Clan Ragnarök
Ce forum n'est plus actif, le nouveau site du clan Ragnarök se trouve ici : http://www.clan-ragnarok.com
Clan Ragnarök
Ce forum n'est plus actif, le nouveau site du clan Ragnarök se trouve ici : http://www.clan-ragnarok.com
Clan Ragnarök
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan Ragnarök

Guilde PvP/PvE
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ce forum n'est plus actif, nouveau site et forum du clan Ragnarök ici : www.clan-ragnarok.com
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Instructor

Instructor


Messages : 72
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : paris

[DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !! Empty
MessageSujet: [DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !!   [DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:36

Je suis tombé sur cette perle, un petit clin d'oeil "entre passion et équilibre" que je tenais à vous faire partager! (peut-être que certains sont déjà tombés dessus)

WOW par ci, WOW par là, ça commence à bien faire!
Parait que c’est le meilleur MMORPG de tous les temps parce qu’il a un succès phénomenal ! Et bien moi je me lève, mon petit poing rageur dirigé vers le ciel, et je dis non "NOOOON!!!"
Pourquoi non ? Mais simplement parce que WOW n’est pas le meilleur MMORPG de tous les temps! non non! Ce n'est pas non plus Aion! non!

Le meilleurs MMORPG de tous les temps il s’appelle IRL, ce qui signifie In Real Life (Dans la vraie vie en traduction française), et croyez moi je sais de quoi je parle ça fait 27 ans que j’y joue et je suis loin d’être le seul puisqu’à l’heure actuelle on est pas loin de 6 milliards de joueurs sur le serveur principal alors c'est bien qu'il est meilleur que tous les autres MMO! Afin de répondre aux critiques et rétablir la vérité voici donc le test complet de ce formidable jeu. A noter qu' IRL étant un jeu extrêmement vaste et complexe, ce n'est pas facile de le tester en détails, je risque donc de m'éparpiller un peu. Courage vous pouvez le faire !!

Avant de vous connecter à l'IRL, il y a une chose très importante a savoir: Vous n’avez le droit qu’à un seul et unique compte par serveur et, comme il n’y a qu’un seul serveur, si votre avatar meurt, vous ne pouvez plus jouer, il faut être très prudent (certains joueurs prétendent qu’il y aurait d’autres serveurs accessibles uniquement après avoir perdu sur le serveur principal, il s’agirait apparement des serveurs #paradis et #enfer mais bon, ils se font de grosses guerres de guildes pour savoir qui a plus raison que l'autre sur ce sujet alors faut se méfier) Eh oui, IRL c’est pas du MMO de pédé, c’est du vrai pur jeu pour hardcore gamers.

1°/ DEBUT DU JEU :

Contrairement à la plupart des MMORPG, IRL a pris le pari risqué, et assez étrange, de ne vous laisser absolument aucun contrôle dans le choix de votre avatar et de vos caractéristiques de départ. Tout est aléatoire, et vu qu'a peu près tout est possible (couleur de peau, couleurs ‚ yeux, taille, forme, nombre de bras, fourrure/pas fourrure...) vous ne savez jamais à quoi vous allez ressembler. C'est un point très négatif du jeu puisque vous avez plus de chance avec un tel système de vous retrouver avec un avatar merdique, ou modélisé à la truelle (dit aussi "avec une tête de troll" ou "..de gremlins" lol) qu’avec un super avatar top moumoute qui tue la classe (comme ceux qui ont passé 2h à la release d'Aion).

Dans la loterie des avatars ... vous pouvez tomber sur celui qui a de la chance :


[DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !! Prince10

...comme celui qui n'a pas de chance...

[DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !! 67535211


Dernière édition par Instructor le Mar 6 Oct 2009 - 18:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Instructor

Instructor


Messages : 72
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : paris

[DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !! Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !!   [DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:49

2°/ ETENDUE DU JEU

Heureusement, qu'il a été implémenté, plus tard dans le jeu, la possibilité d'avoir un certain contrôle sur votre apparence avec la possibilité :
- de vous couper les cheveux,
- de vous teindre,
- de vous tatouer,
- d'acheter plein d'habits,
- vous pouvez même vous couper un bras si ça vous chante (et si vous avez looté une scie. Attention a vos Points de vie quand vous le faites par contre)
- voir encore faire de la chirurgie (attention cependant de ne pas en abuser comme certains Pro Gamers, notre regretté Mickael Jackson RIP! qui aujourd'hui s'est fait bannir d'IRL!),
- ou bien même enlarger votre pénis (regardez votre messagerie dans le jeu),
Bref c’est sans limite!!!!

[DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !! 61

A noter également que votre avatar se modifie en vieillissant, qui sait vous allez peut être vous arranger avec l’âge (un peu comme les papillons et les chenilles oO c'est beau de rêver).

Pour ce qui est de vos points de caractéristiques, ceux-ci, comme dans tout MMORPG, évolueront au fil du jeu et avec votre âge (quand vous êtes trop vieux vous avez des pénalités d'endurance et d'agilité par exemple), malgré tout, et toujours a cause du choix étrange du "tout aléatoire", certains malus de départ tel que des maladies génétiques pourront handicaper votre évolution dans votre vie, cela crée malheureusement un déséquilibre entre les joueurs que l'on peut un peu compenser en faisant du sport. Son avatar se modifiant en fonction de ses activités.


3°/ Ses débuts dans le jeu

Le début d’IRL est assez déroutant puisque vous commencez dans une sorte de grotte sombre attaché à un genre de fil dans le bide et flottant dans un drôle de liquide, il s’agit en fait de la file d’attente!!! Le nombre de joueurs étant très important il faut impérativement attendre 9 mois avant de pouvoir intégrer le jeu, oui, c'est long mais soyez patient ça vaut vraiment le détour!

[DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !! Irl310

Une fois les 9 mois passés vous "respawnez" (ou "popez") sur le serveur, vous êtes alors généralement accueilli, si vous avez de la chance, par d’autres joueurs qui exercent le métier de docteur, ceux qui n’ont pas de bol sont accueuillis par un sol dur voir un mur...

[DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !! Irl710


Dernière édition par Instructor le Mar 6 Oct 2009 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Instructor

Instructor


Messages : 72
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : paris

[DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !! Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !!   [DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:56

4°/ Apprentissage et 1ers niveaux :

Une fois pop IG, vous intégrez un très long tutorial du jeu. Celui-ci consiste à progressivement vous donner de nouvelles possibilités, au tout début de la partie vous ne pourrez par exemple effectuer que quelques actions de base:
- dormir,
- regarder autour de vous,
- salir vos couches
- pleurer,
mais déjà rien qu’avec ça c’est un régal d'ennuyer vos parents (c'est d'ailleurs ce que la plupart des naabouzes font).

Les parents, qu’est ce que c’est d’ailleurs ?
Et bien il s’agit de vétérans du jeu qui ont décidés, grâce à une quête de jeu "[Couple] faire des cochonneries" (c’est un genre de quête HL qui comme la quête des 1ers levels qui consiste avec des pièces en bois de différentes formes à rentrer dans les trous correspondants, sauf que là les pièces sont pas en bois et il y a qu’une forme de trou, par contre, la difficulté réside à faire attention!! il a deux trous différents dont un qui fonctionne pas pour créer de nouveaux joueurs, en plus de ça vous avez un pourcentage de chance de vous rater. Amis de la poésie, dans mes bras :love lol), d’assurer le tutorial d‘un nouveau joueur, ce sont donc vos parents qui vous fourniront votre équipement de début de partie ainsi que toutes les explications liées au jeu, à noter que pour les plus hardcore gamer, il y a également un pourcentage de chance que vous n’ayez pas de parents en début de partie voire des parents violents, ça augmente très fortement la difficulté du tutorial.
Revenir en haut Aller en bas
Instructor

