Clan Ragnarök
Ce forum n'est plus actif, le nouveau site du clan Ragnarök se trouve ici : http://www.clan-ragnarok.com
Clan Ragnarök
Ce forum n'est plus actif, le nouveau site du clan Ragnarök se trouve ici : http://www.clan-ragnarok.com
Clan Ragnarök
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan Ragnarök

Guilde PvP/PvE
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ce forum n'est plus actif, nouveau site et forum du clan Ragnarök ici : www.clan-ragnarok.com
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Une année d'histoire Ragnarök!

Aller en bas 
+5
SANGDACIER
Lastseed
Darkan
Sunken
Obscur
9 participants
AuteurMessage
Obscur
Leader
Leader
Obscur


Messages : 2299
Date d'inscription : 14/04/2008
Localisation : Stéphanois expatrié à Toulouse

Une année d'histoire Ragnarök! Empty
MessageSujet: Une année d'histoire Ragnarök!   Une année d'histoire Ragnarök! Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 13:39

Ragnarök fête ses 1 an !

Voilà déjà un an que l’aventure Ragnarök a commencé ! Une année riche, chargée en rebondissements de toutes sortes. Une année passée à se construire et se forger une réputation de guilde sérieuse, compétitive et humaine. Une année que VOUS faîtes ou avez fait vivre par votre présence, votre implication, votre soutien ou votre skill (pour certains !). Cette belle aventure bien que virtuelle a beaucoup marqué nombre d’entre nous en rythmant nos soirées, nos week ends ou nos vacances. En ce jour anniversaire, je tiens donc à
vous raconter l’histoire de ces joueurs et de cette guilde qui a grandi en nombre et en nom !
Tout a commencé sur Age Of Conan! Après un long passage sur WoW et Tabula Rasa, Darkan et quelques compagnons motivés de TR dont Dahana, Spike, McCanne et Durden décidèrent de préparer la sortie de AOC en créant une guilde : Ragnarök. La guilde allait être orientée PvP avec l’objectif ambitieux d’être classé dans les 7 meilleures guildes du jeu en possédant une forteresse. De plus la guilde allait s’articuler autour de 1GM, 7 membres du conseil (les officiers), 12 émissaires de classes (class lead) et des joueurs sérieux, motivés et organisés.


Avec un lead et quelques membres fondateurs, il manquait à la guilde tous ses joueurs pour faire vivre la team et participer aux raids de masses à 48 joueurs de AOC. Le jeu n’étant pas sortie, seule la prospection via forum était possible. L’arrivée d’Arrkhos, notre meilleur recruteur à ce jour, fit gonfler l’effectif de la guilde puisque la semaine avant la sortie nous étions déjà plus d’une centaine de membres motivés à envahir Hyboria. Puisque AOC est un MMO de type FFA, les rapports de force entre guilde et les alliances seraient cruciaux afin de pouvoir évoluer dans le jeu sans se mettre tout le monde à dos. La guilde se trouva donc un ambassadeur/médiateur pour représenter les couleurs de Ragnarök, calmer les tensions entre et intra guilde. Poste que je pris lors de violentes altercations avec une guilde rivale (Intense). De nombreux membres qui ont participés activement à la vie de guilde arrivèrent à ce moment dont Arkadian, Kélévra, Khaali, Padawan,Titan très actif sur TS et des joueurs qui sont encore là comme Alhazared, Sangdacier.


Le lancement d’AOC fut une réussite totale puisque en un mois et demi nous étions lvl80 et avons réussi à construire notre ville au max et conquérir une des 7 forteresses du jeu suite à un colossal effort de farming nécessitant des centaines de milliers de ressources (c’était l’époque Basalte !). Nos raids furent craints dans tout Keschakta et nous avons réussi à tenir face à de grosses guildes type« association loi 1901 » comme Millenium ou Frenezy. Dans le même temps, nous avons réussi à rejoindre une solide coalition anti pk représentée par les guildes Fureur, Volcano ou Exil (guilde multigaming)


Cette réussite fut cependant marquée par une profonde modification de notre effectif puisque nous avions perdu environ 80 des membres de départs (vacances, MAJ décevantes, vie IRL, Mise en place des DKP…) qui furent compensés par de belles arrivées comme Kilami ou Snipizz (notre podcasteur, et éditeur de notre news letter) et l’absorption d’une partie des « orgies sauvages » avec l’arrivée de Clipsou (Manide), Vulgar, Tachyon, Bast! De nouvelles absorptions nous permirent également de découvrir des joueurs intéressants comme Safe, Ilana, John, Malfette...


