Clan Ragnarök
Ce forum n'est plus actif, le nouveau site du clan Ragnarök se trouve ici : http://www.clan-ragnarok.com
Clan Ragnarök
Ce forum n'est plus actif, le nouveau site du clan Ragnarök se trouve ici : http://www.clan-ragnarok.com
Clan Ragnarök
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan Ragnarök

Guilde PvP/PvE
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ce forum n'est plus actif, nouveau site et forum du clan Ragnarök ici : www.clan-ragnarok.com
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mon test de Windows 7

Aller en bas 
+4
titan
Pawnees
Cassius
SnipizZ
8 participants
AuteurMessage
SnipizZ
Les RöK
Les RöK
SnipizZ


Messages : 446
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Nîmes (30)

Mon test de Windows 7 Empty
MessageSujet: Mon test de Windows 7   Mon test de Windows 7 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:33

Salut à tous,
Depuis presque 4 mois, je tourne exclusivement sous windows 7 et hormis quelques problèmes (résolus depuis) avec les pilotes ATI (encore et toujours), je suis extrêmement satisfait de ce nouveau système d'exploitation. Avant de continuer, petit rappel de la configuration (surtout pour la frime :p):
Boitier et alim: Cooler Master Cosmos + Alim Cooler Master 1000w
Carte Mère: ASUS P5E Premium (intel x48)
Pross: Intel Core 2 Extrem Quad q9650
Cartes graphiques: 2x Sapphir ATI Radeon 4870X2 en crossfire
Carte son: Creative XFi Titanium
Cartes mémoires: 2x Corsair 2Go DDR3
DD Principal: RAID 0 WD Raptor 300Go 10 000trs (600Go)
DD Secondaire: RAID 0 WD Caviar 1000Go 7 200trs (2000Go)

L'installation de Windows 7 est plus rapide que celle de Vista et surtout, il y a beaucoup plus de pilotes intégrés se qui évite de mauvaise surprises d'entrée (style le contrôleur wifi non reconnu pour accéder à internet). La plupart des constructeurs ont déjà fournis des drivers 7 (32 et 64 bits) et dans tous les cas, les drivers de Vista sont compatibles sans problèmes.
L'interface est plus sympathique et facile d'utilisation. Le fait de pouvoir "épingler" des programmes dans la barre de tache est extrêmement utile. Pour le reste, pas grand chose ne change par rapport à Vista si ce n'est un fluidité plus marquée.
Le système s'avère extrêmement stable malgré une utilisation intensive.
Pour se qui est des jeux vidéos, j'ai installé AION sans problème et le jeux tourne normalement. Tous les jeux que j'ai pu tester se sont avérés compatibles et fonctionnels.
J'ai également comparé les versions 32 et 64 bits, et ma préférence va à la version 64 bits qui prend en compte mes 4go de mémoires vives et qui s'avère plus rapide dans la plupart des applications.

Au final, ce nouveau windows est une totale réussite et le passage de vista à 7 ou même d'xp à 7 se fera plus facilement qu'avec vista. Le 22 Octobre, je commanderais sans hésiter ma boite OEM de 7 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snipizz-universe.com/
Cassius
Les RöK
Les RöK
Cassius


Messages : 600
Date d'inscription : 28/04/2008
Localisation : var

Mon test de Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon test de Windows 7   Mon test de Windows 7 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:41

héhé +1 béta super stable <3

j'ai bien fait de préco seven en version boite a 50€ :p.

Ps: si y'a un interessé j'ai un seven en trop. donc si jamais je le vends 100€ ^^ (sa rembourserra le prix des 2 seven hihi) sa fait 20€ d'économie
Revenir en haut Aller en bas
Pawnees

Pawnees


Messages : 331
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Nantes

Mon test de Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon test de Windows 7   Mon test de Windows 7 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:46

50 € ? Surprised
Sinon oui j'attend seven pour jeter xp
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Les RöK
Les RöK
Cassius


Messages : 600
Date d'inscription : 28/04/2008
Localisation : var

Mon test de Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon test de Windows 7   Mon test de Windows 7 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 22:10

ouai c'était en juin lors de précommande de seven Smile. version boite famillial prenium (pas l'oem) a 50€ a la place de 120 et 120 la professionel a la place de 250.
Revenir en haut Aller en bas
titan

titan


Messages : 667
Date d'inscription : 01/05/2008
Localisation : 59-nord

Mon test de Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon test de Windows 7   Mon test de Windows 7 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 22:13

pourquoi ne pas rester sur la béta méme aprés al release si elle fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Les RöK
Les RöK
Cassius


Messages : 600
Date d'inscription : 28/04/2008
Localisation : var

Mon test de Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon test de Windows 7   Mon test de Windows 7 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 22:26

car a partir de l'été prochain y'aura un reboot toutes les 2 heures. et une béta n'est pas une version final et donc il y'a moins de contenu , plus de failles ou de probleme que la version final n'aura plus ou qui sera corrigé avec les maj
Revenir en haut Aller en bas
Obscur
Leader
Leader
Obscur


Messages : 2299
Date d'inscription : 14/04/2008
Localisation : Stéphanois expatrié à Toulouse

Mon test de Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon test de Windows 7   Mon test de Windows 7 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 23:32

Et pourquoi ne pas faire comme avec XP... cad se procurer une version crakeR?
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Les RöK
Les RöK
Cassius


Messages : 600
Date d'inscription : 28/04/2008
Localisation : var

Mon test de Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon test de Windows 7   Mon test de Windows 7 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 23:33

y'a déja la version craké de seven qui circule sur internet ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Obscur
Leader
Leader
Obscur


Messages : 2299
Date d'inscription : 14/04/2008
Localisation : Stéphanois expatrié à Toulouse

Mon test de Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon test de Windows 7   Mon test de Windows 7 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 23:35

Ben voilà le problème est résolu alors, go pas payer!!! (surtout quand il s'agit de donner des thunes au mec le plus riche du monde!)

Vive le crack et l'illégal
Revenir en haut Aller en bas
Pawnees

Pawnees


Messages : 331
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Nantes

Mon test de Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon test de Windows 7   Mon test de Windows 7 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 23:41

Vive Hadopi !
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Les RöK
Les RöK
Cassius


Messages : 600
Date d'inscription : 28/04/2008
Localisation : var

Mon test de Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon test de Windows 7   Mon test de Windows 7 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 0:41

MDR pawnees , hadopi ralala le pire c'est qu'on laisse faire Surprised. vive la liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Pawnees

Pawnees


Messages : 331
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Nantes

Mon test de Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon test de Windows 7   Mon test de Windows 7 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 7:50

Le système de mon pc c'est bien un des rares truc que je paie, j'ai trop eu de cacade avec des versions cracké !

100€ pour 5 ans c'est pas non plus la mort surtout avec les maj régulières
Revenir en haut Aller en bas
SnipizZ
Les RöK
Les RöK
SnipizZ


Messages : 446
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Nîmes (30)

Mon test de Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon test de Windows 7   Mon test de Windows 7 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 9:28

D'un Hadopi: rien à foutre avec les newsgroup et l'encryptage SSL ^^
De deux: +1 Pawnees, moi j'ai toujours acheté mon système d'exploitation et depuis je ne formate que 2 à 3 fois par an, contrairement aux version pirates qui d'obligées à formater 2 à 3 fois pas mois :p
Revenir en haut Aller en bas
http://snipizz-universe.com/
titan

titan


Messages : 667
Date d'inscription : 01/05/2008
Localisation : 59-nord

Mon test de Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon test de Windows 7   Mon test de Windows 7 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:42

Citation :
Hadopi: rien à foutre avec les newsgroup et l'encryptage SSL ^^

a développer stp
Revenir en haut Aller en bas
Clipsou
Les RöK
Les RöK
Clipsou


Messages : 381
Date d'inscription : 25/06/2008
Localisation : Région parisienne (93)

Mon test de Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon test de Windows 7   Mon test de Windows 7 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 20:05

Perso, j'ai un xp craqué (donc gratos) que je formate 1 fois tous les 3 ans et j'ai aucun problème...
Revenir en haut Aller en bas
SnipizZ
Les RöK
Les RöK
SnipizZ


Messages : 446
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Nîmes (30)

Mon test de Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon test de Windows 7   Mon test de Windows 7 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 20:09

Pour comprendre se que sont les newsgroup: http://fr.wikipedia.org/wiki/Usenet

Perso, je suis abonné à Giganews qui me permet de télécharger les fichiers en encryptage SSL 256 bits. Au final, je télécharge toujours à la vitesse maximale que ma connexion internet me le permet et je suis en plus invisible.

Ps: le site de Giganews: http://www.giganews.com Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snipizz-universe.com/
Obscur
Leader
Leader
Obscur


Messages : 2299
Date d'inscription : 14/04/2008
Localisation : Stéphanois expatrié à Toulouse

Mon test de Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon test de Windows 7   Mon test de Windows 7 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 20:09

Idem avec Manide. Mon seul regret est que DX10 soit pas géré par xp... A terme, un changement s'imposera mais pour le moment c'est du superflu!
Revenir en haut Aller en bas
Pawnees

Pawnees


Messages : 331
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Nantes

Mon test de Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon test de Windows 7   Mon test de Windows 7 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 20:12

On utilise peut être pas de la même manière notre PC Smile

Je format une fois par an, juste pour repartir sur du propre... La plupart du temps je pourrais faire sans hein !

Mais les XP Cracké sont pour la plupart modifié, les MAJ automatique ne se font pas, le problème est donc la. Maintenant XP à de la bouteille, j'imagine que pour une version cracké osef si on rate des maj peu utile ( c'était pas le cas jusqu'au SP2 ) !

Windows 7 sera tout bébé il aura besoin de MAJ costaud au début (1 an, 2 ans ?), d'ou l'utilité de le payer pour avoir les maj en temps réel et éviter de re-dl, re-formater tout les mois !
Revenir en haut Aller en bas
Réha
Les RöK
Les RöK
Réha


Messages : 240
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Lille

Mon test de Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon test de Windows 7   Mon test de Windows 7 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 0:03

L'avantage d'être étudiant en informatique, c'est de pouvoir télécharger tout Windows gratuitement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
titan

titan


Messages : 667
Date d'inscription : 01/05/2008
Localisation : 59-nord

Mon test de Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon test de Windows 7   Mon test de Windows 7 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:19

merci snipizz, en gros c'est des forums qui passent pas par internet (mais qui passent quand méme par internet), pour une version ilimité tu doit quand méme lacher 30€/mois, un boardz est plus risqué mais c'est ça double pas l'abonement internet

Réha a écrit:
L'avantage d'être étudiant en informatique, c'est de pouvoir télécharger tout Windows gratuitement. Smile
de où moi j'ai kedal
Revenir en haut Aller en bas
Réha
Les RöK
Les RöK
Réha


Messages : 240
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Lille

Mon test de Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon test de Windows 7   Mon test de Windows 7 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:29

Mon établissement ayant un partenariat avec Microsoft, chaque étudiant a un compte msdn avec lequel il peut télécharger tout les produit Windows (sauf la gamme burautique).
Revenir en haut Aller en bas
Eisenhauer

Eisenhauer


Messages : 101
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Région Parisienne (78)

Mon test de Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon test de Windows 7   Mon test de Windows 7 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:09

Les licences msdn ne sont pas des licences en volume pour exploitation.
je te déconseille d'utiliser ce genre de licence pour un pc principal, réserve cela pour des machines virtuelles, etc.

Aion fonctionne très bien sur Windows 7 en natif.
Revenir en haut Aller en bas
titan

titan


Messages : 667
Date d'inscription : 01/05/2008
Localisation : 59-nord

Mon test de Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon test de Windows 7   Mon test de Windows 7 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:15

Eisenhauer a écrit:
Les licences msdn ne sont pas des licences en volumes pour exploitation .
a dévelloper
Revenir en haut Aller en bas
Réha
Les RöK
Les RöK
Réha


Messages : 240
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Lille

Mon test de Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon test de Windows 7   Mon test de Windows 7 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:17

Jusqu'à présent j'ai pas connaissance de problème pour ceux qui utilisent ses licences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon test de Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon test de Windows 7   Mon test de Windows 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon test de Windows 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» windows et 4go
» Test megalodon 7.1 de razer
» serveur test
» juste un test de signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Ragnarök :: L'histoire de Ragnarök :: La Communauté Ragnarök :: La Communauté Ragnarök :: Taverne commune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser