Clan Ragnarök
Ce forum n'est plus actif, le nouveau site du clan Ragnarök se trouve ici : http://www.clan-ragnarok.com

Clan Ragnarök

Guilde PvP/PvE

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Ce forum n'est plus actif, nouveau site et forum du clan Ragnarök ici : www.clan-ragnarok.com

Partagez | 

Preview de Defiance un projet très ambitieux.

AuteurMessage
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde

MessageSujet: Preview de Defiance un projet très ambitieux.   Ven 19 Aoû 2011 - 20:44

EN direct de JVN : http://www.jvn.com/jeux/previews/preview-de-defiance.html

Stop ! Voici le projet le plus ambitieux de la gamescom 2011 ! Fans de shoot en ligne, de MMO et de séries télé SyFy, lisez immédiatement cette preview !

Pour le néophyte en MMO que je suis, jusque-là Trion c’était le très récent Rift et une tripotée d’autres jeux dont je ne connaîtrai jamais le nom. Mais si comme votre serviteur, Wow n’a aucun intérêt à vos yeux et que vous êtes plutôt branché Halo et Battlestar Galactica que trolls-magiques-de-la-forêt, vous risquez fort de couiner sur votre chaise en lisant ce qui suit. Pour faire simple et court, Defiance est peut-être le projet le plus ambitieux de cette gamescom, bien au delà de Diablo 3, Battlefield 3 et tous les autres « 3 » du salon. Vous aimez les séries télé de SyFy ? Vous adorez shooter du Covenant dans Halo ? La perspective de voir vos exploits cités en prime-time sur une grande chaîne vous motive ? Voici Defiance, votre nouvel ami. Adieu vie sociale.

Halo Wars

Dans un futur proche, une race extra-terrestre envahit notre bonne vieille planète avec la ferme intention de s’y incruster. La guerre s’installe, dure longtemps, très longtemps. Et tout en décimant les humains comme autant de weissbier à une soirée de la gamescom, les aliens commencent à transformer la Terre pour lui donner l’apparence de leur planète d’origine. Une nature très « stargate-ienne » fait donc son apparition et se mêle petit à petit à notre flore et notre faune. Les villes sont traversées par des plantes bizarres et des météorites contenant d’étranges artefacts tombent même de-ci de-là. Et vous dans tout ça ? C’est la guerre coco et il va falloir vous battre !

Vous l’avez compris, Defiance se présente comme un shooter MMO, à la fois proche d’un Resistance dans son contexte et d’un Halo dans son gameplay. Vous évoluerez dans des environnements futuristes mais réalistes (la baie de San Francisco pour ne citer que l’exemple de notre démo). Seul ou en équipe, vous devrez accomplir des quêtes (récupérer un artefact, prendre une position alien) et affronter d’autres guildes pour la possession de mystérieux items extrêmement puissants. Du PVE et du PVP donc, pour parler aux plus MMO-istes d’entre vous. On l’a dit, le style de jeu se rapproche assez du multi de Halo. Pas de sorts magiques, rien que de la technologie hype de derrière les fagots et du talent. Des grenades, du corps à corps, gâchette gauche pour viser, gâchette droite pour tirer. Une gâchette ?! Mais ça sort sur consoles en fait ? Et oui, ma bonne dame. Defiance sortira simultanément sur PC, Xbox 360 et PS3, histoire de ne pas faire de jaloux et montrer qu’il ne s’agit pas juste d’un MMO de plus.

Stargate Universe

Car la grande force de Defiance vient du partenariat entre Trion et la chaine télé Syfy dont vous devez déjà récupérer les épisodes via des torrents de sites plus ou moins légaux. Ne dites pas non, on vous a vu. Syfy donc, nous prépare en parallèle une série avec de vrais acteurs basée sur l’univers de Defiance. On nous annonce du prime-time, des effets spéciaux de premier ordre et un budget colossal, au niveau de celui d’un Battlestar Galactica. Mais attention, le jeu ne sera pas le produit dérivé de la série et vice-versa. Si la série se concentrera sur la vie de quelques personnages (à la BG, Stargate ou Falling Skies), les deux fonctionneront ensemble. Par exemple, la destruction d’une ville vécue le mercredi soir à la télé sera répercutée dès le lendemain sur les serveurs. De même, la mort d’un personnage important aura des conséquences sur les quêtes à mener. Certaines disparaîtront, d’autres feront leur apparition. A l’inverse, si une team est la première à accomplir un haut-fait, ses exploits pourront figurer au scénario, à travers une discussion de bar ou autre. Et pourquoi pas, qui sait, un joueur particulièrement bon pourrait voir son avatar devenir personnage secondaire d’un épisode. Pour l’heure, la charte définissant le monde de Defiance ferait trois cent pages et s’étofferait de jour en jour sous la plume du scénariste des séries Alien Nation, Seaquest et Farscape. Rendu là, vous commencez à imaginer le potentiel monstrueux de Defiance.

Mais malin comme vous êtes, vous vous dites aussi qu’un gros problème va se poser en dehors des Etats-Unis, la localisation. En effet, les boites de traduction et les chaînes mettent souvent de six mois à un an pour transposer une série US sur une antenne française. Etre spoilé en jouant un événement qui n‘arrivera que des mois plus tard à la télé serait tout simplement impensable ! Conscient du problème, Trion et Syfy prévoient carrément d’embaucher des équipes qui gèreront le doublage elles-mêmes en flux tendu. L’idée est de diffuser chaque épisode la même semaine dans tous les pays partenaires, à la manière des sorties mondiales de nos jeux. Là encore, sur le papier, c’est du jamais vu.

Pour l’heure, Defiance, c’est énormément d’ambition et pour à peine quelques minutes de gameplay qui nous ont été montrées. Le projet est encore loin d’être terminé et selon toute vraisemblance, on ne devrait rien voir arriver avant une bonne année. Mais avouez, sur le papier toujours, vous avez drôlement envie de voir ce que ça va donner non ?

Ps : rien à rajouter, faut juste attendre comme toujours ^^

Les RöK
Les RöK

MessageSujet: Re: Preview de Defiance un projet très ambitieux.   Dim 21 Aoû 2011 - 11:09

Sa peut être sympa mais bon d'ici une bonne année y aura beaucoup de nouveau MMO sorties...Il a interet à en mettre plein les yeux et avoir un sacré background et un gros end game sinon sa va faire un de ses bide^^

SWTOR, GW2 et certainement d'autres MMO que je ne connais pas et dont je ne me rapel pas...Sans compter le MMO secret de blizzard dont on ne sais pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas

Preview de Defiance un projet très ambitieux.
Page 1 sur 1