Clan Ragnarök
Ce forum n'est plus actif, le nouveau site du clan Ragnarök se trouve ici : http://www.clan-ragnarok.com
Clan Ragnarök
Ce forum n'est plus actif, le nouveau site du clan Ragnarök se trouve ici : http://www.clan-ragnarok.com
Clan Ragnarök
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan Ragnarök

Guilde PvP/PvE
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ce forum n'est plus actif, nouveau site et forum du clan Ragnarök ici : www.clan-ragnarok.com
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 help; j'upgrade mon pc

Aller en bas 
+4
Cavok
Durden
Darkan
Stalker
8 participants
AuteurMessage
Stalker
Compagnon
Compagnon
Stalker


Messages : 32
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : 91

help; j'upgrade mon pc Empty
MessageSujet: help; j'upgrade mon pc   help; j'upgrade mon pc Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 21:28

Salut Smile quand j'ai vu les vrais graphismes d'age of conan je me suis dit que sa allais être un peut limite sur ma machine; donc je vais racheter un pross dual core 6400 + avec une carte graphique 9600 de chez nvidia que je metterais surement sli avec a 7900; problem; j'ai un socket 939 et le pross que je vais acheter demande un AM2 ...donc je change aussi ma carte mère; autre problem; je suis inculte niveau carte mère et j'ai besoin de conseil sur quoi acheter (en AM2) si vous pouvez me donner une reference genre gros bill sa serais cool Smile
Merci

Et dîtes moi .. un socket LGA775 sa peut faire tourner un AM2 ? si oui j'ais trouvé ce qu'il me faut Smile

O.K vous pouvez me dire le nom d'un type bien calé en informatique dans la guilde ? que je le mp
Revenir en haut Aller en bas
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde
Darkan


Messages : 3177
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Suisse

help; j'upgrade mon pc Empty
MessageSujet: Re: help; j'upgrade mon pc   help; j'upgrade mon pc Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 22:48

essaie Durden, après ya peut etre qqun d'autre mais lui s'y connait suffisement.
Revenir en haut Aller en bas
Stalker
Compagnon
Compagnon
Stalker


Messages : 32
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : 91

help; j'upgrade mon pc Empty
MessageSujet: re   help; j'upgrade mon pc Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 22:52

Oki merci
Revenir en haut Aller en bas
Stalker
Compagnon
Compagnon
Stalker


Messages : 32
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : 91

help; j'upgrade mon pc Empty
MessageSujet: Re : aide pour ma carte mere   help; j'upgrade mon pc Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 23:40

O.k. j'ai fini par trouvé seul : new config bientot installée :

carte graphiques 8600gt (512mo) +SLI+ 7900 gt (512mo) <==DDRII
1go de ram corsaire <==DDRII
pross athlon x2 6400 + cadencé a 3.2 go
une carte mere ..blabla...(xD) <==DDRII avec puce audio d'asser bonne qualitée integrée

a rajouter 2 go de ram que j'ai deja,
logitech g15 /speedlink
razer coperhead chaos (bouh le gros joueur de fps xD)
microcasque sennheiser pc 151 Very Happy
ac un ecran reflexe LCD 17 pouces qui coute 400 E Very Happy

En bref jsuis equipé pour un ptit momment ^^

Merci a durden meme si j'ai trouvé avant qu'il reponde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Durden
Compagnon
Compagnon
Durden


Messages : 65
Date d'inscription : 06/04/2008

help; j'upgrade mon pc Empty
MessageSujet: Re: help; j'upgrade mon pc   help; j'upgrade mon pc Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 8:54

salut, c'est fou comme tout seul ça nous amène à faire nawak. Déjà je rebondi vite sur ton écran à 400 € :/, heu comment dire ça , pourquoi prendre un 17" à 400 €, alors qu'on peut avoir le nec plus ultra du gamer, samsung 22" wide 2ms au environ de 250€, lol.

Ensuite pour avoir un mode sli (Nvidia) ou crossfire ( Amd et ATI c'est pareil maintenant voilà le pourquoi du comment), il faut absolument le meme GPU, c'est à dire la meme carte graphique.

Evitez si possible AMD comme processeur, bonne combi c'est E8200 ( 180€) ou 8400 (210€) selon le budget, aprés toujours pareil suivant budget la carte mère va se choisir entre ddr2 ou 3, si ddr2 Msi et gigabyte font de trés bonne carte au alentour de 100/150 € tout en ayant une fréquence ram de 1066 mhz ( évitez le 800 comme beaucoup profitez de up) et un bus de 1333 mhz, biensur généralement avec du SLI aussi. Xfx reste une trés bonne marque haut de gamme, suivant les budgets hésitez pas.

Ensuite carte Graphique dans l'ordre pour les budgets 8800 gt 512/1024, 8800gts 512, 9800 gtx, 9800gx2. Evitez 8800gtx vu le prix et les performances comparé à une gts il vaut mieu acheter cette derniere. Les prix varies suivant les sites ou magasins. Voilà en gros pour les achats, j'ai rien détaillé mais le plus important y est.
Revenir en haut Aller en bas
Stalker
Compagnon
Compagnon
Stalker


Messages : 32
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : 91

help; j'upgrade mon pc Empty
MessageSujet: RE   help; j'upgrade mon pc Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 9:31

Ouai je voulais prendre une 9600 mais le problem c'est que j'ai deja de la ram corsaire en ddrII
Si je prend une carte superieure a 8600 je passe en DDRIII; et j'ai pas de carte son; si c'est pas integré dans ma carte mère je dois en racheter une .. donc si je changer ma DDRII en DDRIII je me retrouve avec au moin 600 E

euh .. les althlon sont toujour mieu pour le jeu video que les intel nan ?
Ensuite mon écran; c'est un reflexe pour le fps; si tu prend un 22 pouces;
1 - tes yeux vont morfler avec le HDR
2 - moin bonne qualité avec la resolution
3 - moin de reflexe (mais sa c'est pas très important vu que c'est un mmo )
mais persos je joue a cod4 dans le top 10 ESL; je peut pas me prendre un gros écran .


Dernière édition par Stalker le Mar 6 Mai 2008 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stalker
Compagnon
Compagnon
Stalker


Messages : 32
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : 91

help; j'upgrade mon pc Empty
MessageSujet: Re: help; j'upgrade mon pc   help; j'upgrade mon pc Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 9:32

Et l'ecran je lais deja ^^

Ban j'upgrade totalement ma machine .. en tout j'en ias pour 800 E mais jvais avoir une brute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cavok
Compagnon
Compagnon



Messages : 27
Date d'inscription : 03/05/2008
Localisation : Baraque a frites

help; j'upgrade mon pc Empty
MessageSujet: Re: help; j'upgrade mon pc   help; j'upgrade mon pc Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 10:31

Stalker a écrit:
Ouai je voulais prendre une 9600 mais le problem c'est que j'ai deja de la ram corsaire en ddrII
Si je prend une carte superieure a 8600 je passe en DDRIII; et j'ai pas de carte son; si c'est pas integré dans ma carte mère je dois en racheter une .. donc si je changer ma DDRII en DDRIII je me retrouve avec au moin 600 E

lol!
y a aucun rapport entre la mémoire de ta carte graphique et la mémoire sur ta carte mère !
ensuite, les carte mères sont en DDR2 (la ddr3 arrive doucement, mais super cher). si tu comptes récupérer la DDR se trouvant sur ton ancienne carte mère, oublie, c'est de la DDR1 non compatible.
la 9600 est un 8800 gravé plus fin et moins cher => a préférer aux 8800 donc. (9600 gso = 8800 gs, 9600 gt = 8800 gt 512)

je conseillerai la config suivante :
- alimentation 500 watts mini
- carte mère asus famille P5k
- processeur Core 2 duo
- 2 Go de ram DDR2 (de marque pour la garantie étendue)
- carte graphique mini 9600 gt
- écran 22" de qualité (meilleure résolution et réactivité que n'importe quel 17" )

derien le devis est gratuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Durden
Compagnon
Compagnon
Durden


Messages : 65
Date d'inscription : 06/04/2008

help; j'upgrade mon pc Empty
MessageSujet: Re: help; j'upgrade mon pc   help; j'upgrade mon pc Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 11:46

les test de 9600 gt ne sont pas probant comparer à une 8800 gt, les benchmark sont encore mieu sur une 8800 dsl mais c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Sunken
Les RöK
Les RöK
Sunken


Messages : 296
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : Dans ta culotte

help; j'upgrade mon pc Empty
MessageSujet: Re: help; j'upgrade mon pc   help; j'upgrade mon pc Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 12:28

voici ma config,bon j'ai passé les détails pas trés importants.Pensez vous que je devrais y ajouter de la ram?si oui laquelle je ne mis connais pas vraiment en composants Wink un petit lien vers un site ou autre serais le bienvenu.

XPS 420 Viiv Q6600 Quad Core Processor 2.40GHz, 1066Mhz FSB, 8MB cache
Mémoire bicanale 2 Go (2 x 1024 Mo) DDR2 à 667 MHz
Hard Drive 500GB Serial ATA2 Raid 0 Stripe (2x250GB)
SINGLE 512MB NVIDIA GeForce 8800GT card
Carte son intégrée audio à capacité Dolby Digital 7.1 intégrée


Dernière édition par Sunken le Mar 6 Mai 2008 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obscur
Leader
Leader
Obscur


Messages : 2299
Date d'inscription : 14/04/2008
Localisation : Stéphanois expatrié à Toulouse

help; j'upgrade mon pc Empty
MessageSujet: Re: help; j'upgrade mon pc   help; j'upgrade mon pc Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 12:34

Tout dépend de ton OS. Si vista 4GO si XP 2 à 3 go... A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Sunken
Les RöK
Les RöK
Sunken


Messages : 296
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : Dans ta culotte

help; j'upgrade mon pc Empty
MessageSujet: Re: help; j'upgrade mon pc   help; j'upgrade mon pc Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 12:46

j'ai Vista 32bits
Revenir en haut Aller en bas
Stalker
Compagnon
Compagnon
Stalker


Messages : 32
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : 91

help; j'upgrade mon pc Empty
MessageSujet: Re: help; j'upgrade mon pc   help; j'upgrade mon pc Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 19:04

Cavok a écrit
y a aucun rapport entre la mémoire de ta carte graphique et la mémoire sur ta carte mère !
ensuite, les carte mères sont en DDR2 (la ddr3 arrive doucement, mais super cher). si tu comptes récupérer la DDR se


Mais lol comment tu veut que sa marche si tu as une carte mere et de la ram DDrII et que ta carte graphique tourne a la DDRIII oO

ensuite vas voir sur le net il y as de la DDRIII partout (2fois plus de DDRIII que de DDRII chez grosbill)
et super cher sa ne coute que 100-150 E

apres dit moi si jme trompe mais sa me parais bizzard parceque sur les cartes graphiques au dessus de 8600
que je vois sur le net c'est marque DDRIII

Tien regarde
carte graphique NVIDIA GeForce 8800 GT - 512 Mo DDR3 - PCI Express
Revenir en haut Aller en bas
Korzan
Compagnon
Compagnon
Korzan


Messages : 375
Date d'inscription : 03/05/2008
Localisation : Perpignan (66)

help; j'upgrade mon pc Empty
MessageSujet: Re: help; j'upgrade mon pc   help; j'upgrade mon pc Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 19:19

Ouais c'est clair mdr
Revenir en haut Aller en bas
Stalker
Compagnon
Compagnon
Stalker


Messages : 32
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : 91

help; j'upgrade mon pc Empty
MessageSujet: re   help; j'upgrade mon pc Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 19:31

voila :

carte mere P5K Chipset Intel P35/ICH9 - socket LGA775


processeur ® Core\"2 Duo E8200 2.66GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775



carte graphique 8800GT-512 Golden Sample (2 en sli)

avec mes 2 go de ram DDRII sa vas ?

au fait .. DDRIII sur ma carte c'est la memoire dla carte ? pas la compatibilitée ac la ram ?
Revenir en haut Aller en bas
Stalker
Compagnon
Compagnon
Stalker


Messages : 32
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : 91

help; j'upgrade mon pc Empty
MessageSujet: re   help; j'upgrade mon pc Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 20:33

OK j'ai fini la config : tout compte fait je prend une 9800 car en sli tu peut pas exploiter au max (en resolution 1280x1024 tu gagne ue 12%de puissance) en plus sa revient moin cher; euh dsl cavok on s'étais mal compris sur la carte graphique DDRIII mais t'avais raison merci ^^) sinon j'ai tous ce qu'il me faut merci
Revenir en haut Aller en bas
Korzan
Compagnon
Compagnon
Korzan


Messages : 375
Date d'inscription : 03/05/2008
Localisation : Perpignan (66)

help; j'upgrade mon pc Empty
MessageSujet: Re: help; j'upgrade mon pc   help; j'upgrade mon pc Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 20:37

Dieu à dit que le flood soit, et le flood fut !
Revenir en haut Aller en bas
Cavok
Compagnon
Compagnon



Messages : 27
Date d'inscription : 03/05/2008
Localisation : Baraque a frites

help; j'upgrade mon pc Empty
MessageSujet: Re: help; j'upgrade mon pc   help; j'upgrade mon pc Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:03

Stalker a écrit:

au fait .. DDRIII sur ma carte c'est la memoire dla carte ? pas la compatibilitée ac la ram ?

VICTOIRE ! il a compris !!! Laughing

bon montage de ta nouvelle config Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stalker
Compagnon
Compagnon
Stalker


Messages : 32
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : 91

help; j'upgrade mon pc Empty
MessageSujet: re   help; j'upgrade mon pc Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:10

Merci juste .. 400W en alim sa suffit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cavok
Compagnon
Compagnon



Messages : 27
Date d'inscription : 03/05/2008
Localisation : Baraque a frites

help; j'upgrade mon pc Empty
MessageSujet: Re: help; j'upgrade mon pc   help; j'upgrade mon pc Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:15

Durden a écrit:
les test de 9600 gt ne sont pas probant comparer à une 8800 gt, les benchmark sont encore mieu sur une 8800 dsl mais c'est vrai

en effet, autant pour moi, il y a moins de stream processors sur une 9600 gt que sur une 8800 gt. la différence est par contre peu flagrante. quand aux tests, ceux que j'ai lu sont plustot positifs (surtout le rapport performance / prix de la 9600 contre la 8800 qui a plu).

de toute façon :
1) nvidia fait tout pour nous embrouiller avec ses puces presques identiques
2) notre ami a choisit une 9800 kiroxx
Revenir en haut Aller en bas
Cavok
Compagnon
Compagnon



Messages : 27
Date d'inscription : 03/05/2008
Localisation : Baraque a frites

help; j'upgrade mon pc Empty
MessageSujet: Re: help; j'upgrade mon pc   help; j'upgrade mon pc Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:19

Stalker a écrit:
Merci juste .. 400W en alim sa suffit pas ?
la dernière 9800 GT que j'ai monté l'a été avec une alim 500 watts antec (dans un sonata 3). elle est assez gourmande au niveau électrique (2 connecteurs 6 broches pour une carte, quand même).
de mémoire (pas fiable ma mémoire Laughing ), il est noté 450 watts mini sur la boite.
si tu veux faire du SLI avec 2 de ces cartes... heuuu.... fait péter les watts Cool
Revenir en haut Aller en bas
Stalker
Compagnon
Compagnon
Stalker


Messages : 32
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : 91

help; j'upgrade mon pc Empty
MessageSujet: Re: help; j'upgrade mon pc   help; j'upgrade mon pc Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:48

nan pas de sli sa coute trop cher pour (sur mon pc ) 12 a 20 % de puissance en plus au max
ok J'achete une 550watt ultra silencieuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaldeva
Compagnon
Compagnon
Kaldeva


Messages : 5
Date d'inscription : 30/04/2008
Localisation : Loire

help; j'upgrade mon pc Empty
MessageSujet: Re: help; j'upgrade mon pc   help; j'upgrade mon pc Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 23:26

Un ptit truc pour calculer la puissance d'alim:

http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr

Sachant que la stabilitée et le volume sonore sont aussi a prendre en compte.
Je viens d'en faire les frais avec une cooler master 600W qui à elle seule fesait plus de bruit que mes deux gnomes.
Revenir en haut Aller en bas
Stalker
Compagnon
Compagnon
Stalker


Messages : 32
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : 91

help; j'upgrade mon pc Empty
MessageSujet: re   help; j'upgrade mon pc Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 20:41

C'est bon j'ai recu ma config je la met en route demain matin :p
sa vas RoXx !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help; j'upgrade mon pc Empty
MessageSujet: Re: help; j'upgrade mon pc   help; j'upgrade mon pc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help; j'upgrade mon pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Ragnarök :: L'histoire de Ragnarök :: Age of Conan :: Section publique AoC :: Taverne des Ragnarök :: Le Cocktail Ragnarök :: Les Boissons Energisantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser