans d'autres tests, la détection de ‘hit' des tourelles (qui indique un tir au but) était désactivée, ce qui les rendait extrêmement difficiles à détruire et certains boss devenaient même presque invincibles. Enfin, certains joueurs se retrouvaient par hasard en train de se déplacer à une vitesse surréaliste tandis qu'un de nos modèles d'objet était représenté sous la forme d'une théière en 3D !

Des bugs comme ci-dessus doivent tous être trouvés. C'est de cette manière que le jeu s'améliore. Aucun jeu n'est parfait au cours de la phase de conception. Le nouveau code remplace l'ancien, les vieux engrenages déforment les nouveaux. Ces choses arrivent. C'est pourquoi des gens comme moi existent. Je suis capable de trouver ces erreurs et de les empêcher de devenir des caractéristiques du jeu final. Une fois qu'un Bugcom est trouvé et le problème diagnostiqué, un correctif est généralement présenté assez rapidement. Tous ces bugs "funs" que j'ai mentionnés ont déjà été fixés dans la version actuelle du jeu et que vous aurez bientôt TM la chance de tester pendant la bêta.

Pour terminer, je veux le dire, malgré tous ces bugs, le jeu est véritablement amusant ! Je sais, je sais, vous vous dites que ce n'est plus moi qui écrit l'article mais le responsable des relations publiques qui m'a volé mon clavier pour écrire ces compliments. Plus sérieusement, Jumpgate Evolution m'a vraiment impressionné la semaine dernière. J'effectuais les missions du début du jeu et j'ai vraiment pris du bon temps. Bien sûr, j'avais apprécié le jeu avant mais c'était la première fois que je me sentais vraiment aspiré dans le jeu: les contrôles sont fluides et réactifs, les batailles avec l'Intelligence Artificielle sont amusantes tout en restant stimulants, les combats PvP sont fluides et le simple fait de se balader dans un secteur est agréable. Il y a tellement de choses à voir et j'aime vraiment l'aspect visuel des arrière-plans (ndlr: il parle des décors), ils étaient la première chose que j'ai remarqué quand j'ai testé le jeu pour la toute première fois. Ils sont vraiment magnifiques, l'équipe artistique s'est dépassée sur ce coup ! Le jeu a parcouru un long chemin et les choses commencent à se préciser. Si vous voulez bien m'excuser, les serveurs sont désormais trop stables et il est temps pour moi de prouver le contraire aux développeurs... souvenez-vous, c'est tout le temps une question de peaufinage !
Revenir en haut Aller en bas
Garjzla
Les RöK
Les RöK
Garjzla


Messages : 209
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Belgique (pas loin de Walibi)

Jumpgate Evolution MMO Empty
MessageSujet: Re: Jumpgate Evolution MMO   Jumpgate Evolution MMO Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 5:00

ca à l'air sympa comme jeu, mais j'ai pas envie de lire cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jumpgate Evolution MMO Empty
MessageSujet: Re: Jumpgate Evolution MMO   Jumpgate Evolution MMO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumpgate Evolution MMO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GTR Evolution !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Ragnarök :: L'histoire de Ragnarök :: La Communauté Ragnarök :: La Communauté Ragnarök :: Nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser