Clan Ragnarök
Ce forum n'est plus actif, le nouveau site du clan Ragnarök se trouve ici : http://www.clan-ragnarok.com

Clan Ragnarök

Guilde PvP/PvE

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Ce forum n'est plus actif, nouveau site et forum du clan Ragnarök ici : www.clan-ragnarok.com
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Dofus, sa rox!!!

AuteurMessage
Obscur
Leader
Leader

MessageSujet: Dofus, sa rox!!!   Mer 9 Mar 2011 - 22:57

Bonjour à tous,

Je ne veux pas prêcher pour ma paroisse, mais j'ai trouvé cet article traitant de Dofus particulièrement intéressant. On y apprend notamment que Dofus est plus joué que WoW en France mais aussi que 20% des joueurs sont des filles geek

Dans un contexte de crise économique persistant, il est vraiment encourageant de voir que des boites françaises arrivent à performer pour dépasser les plus grands en partant de rien!!!

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/comment-dofus-a-depasse-world-of-warcraft-en-france_249674.html

Source: l'express
Revenir en haut Aller en bas
Bomberboyz
Les RöK
Les RöK

MessageSujet: Re: Dofus, sa rox!!!   Jeu 10 Mar 2011 - 1:08

dis nous obscur Smile t'es plus intéressé par cette catégorie de joueurs représentée à 20% que par le fait qu'une société aie réussie a faire un mmo en france xD

Avoues Very Happy Nous avons les moyens de te faire parler !!
Tyra
Les RöK
Les RöK

MessageSujet: Re: Dofus, sa rox!!!   Jeu 10 Mar 2011 - 11:51

Citation :
Dofus ne s'adresse pas non plus à la même cible. Avec son graphisme très manga, coloré et mignon, il attire davantage de filles (environ 20% des joueurs) et de 12-25 ans, le coeur de cible étant les 15-17 ans. Le jeu est très populaire chez les enfants, une cible de choix pour les séries TV et les produits dérivés, qui entretiennent la ferveur autour du jeu.

Ce qu'il passe hélas sous silence et l'age moyen des joueurs... (Obscurr tape dans la jeunette Wink ) Sinon c'est clair que cette boite a fait un bon coup dans le monde du mmo mais aussi dans le dessin animé (et plein d'autre truc encore)

Leader

MessageSujet: Re: Dofus, sa rox!!!   Jeu 10 Mar 2011 - 21:03

De quoi?! Mais pas du tout!!! Vous me pensez vraiment intéressé?! Bon ok c'est vrai peut être un peu!!!

Mais c'est surtout la réussite du MMO que je tenais à souligner. Une réussite qui n'est pas du à une licence de renom (STWOR, LOTRO, War...) ni même au budget mis sur la table (WoW, Aion, GW2...) et encore moins un coup marketing (rift XD). C'est une réussite que l'on doit à 3 personnes qui n'ont pas eu peur de prendre le risque de développer un jeu selon leur concept, leur univers, leurs innovations... quelques part leur délire!!

Après qu'on aime ou pas, je peux comprendre! Mais les chiffres sont là!

A tte!

SnipizZ
Les RöK
Les RöK

MessageSujet: Re: Dofus, sa rox!!!   Jeu 10 Mar 2011 - 21:07

Obscur a écrit:
et encore moins un coup marketing (rift XD)
Oui, moi aussi j'ai pensé la même chose sans l'avoir testé. Mais après achat, franchement, ya rien à dire. Le jeu est très bien fini, ultra stable, ya pas de lag sur les serveurs.
Viens le tester au lieu de slacker sur le forum Razz

La je vais voir Mickey, mais quand je rentre, j'aimerais bien te voir IG et pas sur le forum.

Bon week-end et à lundi Wink

Leader
Leader

MessageSujet: Re: Dofus, sa rox!!!   Ven 11 Mar 2011 - 10:15

Un nouvel article sur JOL qui se pose les mêmes questions que moi au sujet de l'innovation dans le monde du MMO!!

http://www.jeuxonline.info/article/9258/y-t-il-encore-place-innovation-mmo

L'avenir semble prendre la forme de MMO "sociaux" à l'image d'un facebook pour le grand public!
Pourquoi pas...
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde

MessageSujet: Re: Dofus, sa rox!!!   Ven 11 Mar 2011 - 18:39

Obscur a écrit:
Un nouvel article sur JOL qui se pose les mêmes questions que moi au sujet de l'innovation dans le monde du MMO!!

http://www.jeuxonline.info/article/9258/y-t-il-encore-place-innovation-mmo

L'avenir semble prendre la forme de MMO "sociaux" à l'image d'un facebook pour le grand public!
Pourquoi pas...

Ou va le monde ! Personnellement je pense que le coté social a une grande importance mais un bon MMO ne se limite carrément pas à ça ^^ (le soucis c'est qu'il y a plein de financiers qui pensent le contraire a cause de Facebook, seulement si j'ai bien compris !)
L'article est pas mal du tout et il parle de Rift et dit :
Citation :
Rift, le MMORPG de Trion Worlds qu'on qualifie, à tort ou à raison, de fil caché de WAR et d'EverQuest 2.5, reprenant à son compte à la fois les grands principes du MMO theme park popularisés par World of Warcraft et la doctrine de Blizzard quant à la finition du jeu (même si à y regarder de plus près et au-delà de la surface, le jeu s’avère sans doute plus novateur qu’il n’y parait de prime abord)...
Sinon pour Dofus c'est sur qu'Obscur met toutes les chances de son côté pour trouver la f..ille de sa vie :p

Les RöK
Les RöK

MessageSujet: Re: Dofus, sa rox!!!   Ven 11 Mar 2011 - 18:55

comment aurait fait Darkan pour me montrer ses tits sur Dofus^^

Tyra
Les RöK
Les RöK

MessageSujet: Re: Dofus, sa rox!!!   Sam 12 Mar 2011 - 15:59

Y a des classes a tendances SM sur Dofus. Il y a même des armes à 2 mains^^

MessageSujet: Re: Dofus, sa rox!!!