Les nombreux bugs, le contenu décevant, les déséquilibres de classes, de stuff et le départ de nombreuses grosses guildes rivales enlevant tout challenge coupa nette notre motivation. Peu à peu, la guilde s’endormit avec de nombreux départs et une réelle divergence entre ceux qui souhaitaient laisser sa chance à AOC et ceux désirant partir sur WAR par manque de défi. Vers fin Aout, la guilde connue une scission entre les pro AOC qui allait devenir Phoenix mené par Kilami et Spike (actuellement 1ere guilde FR sur AOC et 3eme mondial) et les pro WAR mené par Darkan. De nombreux bons compagnons nous quittèrent également mais nous rejoindrons un jour j’espère !


Malgré cette migration de plafeforme, nous avons souhaité gardé le même tag, la même organisation et la même optique à savoir roxxer dès le début de serveur et devenir une guilde majeure autour de laquelle tournerait la destruction lors des prises de forteresse (l’unique intérêt de ce jeu PvP…). Notre roaster fut cependant plus limité que sur AOC avec moins d’off (seulement Dahana, Arkadian et Obscur) et moins de joueurs (une cinquantaine d’actif aux meilleurs moments !). Pour cela nous sommes allés sur Gisoreux, un serveur full pvp dont la particularité était de retrouver nos guildes rivales de AOC (Frenezy, Viandards, Brutality et Millenium) avec pour allier les Exil.


Il y a assez peu à raconter sur ce jeu tant les déséquilibres ont été nombreux (sorcier humain abusaid, aspirateur pouvant ruiner un raid en quelques AE…). Notre activité s’est cantonnée à jouer au chat et à la souris pour la prise des BK sans qu’il y ait de confrontation réelle. Souvent les combats se sont résumés à la rencontre de 2 rouleaux compresseurs, celui ayant le plus de mage et d’aspirateur étant le gagnant. A noter que nous avons quand même réussi à prendre la capitale adverse Aldorf à l’ordre…


Notre passage sur WAR fut, comme nous l’avions anticipé, court (2mois à tout casser pour être au 7eme rang des meilleurs guildes du serveur…) et peu intense. Le gameplay, l’intensité du pvp et le manque de motivation réelle à évoluer dans ce jeu ou seul la masse compte, nous poussa peu à peu vers la sortie. Déçus par les propos marketing et de communication de Funcom puis de Mythic, nous ne nous retrouvions plus dans ces MMO… L’expérience WAR a également marqué bon nombre de départs successifs suite à notre manque d’investissement et un mauvais renouvellement d’off motivé et impliqué dans un projet concret et ambitieux. La guilde se liquéfia et faute de « port d’attache », nous nous sommes dispersés un peu partout sans trouver LE mmo qui nous unifierait.


Afin de faire survivre le tag Ragnarök et de ne pas briser ce que nous avions mis des mois à construire nous avons décidé de migrer sur WoW pour préparer la sortie de WOLTK avec la poignée de gens encore motivés pour se relancer dans une nouvelle aventure sur un jeu vieux auquel tout le monde avait craché dessus les mois précédents ! Ainsi, Darkan, Dahana, kélévra, azabian (zok) et Obscur avons migré sur Kael Thas pour créer une team fixe PvP full fufu (3 rogues et 2 droods) avec pour seule ambition de se faire plaisir sans se prendre la tête ni se fixer d’objectifs ! Pour la 3eme fois en 8 mois, nous avons réalisé une 3eme phase de pex du 1 au 80 ( de décembre à
janvier). Des anciens nous ont alors rejoint comme Vulgar (Ingvar), Clipsou (Manide), Kamisole, Sangdacier, Alhazared et Titan (Nokdal). Avec un roaster croissant suite à des rapprochements avec de bonnes guildes, nous avons pu clean tour à tour les instances de woltk et au final etre la 2 eme guilde coté Horde a clean Ulduar en 10…
La suite vous appartient !


Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Sunken
Les RöK
Les RöK
Sunken


Messages : 296
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : Dans ta culotte

Une année d'histoire Ragnarök! Empty
MessageSujet: Re: Une année d'histoire Ragnarök!   Une année d'histoire Ragnarök! Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 19:59

Super récit Obscur Smile

Le bon vieu temp le début AOC tout sa tout sa Smile

Longue vie a Ragnarök !!! (même si je ne suis plus présent)
Revenir en haut Aller en bas
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde
Darkan


Messages : 3177
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Suisse

Une année d'histoire Ragnarök! Empty
MessageSujet: Re: Une année d'histoire Ragnarök!   Une année d'histoire Ragnarök! Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 20:39

Oui merci Obscur pour ce revival Smile

Et j'en suis certains nous pourrons nous exprimer encore sur d'autres MMOs, l'avenir nous en reserve de grands a n'en pas douter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une année d'histoire Ragnarök! Empty
MessageSujet: Re: Une année d'histoire Ragnarök!   Une année d'histoire Ragnarök! Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 21:16

Beau mémorial Obscur^^

En espérant que Wow (malheureusement basé sur le loot, le stuff, la compétition entre membres, yavait pas de kikimeter sur Aoc, nos enemis c'etait les autres guildes, pas nous mêmes) ne mette pas en péril certaines valeurs que les ''pères fondateurs'' de la guilde, en quête d'aventures ont voulu véhiculer, à savoir solidarité, esprit constructif & positif, passion.
Revenir en haut Aller en bas
Lastseed

Lastseed


Messages : 97
Date d'inscription : 15/09/2008

Une année d'histoire Ragnarök! Empty
MessageSujet: Re: Une année d'histoire Ragnarök!   Une année d'histoire Ragnarök! Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 22:53

Félicitation pour les 1 an de Ragnarok cheers
Revenir en haut Aller en bas
SANGDACIER
Les RöK
Les RöK
SANGDACIER


Messages : 123
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Lausanne

Une année d'histoire Ragnarök! Empty
MessageSujet: Re: Une année d'histoire Ragnarök!   Une année d'histoire Ragnarök! Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 11:00

Eh bas bonne anniversaire les Rag !!!

Joli Histoire ViVE les 1 An Wink)))
Revenir en haut Aller en bas
http://loot.mo-rpg.com/forum
Atonn

Atonn


Messages : 163
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Aix en provence

Une année d'histoire Ragnarök! Empty
MessageSujet: Re: Une année d'histoire Ragnarök!   Une année d'histoire Ragnarök! Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 0:48

Sympa l histoire.

bonne anniversaire Smile

(bon je sais un peu tard)
Revenir en haut Aller en bas
Clipsou
Les RöK
Les RöK
Clipsou


Messages : 381
Date d'inscription : 25/06/2008
Localisation : Région parisienne (93)

Une année d'histoire Ragnarök! Empty
MessageSujet: Re: Une année d'histoire Ragnarök!   Une année d'histoire Ragnarök! Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 22:40

J'avais pas encore lu ça Obscurr. Bravo, récit intense et fort en rebondissements Very Happy

La suite sur Aion, Mortal, ou autre réjouissance du même type...

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Vulgar
Les RöK
Les RöK
Vulgar


Messages : 401
Date d'inscription : 25/06/2008
Localisation : Paris

Une année d'histoire Ragnarök! Empty
MessageSujet: Re: Une année d'histoire Ragnarök!   Une année d'histoire Ragnarök! Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 23:54

Grand moment d'émotion, 1 an de jeu, même occasionnel ça fait toujours plaisir de jouer avec vous. . .need juste un peu + d'IRL, la bière pixel ne monte pas assez à la tête pirat
Revenir en haut Aller en bas
Obscur
Leader
Leader
Obscur


Messages : 2299
Date d'inscription : 14/04/2008
Localisation : Stéphanois expatrié à Toulouse

Une année d'histoire Ragnarök! Empty
MessageSujet: Re: Une année d'histoire Ragnarök!   Une année d'histoire Ragnarök! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 8:54

Je me disais bien Clipsou que tu n'avais pas encore flood ce post, bizarre!!
Il était passé jusqu'à présent à l'abri de tes lunettes de Bernard Pivot!
Revenir en haut Aller en bas
Clipsou
Les RöK
Les RöK
Clipsou


Messages : 381
Date d'inscription : 25/06/2008
Localisation : Région parisienne (93)

Une année d'histoire Ragnarök! Empty
MessageSujet: Re: Une année d'histoire Ragnarök!   Une année d'histoire Ragnarök! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 23:57

Je m'appelle Bernard Pivot, je suis un Chouettard à lunette...


Et toi? à quoi tu joues?
Revenir en haut Aller en bas
SnipizZ
Les RöK
Les RöK
SnipizZ


Messages : 446
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Nîmes (30)

Une année d'histoire Ragnarök! Empty
MessageSujet: Re: Une année d'histoire Ragnarök!   Une année d'histoire Ragnarök! Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:50

Et franchement, ça fait trop plaisir de lire ce petit édito sur notre histoire, qui reflète très bien l'évolution de la guilde. Tu n'as oublié personne! Je t'en remercie pcq ça m'a vraiment fait plaisir et m'a rappelé pleins de bon moment que j'espère retrouver des le lancement d'AION en Septembre Wink

Donc je vous dit à bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://snipizz-universe.com/
Contenu sponsorisé





Une année d'histoire Ragnarök! Empty
MessageSujet: Re: Une année d'histoire Ragnarök!   Une année d'histoire Ragnarök! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une année d'histoire Ragnarök!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle annee, nouveaux jeux? Moi je sais pas... par contre nouveau depart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Ragnarök :: L'histoire de Ragnarök :: La Communauté Ragnarök :: La Communauté Ragnarök :: Taverne commune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser