En direct de M.P.
http://www.mondespersistants.com/articles/wildstar-le-farwest-de-l-espace:1120/Comme toujours il faut voir ce que ca peut donner mais a voir la vidéo
http://www.jeuxonline.info/video/4171/gc-2011-premiere-bande-annonce-cinematique-wildstar-vost si l'esprit est là ca peut le faire et si ils nous mettent des vaisseaux craftable etc ya du bon potentiel...
Le style graphique pour le moment est très pauvre j'espere que ca changera... (mais si c'est pour nous donner la possiblité de nous déplacer sur la planète et en dehors avec vaisseaux la je signe^^)
«Mementum, mementa, mementae ...»En ce mercredi, 1er jour de la
GamesCom,
Mondes Persistant avait rendez-vous avec
Carbine studios pour parler de leur futur MMORPG,
WildStar.Olyyy et moi même venons au rapport.
Carbine Studios en quelques mots.
Ce studio peu connu de
NCSoft est un concentré de passionés des MMOs ayant travaillé sur bon nombre de grosses licenses notamment
Everquest,
World Of Warcraft ou encore
Guild Wars pour ne citer qu’eux. Ils pensent MMO, vivent MMO et même au-delà de leur journée de travail “légal”. C’est leur patron qui doit être content !
Bref tout ce petit monde s’est réuni dans un seul et unique but : Renouveler le genre, donner une nouvelle approche à celui-ci. Certains diraient un peu comme toutes les équipes de développeurs qui travaillent sur un MMO à l’heure actuelle.
Pour autant chez
Carbine studios, leur philosophie de conception se résume en trois phrases :
- Un style graphique unique
- Un monde riche, inédit et innovant
- Un jeu où chaque personne joue exactement comme elle le souhaite
Et Carbine créa WildStarWildStar vous propulse dans un univers d’héroic fantasy futurisé. Un savant mélange de Sci-Fi / Steampunk et de pouvoir magique à gogo.
Le style graphique particulièrement “toonesque” parvient à transmettre toute la dramaturgie de l’action avec un ton décalé propre à ce style unique et recherché. Imaginez-vous les animaniacs en école d’acteur studios.
WildStar vous fera évoluer sur Nexus, ancienne planète mère du peuple Eldans, race à la technologie impressionnante de complexité et d'efficacité et au pouvoir magique exacerbé malheureusement disparue de cet univers à ce jour. Celle-ci est le point de départ pour toutes les races arrivant sur Nexus voulant percer le secret de cette planète et acquérir le savoir des Eldans.
WildStar vous proposera le choix d’incarner soit un Humain, race que nous présentons plus, un Aurin, savant mélange d’humain aux allures d’elfe avec de grandes oreilles de lapin et une queue de félin. Pour finir un Granok (non ce n’est pas Granola™), c’est plus une sorte de Golem de pierre humanoïde version les 4 fantastiques.
Là où
WildStar se différencie des autres MMOs c’est au niveau de leur système de classe. Outre le choix de sa race et de sa profession, WildStar rajoute une dernière couche de choix qui différencie chaque histoire des personnages et va jouer aussi sur les interactions avec la planète : votre Voie. Actuellement au nombre de quatre les voies débloquent toute une partie de gameplay spécifique à celles-ci.
- Les Explorateurs représentent la voie de ceux qui aiment …. explorer. Si si ! A vous les montagnes à escalader et les grottes dans lesquelles s’enfoncer.
- Les Soldats sont là pour les joueurs avides de batailles qui veulent récolter gloire et honneur.
- Les Savants, quant à eux, passent leur temps à étudier les plus énigmatiques secrets de la planète et dessayer de percer les secrets des Eldans et de leur disparition.
- Les Colons, enfin, aiment les constructions en dur qui doivent rendre le monde et l’avenir meilleur.
Dans
WildStar, chaque voie a sa propre évolution et certaines actions ne sont liées qu’à une voie justement. Toutefois chacun peut en profiter en jouant en groupe et en mélangeant de ce fait, les différentes voies. Par exemple vous pouvez voir dans le trailer un humain qui “ouvre” une voie à flanc de montagne et qui permet ainsi à son groupe de continuer sa progression.
Il y a un autre point qui rendra l’expérience
WildStar unique , c’est leur système dit de “Mementum” ou le contenu du jeu évolura et s’adaptera au joueur en fonction de ses actions. Ce système en plusieurs couche comprend :
- La trame principale, celle que tout joueur devra suivre pour connaître les intrigues de Nexus et des Eldans
- Le contenu lié aux voies, spécifiques à chacune, celle apporte une part de gameplay importante
- Les challenges, sorte de quêtes secondaires.
- Les quêtes spontanées, quêtes qui se déclenchent en fonction des interactions des joueurs et qui seront complètement dynamiques.
- Les découvertes, dans chaque zone des coffres apparaissent aléatoirement ou peuvent être découverts par l’explorateur.
- Les quêtes environnementalles, qui peuvent en fonction des interactions des joueurs sur l’environnement le faire changer.
Avec ce système Mementum, Nexus sera en constante évolution en fonction des actions des joueurs ce qui devrait rendre chaque serveur unique.
Le système de combat dans
WildStar est à première vue assez classique, un skill barre avec des sorts de zone, au corps à corps ou à distance. Par contre un petit plus que nous voyons de plus en plus, notamment dans
Guild Wars 2, il y a en place un système d’esquive qui vous permet d’éviter une attaque d’une créature.
Enfin, pour
Carbine studios, WildStar offre un choix et une liberté inégalée à l’heure actuelle. D’ailleurs le but principal sera de faire évoluer et enrichir constamment la trame principale de votre personnage. Ils annoncent d’ors et déjà un end-game important et en constante évolution.
Et en vrai cela donne quoi ?Le test s’est déroulé sur des personnages pré-créés. Après avoir hésité sur les différentes classes, c’est finalement sur le look que tout s’est décidé. Une mignonne Aurin savante a parfaitement fait l’affaire pour une première mise en main de
WildStar. Vous commencez dans un vaisseau qui s’est écrasé sur Nexus. L’histoire est là pour vous accompagner dans ce tutorial dans lequel vous commencez à prendre en main votre personnage. Celui-ci est d’ailleurs suffisamment discret pour vous laisser le choix de partir à l’aventure comme ça ou suivre les indications. Cela dépendra un peu de votre habitude des MMOs finalement.
Dès le début du jeu, vous avez plusieurs sorts (quatre dans mon cas). J’ai commencé avec un trois sorts d’attaque et un buff temporaire. Parmi les sorts d’attaque, un demandé une sorte de “charge” mais la contre-partie était son côté destructeur. L’esquive est agréablement gérée et le tutorial vous aide à comprendre le système. Il est aisé de rater les esquives dans un premier temps et ensuite, cela vient tout seul. D’autant que c’était lié à la touche “S” et que souvent elle est déjà là pour reculer. Les premiers combats sont nerveux et demandent de comprendre ce que l’on fait.
WildStar, dans son démarrage, est un jeu nerveux et sympathique dans lequel il est aisé de rentrer. Évidemment il faut aimer le style graphique du jeu mais c’est quelque chose qui passe très bien dans le monde tel qu’il nous est présenté.