Instructor


Messages : 72
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : paris

[DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !! Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !!   [DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:01

5°/ Répartition sur le serveur

Lorsque vous naissez vous appartenez automatiquement à un des royaumes du jeu, il y en a beaucoup, les plus puissants étant le royaume USA, le plus peuplé étant le royaume CHINE, le meilleur étant le royaume FRANCE (ahahaha, que voulez vous je défend mon royaume), mais il y en a plein d’autres, certains royaumes sont plus difficile a jouer que d’autres vu qu’ils ont un certain nombre de malus en termes de ressources, de nourriture voire de maladies, ce qui est là encore un gros défaut d’IRL qui laisse une trop grande liberté et une trop grosse part de responsabilité aux joueurs qui préfèrent s'enfoncer les uns les autres que s'entraider.


[DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !! Irl210

Ainsi vous pouvez très bien naitre fils de parents Pro gamers aux USA et la vous avez un début de partie franchement facile ou alors vous pouvez naitre en Somalie et si vous arrivez à passer le tutorial vous êtes sacrément balaise, et c'est franchement dégueulasse, mais que font les admins du jeu face a un désequilibre aussi flagrant ?!!


[DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !! Irl810
Revenir en haut Aller en bas
Instructor

Instructor


Messages : 72
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : paris

[DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !! Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !!   [DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:08

6°/ Le Tutoriel

Le tutorial se décompose en plusieurs chapitres:

* L’enfance
Vous découvrez et prenez progressivement le contrôle de votre avatar pour vous déplacer dans le vaste univers d’IRL, vous apprenez également a communiquer via le système de chat très complexe et un peu bordélique (chaque royaume a sa propre langue que vous devez apprendre, aucun système de traduction intégré n’a été prévu, ça peut s’avérer bien compliqué lors de grands events entre royaumes)

* L’adolescence:
là vous intégrez une classe, vous suivez des cours en vue de l’apprentissage d’un futur métier (Avoir un métier est un des principal moyen de gagner de l'argent dans IRL).
C’est généralement au cours de cette partie du tutorial que les joueurs s’énervent, voir, décident d’abandonner, il faut dire un tuto qui a déjà duré 15/16 levels c’est long, du coup les joueurs saoûlent leurs parents et leurs disent avoir tout compris au jeu et qu'ils ont pas besoin de poursuivre leur apprentissage plus longtemps, on appelle communément ce phénomene "la crise d’adolescence" qui pousse à reroll... résistez parce que la suite du jeu vaut le coup!!


Une fois le tutorial fini vous avez généralement en poche un ou des diplômes pour vous trouver une profession dans le jeu, je ne détaillerais pas les possibilités ici elles sont trop vastes (évitez juste le métier de dealer, ça marche bien au début mais sur le long terme c'est pas top).

Généralement vos parents vous filent un peu d’argent, un peu d’équipement et vous faites enfin vos premiers pas en toute liberté dans IRL, ce moment est généralement angoissant vue la masse de possibilités qui vous sont offertes donc si vous vous effondrez par terre en pleurant et en vous roulant en boule c’est normal.

[DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !! Irl5
Revenir en haut Aller en bas
Instructor

Instructor


Messages : 72
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : paris

[DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !! Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !!   [DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:12

7°/ CONTENU DU JEU

Après ce long détail du début d'IRL parlons un peu des graphismes: Inutile de mâcher mes mots!! les graphismes de IRL sont les plus beaux graphismes jamais fait pour un jeu, ca déshinibe du margoulin rose du galapagos, tout est hallucinant de réalisme, vous avez le droit à tous les effets top moumoute à la mode:
-effet de flou,
- ombres directionnelles,
- reflets,
- bump mapping et pixels shader a gogo,

[DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !! Irl9

Le seul reproche que l'on pourrait faire à ces graphismes c’est d’être un peu ternes à force de réalisme, à manquer un peu de couleurs par endroit et certains batiments et paysages sont assez mal modélisés ce qui rend inégal l’ensemble, mais vu la taille de la zone de jeu on peut facilement pardonner ces quelques défauts (sauf quand on est obligé d'y vivre la c'est plus dur).
Revenir en haut Aller en bas
Instructor

Instructor


Messages : 72
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : paris

[DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !! Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !!   [DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:16

8°/Le gameplay du jeu

Comme je le répète depuis le début, IRL est un jeu sans concession et cela se ressent beaucoup dans son gameplay, vous devez ainsi en permanence vous occuper des besoins vitaux de votre avatar, à savoir :
- le nourrir (3j sans miam et c'est game over, particulièrement handicapant si vous spawnez dans certains royaumes),
- le faire boire (attention l’alcool influe sur les contrôles de deplacement en les faisant lagguer),
- lui faire faire pipi/caca et aussi dodo,

Vous devez donc être très attentif, et ce à tout instant, ce n’est clairement pas un jeu fait pour les joueurs occasionnels. Pour ce qui est du but du jeu il n’y en a pas donc vous pouvez potentiellement tout faire (même tenter de conquérir le monde!), attention cependant chaque royaume possède ses propres lois à respecter si vous ne voulez pas vous retrouver en prison (cela limite fortement votre espace de jeu mais procure plus de sensations fortes, certains joueurs voient ca comme un défi, une sorte de quête pour ensuite entrer dans un gang).
Revenir en haut Aller en bas
Instructor

Instructor


Messages : 72
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : paris

[DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !! Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !!   [DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:20

9°/ LE PVP

Le PVP: tuer d'autres avatars est interdit dans la plupart des royaumes mais si vous ne vous faites pas choper aucun script ne vous empêche de le faire.

Si vous voulez participer activement à du PVP de masse il faut prendre part aux guerres entre royaumes, mais là encore tout dépend du royaume que vous intégrez, si vous faites partie du royaume USA vous avez du bol ils aiment beaucoup faire des sessions PvP et défier d’autres royaumes plus faibles (certain disent que c’est même de l’anti jeu et qu'ils sont cheatés mais vu que même contre des royaumes faibles ils ont tendance à se faire latter...on laisse faire).

Certains autres royaumes se font souvent taper dessus ça peut être l’occasion de faire vos preuves en défendant votre peau (Royaumes israel/palestine, tchétchénie ou dernièrement encore Tibet par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Instructor

Instructor


Messages : 72
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : paris

[DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !! Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !!   [DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:27

Voilà, avec tout ça je pense avoir donné un aperçu assez général des qualités et des défauts d'IRL.

[DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !! Irl4


Merci à ceux qui ont tout lu jusqu'au bout (comme pour mon apply lol). Pour résumer et noter le jeu je dirais qu'IRL, grâce à ses graphismes extraordinnaires, son aire de jeu gigantesque et ses possibilités quasi infinis est un MMORPG génial, malheureusement l'étrange système de début de partie totalement aléatoire peut très fortement venir ternir votre expérience de jeu ce qui explique une note médiocre pour le gameplay:

Graphisme: Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy (10/10)
Gameplay: Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad (6/10)
Ambiance: Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy (10/10)

Note globale:
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy (9/10)





A bientôt sur le serveur principal Wink

Je vous ferai découvrir les dernières news d'IRL prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde
Darkan


Messages : 3177
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Suisse

[DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !! Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !!   [DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:03

Un joli point de vue bien irronique sur notre monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !! Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !!   [DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DOSSIER] IRL : le meilleur MMORPG !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non, Wow n'est pas le meilleur mmorpg de tout les temps, ni Aion d'ailleurs...
» Le meilleur jeu PvP du moment !
» Preview de TERA chez MMORPG.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Ragnarök :: L'histoire de Ragnarök :: Aion :: Section publique Aion :: Discutaillons ici ! :: Piaillons gaiement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser