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 Black desert

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Zeikachi
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MessageSujet: Black desert   Sam 8 Sep 2012 - 15:04

En septembre 2010, Dae-Il Kim (vétéran de l'industrie sud-coréenne du MMO à qui l'on doit notamment Reign of Revolution ou Continent of the Ninth ) annonçait la création de son propre studio, Pearl Abyss, avec l'ambition de concevoir un moteur de jeu permettant à la fois de porter des combats dynamiques (à l'image de ceux de C9) et des affrontements de très grande envergure opposant moult personnages à l'écran.




Aujourd'hui, son ambition devient un peu plus concrète alors que son premier MMORPG, Black Desert Online, sort de l'ombre (le jeu était initialement annoncé dès 2010 en vue d'une sortie en 2011, il ne se rappelle à notre bon souvenir qu'aujourd'hui dans les colonnes de ThisIsGame).



Black Desert plonge le joueur dans un univers librement inspiré du bassin méditerranéen de la Renaissance. Si la trame du jeu reste relativement sibylline à cette heure (opposant une République corrompue, semblable à celle de l'Italie de la Renaissance, à une faction rebelle), le jeu revendique surtout un gameplay riche.

Le système de combats se veut dynamique (à base d'esquives et de parades, d'assaut à bloquer et de renversements) sur le modèle des MMO d'action. Il mise tout autant sur les batailles d'envergure et les sièges de forteresses : selon le développeur, les joueurs devront contrôler de l'artillerie pour faire tomber les portes et défenses des citadelles avant de donner l'assaut. Et de préciser que « la stratégie et l'effet de surprise pourront être déterminant pour transformer un échec en victoire » (les joueurs pourront ainsi se retrouver en amont des batailles pour définir leurs stratégies et déploiements de troupes, carte à l'appui).
Par ailleurs, qui dit « MMO sandbox » dit « gestion commerciale ». Les cités de Black Desert Online (ponctuant le monde ouvert du jeu) compteront de nombreux commerces, ateliers de productions et autres fermes. Les ressources sont confiées aux joueurs, tout comme les échanges économiques répondant aux lois de l'offre et de la demande. Chaque contrée pourra par ailleurs avoir ses spécialités et ainsi exporter ses produits locaux (à bon prix) vers les régions voisines.

On est évidemment curieux de tester ces mécaniques, d'ici le second semestre 2013 d'après le studio Pearl Abyss, d'abord en Corée du Sud et rapidement ensuite au Japon. Le développeur indique par ailleurs d'ores et déjà espérer exporter Black Desert Online aussi en Occident, « en fonction du succès du jeu ».
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Darkan
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MessageSujet: Re: Black desert   Dim 9 Sep 2012 - 23:01

A surveiller de très près un peut Archage version action ^^ merci pour la news je voulais le poster :p

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Réha
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MessageSujet: Re: Black desert   Lun 10 Sep 2012 - 21:23

Un bon gameplay et un jeu pensé à la base pour du PvP, il serait plus que temps.
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Zeikachi
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MessageSujet: Re: Black desert   Sam 22 Sep 2012 - 4:01

Après avoir récemment confirmé le développement de Black Desert Online, les équipes communautaires du studio sud-coréen Pearl Abyss continuent d'aborder ponctuellement (et souvent superficiellement) différents pans de gameplay du « MMORPG sandbox ». Elles reviennent aujourd'hui sur le housing, cette capacité pour les joueurs d'acquérir une maison pour leur usage personnel.

« Le système de housing s'intègre à plusieurs composantes de gamelay. Si vous installez des éléments de stockages, vous pourrez y entreposer des objets, voire y installer un commerce où vendre des objets pour peu que vous recrutiez un PNJ [comme vendeur]. Vous pouvez également y installer un lit afin de pouvoir vous reposer dans votre demeure. Ça signifie notamment que vous pouvez ouvrir votre maison à quiconque, et en faire une forge ou un magasin.
Vous n'avez pas besoin de construire les maisons, vous pouvez vous approprier toutes les maisons sont déjà présentes dans les villes ou en campagne. Bien sûr, vous devrez néanmoins avoir suffisamment d'argent pour vous les offrir et enchérir suffisamment face aux autres joueurs lors des ventes aux enchères immobilières pour emporter une maison. »

Si l'on suppose que les mécanismes (et portées) du housing peuvent encore évoluer, on comprend qu'à l'heure actuelle, les demeures des joueurs ont une vocation essentiellement commerciale, se révélant particulièrement utiles aux artisans souhaitant écouler leur production.

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Darkan
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MessageSujet: Re: Black desert   Sam 22 Sep 2012 - 13:34

Y sent bon ce MMO ^^

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Zeikachi
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MessageSujet: Re: Black desert   Dim 23 Sep 2012 - 21:03

En vrac, on retient d'abord que le jeu est conçu sur la base d'un moteur développé en interne afin de générer un monde ouvert d'un seul tenant, sans zone, ni chargement (avec des donjons ouverts, des invasions de bosses, etc.), et susceptible d'afficher simultanément un grand nombre de personnages à l'écran. De quoi imaginer des affrontements de grande envergure, donc, et se voulant à la fois réalistes et dynamiques (il faudra bloquer, parer, esquiver et les mouvements de troupes joueront manifestement un rôle clef sur les champs de batailles).
La trame du jeu oppose par ailleurs deux principales factions (la République de Chalpheon et le Royaume de Valence) qui se disputent le contrôle des Pierres Noires, une mystérieuse ressource magique du Désert Noir. Pour autant, selon Kim Daei, les affrontements entre joueurs s'articulent essentiellement autour de guerres de guildes.

« Le Player Killing [la capacités d'affronter d'autres joueurs] est possible mais nous discutons encore de la mesure où nous l'accepterons. Nous pensons qu'il serait cohérent qu'il ne soit pas contraignant au point de faire fuir les joueurs parce qu'ils sont trop souvent éliminés. Nous examinons aussi la possibilité d'autoriser le PK dans le cadre des guerres de guildes, donc les joueurs pourraient en éliminer d'autres dans le cadre du gameplay GvG. Mais il est encore tôt pour être catégorique.
Par ailleurs, il y a généralement une chance de perdre des objets quand un joueur meurt, mais si les objets sont liés au personnage, ils ne seront pas perdus. Nous estimons que la perte d'objets liés durement acquis serait trop frustrante, donc nous restons vigilants à ce sujet. »
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Réha
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MessageSujet: Re: Black desert   Dim 23 Sep 2012 - 22:09

Pitié faite qu'il nous face pas un jeu de farming pve, il pourrait nous faire un genre de Mount and Blade
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Zeikachi
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MessageSujet: Re: Black desert   Dim 23 Sep 2012 - 22:34

En maturation depuis 2010, Black Desert Online commence à livrer quelques détails sur son contenu et précise notamment son système de classes et races de personnages jouables dans les colonnes du blog Steparu. On note en vrac que le MMORPG devrait compter « plusieurs peuples comme des géants, des hobbits, des elfes, des nains et des humains ».

« Nous les avons tous conçu pour qu'il s'intègre de façon cohérente dans le monde et aucune de ces races n'a de compétences ou de statistiques spéciales. Tous les personnages optent pour une classe, que ce soit une carrière de guerrier, de ranger, de sorcier ou de dresseur. Et nous travaillons encore sur d'autres classes à venir. Nous envisageons également des restrictions par genre [des classes réservées aux personnages masculins ou féminins], mais les détails ne sont pas encore arrêtés et le nom des classes pourraient également changer à l'avenir. »

Black Desert Online

Mais au-delà des personnages jouables, les PNJ (contrôlés par l'intelligence artificielle) tiendront aussi une place importante dans Black Desert Online. Selon l'équipe de développement, il conviendra de se faire apprécier des PNJ pour obtenir des faveurs de leur part.

« L'une des fonctionnalités originales que nous avons dans Black Desert est la possibilité de construire une relation personnelle avec les PNJ. Black Desert est un MMORPG particulièrement vaste, donc nombre de joueurs apprécieront d'explorer de nouvelles zones.
Une fois qu'un joueur aura noué une relation étroite avec un PNJ, ce dernier pourra lui vendre des objets spéciaux qui ne seront pas accessibles dans les boutiques traditionnelles. Si un joueur développe une relation très personnelle avec un PNJ, il pourra même lui offrir des objets spéciaux, lui proposer des quêtes inédites, lui ouvrir l'accès à des zones spéciales ou même l'assister dans son périple. Mais vous ne pouvez pas nouer de relations fortes avec tous les PNJ dans le jeu. Par exemple, certains PNJ ne s'apprécient pas entre eux et si vous vous rapprochez trop de l'un, votre relation avec l'autre en pâtira. »

Si Black Desert semble intégrer des mécanismes de réputation complexes (comme dans nombre d'autres MMO à ce jour), on comprend que chacun des choix du joueur aura des conséquences. Sans doute faudra-t-il donc se montrer vigilant, a fortiori quand on rappelle que l'univers du MMO de PaerlAbyss se compose de plusieurs régions autonomes ayant leurs propres spécificités et velléités d'indépendance.
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Zeikachi
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MessageSujet: Re: Black desert   Mar 9 Oct 2012 - 13:31

Actuellement en développement chez le Sud-coréen PearlAbysss, le MMO « sandbox » Black Desert continue de dévoiler progressivement ses diverses fonctionnalités en attendant le coup d'envoi d'un bêta-test.
Aujourd'hui, le développeur revient sur les cycles jours / nuits en vigueur dans le MMO, expliquant que l'alternance des périodes diurnes et nocturnes ont un impact sur le comportement des habitants et la faune du désert sombre.



« Le monde de Black Desert suit des cycles de jours et de nuits, selon le rythme régulier d'une journée dans le jeu correspondant à quatre heures dans la réalité. Une fois la nuit tombée, les monstres deviennent plus effrayants et la plupart des personnages non joueurs rentrent chez eux pour prendre un repos bien mérité. Plusieurs éléments de contenu sont directement liés à la nuit, ou parfois aux périodes diurnes. Il est dès lors important de vérifier l'heure attentivement pour accéder (ou non) à certaines fonctionnalités. »

On savait déjà que le monde de Black Desert comptait de nombreux secrets (des lieux oubliés à redécouvrir, des secrets révélés par les personnages du lieu sous certaines conditions). Manifestement, les conditions de luminosité influencent aussi les comportements et sans doute faudra-t-il l'intégrer dans sa façon de jouer.
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Zeikachi
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MessageSujet: Re: Black desert   Mer 23 Jan 2013 - 21:54

Nouveau trailer qui envois du lourd (combat en monture *bave*)



Nouvelle vidéo illustrant le housing qui a l'air super poussé



Nouvelle vidéo illustrant cette fois le commerce, qui a l'air d'avoir une part important dans le jeu (j'ai rien compris a ce qu'il fait mais bon...)


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Zeikachi
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MessageSujet: Re: Black desert   Sam 28 Déc 2013 - 23:14

Je vous conseils de jeter un oeil sur cette chaine youtube ya des videos de gameplay qui font baver... ce jeu va être une bombe ... enfin je l'éspère !

https://www.youtube.com/playlist?list=PLdzMLfeLXi0pxBeuEeBXQNUZukmwIwCYQ
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