Clan Ragnarök
Ce forum n'est plus actif, le nouveau site du clan Ragnarök se trouve ici : http://www.clan-ragnarok.com
Clan Ragnarök
Ce forum n'est plus actif, le nouveau site du clan Ragnarök se trouve ici : http://www.clan-ragnarok.com
Clan Ragnarök
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan Ragnarök

Guilde PvP/PvE
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ce forum n'est plus actif, nouveau site et forum du clan Ragnarök ici : www.clan-ragnarok.com
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Wildstar du studio Carabine

Aller en bas 
+2
Obscur
Darkan
6 participants
AuteurMessage
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde
Darkan


Messages : 3177
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Suisse

Wildstar du studio Carabine Empty
MessageSujet: Wildstar du studio Carabine   Wildstar du studio Carabine Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:38

En direct de M.P. http://www.mondespersistants.com/articles/wildstar-le-farwest-de-l-espace:1120/

Comme toujours il faut voir ce que ca peut donner mais a voir la vidéo http://www.jeuxonline.info/video/4171/gc-2011-premiere-bande-annonce-cinematique-wildstar-vost si l'esprit est là ca peut le faire et si ils nous mettent des vaisseaux craftable etc ya du bon potentiel...
Le style graphique pour le moment est très pauvre j'espere que ca changera... (mais si c'est pour nous donner la possiblité de nous déplacer sur la planète et en dehors avec vaisseaux la je signe^^)

«Mementum, mementa, mementae ...»


En ce mercredi, 1er jour de la GamesCom, Mondes Persistant avait rendez-vous avec Carbine studios pour parler de leur futur MMORPG, WildStar.Olyyy et moi même venons au rapport.

Carbine Studios en quelques mots.

Ce studio peu connu de NCSoft est un concentré de passionés des MMOs ayant travaillé sur bon nombre de grosses licenses notamment Everquest, World Of Warcraft ou encore Guild Wars pour ne citer qu’eux. Ils pensent MMO, vivent MMO et même au-delà de leur journée de travail “légal”. C’est leur patron qui doit être content !
Bref tout ce petit monde s’est réuni dans un seul et unique but : Renouveler le genre, donner une nouvelle approche à celui-ci. Certains diraient un peu comme toutes les équipes de développeurs qui travaillent sur un MMO à l’heure actuelle.
Pour autant chez Carbine studios, leur philosophie de conception se résume en trois phrases :





  • Un style graphique unique
  • Un monde riche, inédit et innovant
  • Un jeu où chaque personne joue exactement comme elle le souhaite

Wildstar du studio Carabine WildStar-306431195_s Wildstar du studio Carabine WildStar-306431196_s Wildstar du studio Carabine WildStar-306431198_s Wildstar du studio Carabine WildStar-306431201_s


Et Carbine créa WildStar

WildStar vous propulse dans un univers d’héroic fantasy futurisé. Un savant mélange de Sci-Fi / Steampunk et de pouvoir magique à gogo.
Le style graphique particulièrement “toonesque” parvient à transmettre toute la dramaturgie de l’action avec un ton décalé propre à ce style unique et recherché. Imaginez-vous les animaniacs en école d’acteur studios. WildStar vous fera évoluer sur Nexus, ancienne planète mère du peuple Eldans, race à la technologie impressionnante de complexité et d'efficacité et au pouvoir magique exacerbé malheureusement disparue de cet univers à ce jour. Celle-ci est le point de départ pour toutes les races arrivant sur Nexus voulant percer le secret de cette planète et acquérir le savoir des Eldans.
WildStar vous proposera le choix d’incarner soit un Humain, race que nous présentons plus, un Aurin, savant mélange d’humain aux allures d’elfe avec de grandes oreilles de lapin et une queue de félin. Pour finir un Granok (non ce n’est pas Granola™), c’est plus une sorte de Golem de pierre humanoïde version les 4 fantastiques.

Wildstar du studio Carabine WildStar-306431227_s Wildstar du studio Carabine WildStar-306431232_s Wildstar du studio Carabine WildStar-306431235_s Wildstar du studio Carabine WildStar-306431238_s

Là où WildStar se différencie des autres MMOs c’est au niveau de leur système de classe. Outre le choix de sa race et de sa profession, WildStar rajoute une dernière couche de choix qui différencie chaque histoire des personnages et va jouer aussi sur les interactions avec la planète : votre Voie. Actuellement au nombre de quatre les voies débloquent toute une partie de gameplay spécifique à celles-ci.



  • Les Explorateurs représentent la voie de ceux qui aiment …. explorer. Si si ! A vous les montagnes à escalader et les grottes dans lesquelles s’enfoncer.
  • Les Soldats sont là pour les joueurs avides de batailles qui veulent récolter gloire et honneur.
  • Les Savants, quant à eux, passent leur temps à étudier les plus énigmatiques secrets de la planète et dessayer de percer les secrets des Eldans et de leur disparition.
  • Les Colons, enfin, aiment les constructions en dur qui doivent rendre le monde et l’avenir meilleur.

Dans WildStar, chaque voie a sa propre évolution et certaines actions ne sont liées qu’à une voie justement. Toutefois chacun peut en profiter en jouant en groupe et en mélangeant de ce fait, les différentes voies. Par exemple vous pouvez voir dans le trailer un humain qui “ouvre” une voie à flanc de montagne et qui permet ainsi à son groupe de continuer sa progression.

Wildstar du studio Carabine WildStar-306431206_s Wildstar du studio Carabine WildStar-306431213_s Wildstar du studio Carabine WildStar-306431178_s Wildstar du studio Carabine WildStar-306431179_s

Il y a un autre point qui rendra l’expérience WildStar unique , c’est leur système dit de “Mementum” ou le contenu du jeu évolura et s’adaptera au joueur en fonction de ses actions. Ce système en plusieurs couche comprend :



  • La trame principale, celle que tout joueur devra suivre pour connaître les intrigues de Nexus et des Eldans
  • Le contenu lié aux voies, spécifiques à chacune, celle apporte une part de gameplay importante
  • Les challenges, sorte de quêtes secondaires.
  • Les quêtes spontanées, quêtes qui se déclenchent en fonction des interactions des joueurs et qui seront complètement dynamiques.
  • Les découvertes, dans chaque zone des coffres apparaissent aléatoirement ou peuvent être découverts par l’explorateur.
  • Les quêtes environnementalles, qui peuvent en fonction des interactions des joueurs sur l’environnement le faire changer.

Avec ce système Mementum, Nexus sera en constante évolution en fonction des actions des joueurs ce qui devrait rendre chaque serveur unique.

Le système de combat dans WildStar est à première vue assez classique, un skill barre avec des sorts de zone, au corps à corps ou à distance. Par contre un petit plus que nous voyons de plus en plus, notamment dans Guild Wars 2, il y a en place un système d’esquive qui vous permet d’éviter une attaque d’une créature.

Enfin, pour Carbine studios, WildStar offre un choix et une liberté inégalée à l’heure actuelle. D’ailleurs le but principal sera de faire évoluer et enrichir constamment la trame principale de votre personnage. Ils annoncent d’ors et déjà un end-game important et en constante évolution.


Et en vrai cela donne quoi ?


Le test s’est déroulé sur des personnages pré-créés. Après avoir hésité sur les différentes classes, c’est finalement sur le look que tout s’est décidé. Une mignonne Aurin savante a parfaitement fait l’affaire pour une première mise en main de WildStar. Vous commencez dans un vaisseau qui s’est écrasé sur Nexus. L’histoire est là pour vous accompagner dans ce tutorial dans lequel vous commencez à prendre en main votre personnage. Celui-ci est d’ailleurs suffisamment discret pour vous laisser le choix de partir à l’aventure comme ça ou suivre les indications. Cela dépendra un peu de votre habitude des MMOs finalement.

Wildstar du studio Carabine WildStar-306431230_s Wildstar du studio Carabine WildStar-306431233_s Wildstar du studio Carabine WildStar-306431199_s Wildstar du studio Carabine WildStar-306431200_s

Dès le début du jeu, vous avez plusieurs sorts (quatre dans mon cas). J’ai commencé avec un trois sorts d’attaque et un buff temporaire. Parmi les sorts d’attaque, un demandé une sorte de “charge” mais la contre-partie était son côté destructeur. L’esquive est agréablement gérée et le tutorial vous aide à comprendre le système. Il est aisé de rater les esquives dans un premier temps et ensuite, cela vient tout seul. D’autant que c’était lié à la touche “S” et que souvent elle est déjà là pour reculer. Les premiers combats sont nerveux et demandent de comprendre ce que l’on fait.

WildStar, dans son démarrage, est un jeu nerveux et sympathique dans lequel il est aisé de rentrer. Évidemment il faut aimer le style graphique du jeu mais c’est quelque chose qui passe très bien dans le monde tel qu’il nous est présenté.
Revenir en haut Aller en bas
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde
Darkan


Messages : 3177
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Suisse

Wildstar du studio Carabine Empty
MessageSujet: Re: Wildstar du studio Carabine   Wildstar du studio Carabine Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:00

Revenir en haut Aller en bas
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde
Darkan


Messages : 3177
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Suisse

Wildstar du studio Carabine Empty
MessageSujet: Re: Wildstar du studio Carabine   Wildstar du studio Carabine Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:03

Revenir en haut Aller en bas
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde
Darkan


Messages : 3177
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Suisse

Wildstar du studio Carabine Empty
MessageSujet: Re: Wildstar du studio Carabine   Wildstar du studio Carabine Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:05

Revenir en haut Aller en bas
Obscur
Leader
Leader
Obscur


Messages : 2299
Date d'inscription : 14/04/2008
Localisation : Stéphanois expatrié à Toulouse

Wildstar du studio Carabine Empty
MessageSujet: Re: Wildstar du studio Carabine   Wildstar du studio Carabine Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:26

J'aime bien le côté déjanté et barge de la vidéos.on sait quand sort la bêta?
Revenir en haut Aller en bas
Zeikachi
Les RöK
Les RöK
Zeikachi


Messages : 528
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : France

Wildstar du studio Carabine Empty
MessageSujet: Re: Wildstar du studio Carabine   Wildstar du studio Carabine Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 23:52

stress test ce week end si vous etes pris vous avez acces a la beta suivante
Revenir en haut Aller en bas
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde
Darkan


Messages : 3177
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Suisse

Wildstar du studio Carabine Empty
MessageSujet: Re: Wildstar du studio Carabine   Wildstar du studio Carabine Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 12:41

Malheureusement pas invité.
J'aime également le côté totalement déjanté des vidéos que j'espère trouver dans le jeu. Mon soucis reste quand me le style graphique, ces temps j'ai besoin de réalisme :p
Revenir en haut Aller en bas
Sozan
Les RöK
Les RöK
Sozan


Messages : 355
Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation : Final Fantasy XIV

Wildstar du studio Carabine Empty
MessageSujet: Re: Wildstar du studio Carabine   Wildstar du studio Carabine Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 15:56

Pas le temps d'y jouer, et pas eu de mail donc ça règle le probleme, soit dit, je suis pas inscrit ! ça risque pas lol !

SoZaN
Revenir en haut Aller en bas
Obscur
Leader
Leader
Obscur


Messages : 2299
Date d'inscription : 14/04/2008
Localisation : Stéphanois expatrié à Toulouse

Wildstar du studio Carabine Empty
MessageSujet: Re: Wildstar du studio Carabine   Wildstar du studio Carabine Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 23:00

Le style cartoon n'est pas sans rappelé un mmo bien connu de tous. Ça aura l'avantage de passer sur pas mal de config et d'être fluide. Après on aime ou pas mais il y a du style c'est indéniable ! Lol sozan c sans regret donc!
Revenir en haut Aller en bas
Dahana
Les RöK
Les RöK
Dahana


Messages : 383
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Suisse

Wildstar du studio Carabine Empty
MessageSujet: Re: Wildstar du studio Carabine   Wildstar du studio Carabine Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 0:44

ok :p
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Les RöK
Les RöK
Tyra


Messages : 114
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : France

Wildstar du studio Carabine Empty
MessageSujet: Re: Wildstar du studio Carabine   Wildstar du studio Carabine Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 0:45

han han! =D
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Les RöK
Les RöK
Tyra


Messages : 114
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : France

Wildstar du studio Carabine Empty
MessageSujet: Re: Wildstar du studio Carabine   Wildstar du studio Carabine Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 0:54

Je suis super fan de l'environnement! + tout le reste! je pense que c'est un bon jeu en perspective!
Revenir en haut Aller en bas
Sozan
Les RöK
Les RöK
Sozan


Messages : 355
Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation : Final Fantasy XIV

Wildstar du studio Carabine Empty
MessageSujet: Re: Wildstar du studio Carabine   Wildstar du studio Carabine Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 3:48

ha ha
Revenir en haut Aller en bas
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde
Darkan


Messages : 3177
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Suisse

Wildstar du studio Carabine Empty
MessageSujet: Re: Wildstar du studio Carabine   Wildstar du studio Carabine Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 16:25

Wouah surtout pour la deuxième vidéo enfin un jeu a faire en groupe de 4 du début à la fin pour voir tout son contenu quadruplé !

A voir absolument Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sozan
Les RöK
Les RöK
Sozan


Messages : 355
Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation : Final Fantasy XIV

Wildstar du studio Carabine Empty
MessageSujet: Re: Wildstar du studio Carabine   Wildstar du studio Carabine Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:48

Avec Wildstar et black desert ! Je crois que l'avenir du mmorpg a vraiment de la gueule !

Par contre teso semble être un gros navet !

Et peut etre everquest next dans les bon futur mmo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde
Darkan


Messages : 3177
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Suisse

Wildstar du studio Carabine Empty
MessageSujet: Re: Wildstar du studio Carabine   Wildstar du studio Carabine Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 19:04

Revenir en haut Aller en bas
Zeikachi
Les RöK
Les RöK
Zeikachi


Messages : 528
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : France

Wildstar du studio Carabine Empty
MessageSujet: Re: Wildstar du studio Carabine   Wildstar du studio Carabine Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 12:56

J'ai recu ma clef pour wildstar, ya des gens qui en ont ici aussi qu'on puisse beta tester a plusieur ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde
Darkan


Messages : 3177
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Suisse

Wildstar du studio Carabine Empty
MessageSujet: Re: Wildstar du studio Carabine   Wildstar du studio Carabine Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 16:13

Enfoiré :p
J'attends tes retours toujours pertinent !
Revenir en haut Aller en bas
Zeikachi
Les RöK
Les RöK
Zeikachi


Messages : 528
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : France

Wildstar du studio Carabine Empty
MessageSujet: Re: Wildstar du studio Carabine   Wildstar du studio Carabine Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 17:26

j'en ai deux au pire ^^ par contre elles sont lié au compte faut que jte prête mon deuxième compte, jte l'envois un pm.
Revenir en haut Aller en bas
Zeikachi
Les RöK
Les RöK
Zeikachi


Messages : 528
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : France

Wildstar du studio Carabine Empty
MessageSujet: Re: Wildstar du studio Carabine   Wildstar du studio Carabine Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 22:50

Je serais sur mumble ce soir de 22h a 4h pour le stress test
Revenir en haut Aller en bas
Zeikachi
Les RöK
Les RöK
Zeikachi


Messages : 528
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : France

Wildstar du studio Carabine Empty
MessageSujet: Re: Wildstar du studio Carabine   Wildstar du studio Carabine Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 0:08

Alors j'ai pas fais long feu dessus... graphiquement un cran au dessus de wow... deja de 1 mais surtout le pire je tourne a 30 fps max dans les zones clean des qui a le moins effet je tombe a 10 15 fps avec le full pas en full c'est abusé il est trop mal optimisé a l'heure actuelle, le jeu crasher tout les 5 minutes, et niveau gameplay ya du bon... telegraphes etc possibilité de se deplacer avec, pas de ciblage a la TAB a proprement parlé par contre le fait d'avoir une camera fixe qu'il faut bouger au clic droit de la souris ça gache completement tout, c'est horrible rien que ça même avec toutes les bonnes idées de gameplay ça ma dégouter j'avais l'impression de jouer a wow, non mais sans déconner pourquoi ils on pas fait une caméra libre a la tera... pour le coup vraiment décu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wildstar du studio Carabine Empty
MessageSujet: Re: Wildstar du studio Carabine   Wildstar du studio Carabine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wildstar du studio Carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle video de Wildstar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Ragnarök :: L'histoire de Ragnarök :: La Communauté Ragnarök :: La Communauté Ragnarök :: Nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser