Clan Ragnarök
Ce forum n'est plus actif, le nouveau site du clan Ragnarök se trouve ici : http://www.clan-ragnarok.com
Clan Ragnarök
Ce forum n'est plus actif, le nouveau site du clan Ragnarök se trouve ici : http://www.clan-ragnarok.com
Clan Ragnarök
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan Ragnarök

Guilde PvP/PvE
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ce forum n'est plus actif, nouveau site et forum du clan Ragnarök ici : www.clan-ragnarok.com
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question sur les classes

Aller en bas 
+8
titan
Bomberboyz
Arkadian
Cassius
Archangea
Eisenhauer
Pawnees
Rayearth
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rayearth

Rayearth


Messages : 199
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : Saint Etienne du Rouvray

Question sur les classes Empty
MessageSujet: Question sur les classes   Question sur les classes Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 18:54

Ya t-il un réel équilibre car au vu des différentes guildes/factions etc... on voit 3 classes néttement plus jouer que les autres : Clerc / Assassin / Sorcier. Est-ce que les testeurs pourront infirmé ou confirmé cette tendance de supériorité ?

Le templier en Pvp à t-il un réel avenir ? Certe on voit des vidéos de templier qui seul font pas mal de ravage mais souvent il n'est pas montré l'eccart de stuff. Et je me demande si avec un heal au c** le Gladiateur ne serait pas plus rentable en Pvp que le templier ?

Le spiritualiste, visiblement la classe boudé du jeu avec l'aède n'a pas l'air si mal, est-ce que le testeur pourrait donner un explication à cette "non osmose" entre les joueurs et cette classe ?

L'aède, comparer au clerc (avec qui il doit globalement se partager le role de heal) il semble beaucoup plus fragile, impression ou réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Pawnees

Pawnees


Messages : 331
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Nantes

Question sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les classes   Question sur les classes Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 19:11

Pourquoi chercher un équilibre ?

Le mot equilibre n'existe pas, le mot complémentaire devrait l'être !

pour avoir jouer à daoc je devrais dire qu'aucune classe n'était equilibré par rapport à une autre, tout dépend ce que tu veux faire !

chaque classe à sa raison d'être disons qu'ils ont chacun leur particularité... le templar est la classe la plus increvable, la dernière focus perso ^^

Le sorcier fait super mal mais tombe comme une mouche !

L'assassin ne fait pas de duel à la loyal il plante et se casse...
Revenir en haut Aller en bas
Eisenhauer

Eisenhauer


Messages : 101
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Région Parisienne (78)

Question sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les classes   Question sur les classes Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 22:00

J'ai pu tester la seconde classe de ma branche sur les serveurs Chinois.
Le gros problème est que le pet est inutilisable dans les aires ou même lors des rushs dans les zones ennemies.

J'ai monté un clerc de niveau 27 aussi et cela ne m'a pas plus, il fait trop de dommage pour une classe de soutien. J'ai joué Fléau de Set sur AoC et c'etait le même problème.

Je préfère de loin mes healeurs de vieux jeux, T4C, WoW, etc la vrai classe de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Pawnees

Pawnees


Messages : 331
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Nantes

Question sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les classes   Question sur les classes Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 22:08

Tu as vu juste Eisen ceux qui vont jouer Curé ne sont pas forcément ceux qui seront les plus apte à le jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rayearth

Rayearth


Messages : 199
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : Saint Etienne du Rouvray

Question sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les classes   Question sur les classes Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 22:12

Certe, mais comme pour bien des moments pvp on sait d'expérience que les "tank" sont souvent useless car les damages qu'ils font sont ridicules et que personne ne les attaques car "increvable" mais l'exemple que j'ai donné est "parfait".

Dans un optique pvp vaut mieux un gladiateur avec un heal qui le suit qu'un templier non ?

Du coup il sera plus simple à certaines classes d'accédé à des hauts rangs pvp plus qu'à d'autres, à titre d'exemple le Pvp d'origine de Wow j'ai monté deux chamans R14, en chamélio j'ai presque pu dormir pour up R14 (avant le Nerf Wf) et en chamelem j'ai peiné à fond. Ce que j'ai peur c'est que le templier soit un peu "oublier" dans le pvp, néanmoins je pose justement la question à ce qui l'aurait tester car je n'ai pu faire moi même mon opinion sur cette classe en pvp (puisque en pve c'est simple elle n'a pas de concurent en théorie).


Du coup cela m'a amené à me posé la question du Clerc qui visiblement à un DPS non-ridicule et qui à des soins très puissants, donc il fait pas mal de dégat et se soigne, ajoutons à cela le port du bouclier et nous avons donc un "parfait" dps/heal pour un simple classe dite de soutien je trouve ça énorme. Je pense avoir du coup trouvé les raisons qui ont amenés tant de personne à jouer Clerc.

L'assassin, je pense surtout que c'est un vieux relant de Wow qui fait sont apparition, l'assassin équivaut grandement au voleur, et nous connaissons tous la "pseudo-domination" du rogue en pvp 1 vs 1 mais comme on l'a souvent souligné dans Aion le 1 vs 1 est peu présent.

Le sorcier, je pense au final que c'est les gros chiffre qui attirent et les gens qui cherchent un caster pur dps.



Le spiritualiste présente à mon avis un grand intéret et je ne comprend donc pas pourquoi il est si peu présent à très les diverses guildes. [EDIT] Suite au poste de Eins je comprend mieux, l'absence de pet en l'air et dans les rushs est trop désavantagueux pour le spiritmaster.



PS : Attention on ne "ouin ouin" mais c'est uen discution pour meubler et speculer en attendant l'arrivé de Aion.

PS 2 : Pour les sources j'ai chercher une dizaine de guilde Asmo/Ely pour regarder les tendances d'effectifs et c'est 9 fois sur 10 blindé en clerc et assassin.
Revenir en haut Aller en bas
Pawnees

Pawnees


Messages : 331
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Nantes

Question sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les classes   Question sur les classes Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 22:41

C'est sur que les classes hybride n'ont jamais eu la côte.

Je dirais que l'over assassin est du que c'est une classe trés facile et trés performante au début, comme la plupart n'a pas été plus loin (moi compris) ils n'ont pu se faire une idée plus compléte !

Perso j'ai choisis ma classe en fonction de ce que j'avais joué sur d'autre mmo...

Jamais joué Fufu, j'ai testé j'ai approuvé Vendu !
Revenir en haut Aller en bas
Archangea

Archangea


Messages : 233
Date d'inscription : 11/09/2008
Localisation : Lyon

Question sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les classes   Question sur les classes Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 22:46

Spiritualiste, est moins attirant que le sorcier pour une principale raison :

Le sorcier fait de gros chiffre, voila le skill que beaucoup cherche (en dehors de la classe cheat du moment, one bouton je suis un pgm)

Sauf que le spiritualiste sera fort en groupe et en 1VS1 aussi, c'est juste une prise en main et une façon différente de jouer.

Et pour le moment le spiritualiste, souffre de qq défauts, comme le pet qui vole pas, mais d'un autre côté, face un spiritualiste, le mec sera obliger d'atterrir rapidement ^^ (débuff de vol ^^).

Enfin moins y'aura de spiritualiste, mieux ça sera ^^ quand on sera lvl 50 stuff beaucoup auront plus le courage de reroll haha, quand ils verront le potentiel de cette classe. (hope !)
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Les RöK
Les RöK
Cassius


Messages : 600
Date d'inscription : 28/04/2008
Localisation : var

Question sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les classes   Question sur les classes Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 23:04

c'est vrai que l'assa en pvp de mass je me demande si il va pas etre ouik :p. y'en a qui on déja fait du pvp de mass sur la version chinoise?
Revenir en haut Aller en bas
Arkadian
Leader
Leader
Arkadian


Messages : 372
Date d'inscription : 22/04/2008

Question sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les classes   Question sur les classes Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 0:29

Rayearth

Pour la question du templier comme sa classe l'indique c'est un tank qui a pour but de destabilisé les lignes enemies.Je dirai pas qu"il a un Dps ridicule mais plutot faible et il est vrais que pour tuer une cible PvP cela est long et se joue aussi a l'usure.
Pour reprendre t'as comparaison avec le gladiateur je dirai que le templier est tres resistan avec un faible dps et le gladiateur est resistan avec un bon dps et plus de CC . Aprés je dirai que le choix de la classe ce fait plus en fonction de la place que tu tiens a jouer dans un groupe ou raid PVP.

D'apres ce que j'ai pu voir dans plusieurs beta ( lvl 30 ) il sera plus facile pour un gladiateur de PVP en solo qu'un templier rien que par le fait que le gladiateur a bien plus de CC et aussi par le ratio resistance/DPS.
Apres il faut aussi savoir que l'equipement pour un gladiateur et un templier jou enormement et bien plus que rapport a d autre classe ( sorcier , clerc... ).

Pour la question des rangs il est sur qu'un gladiateur aura l'avantage du a sa plus grande facilite de PVP en solo mais bon cela jusqu'au niveau 30 apres par contre au 50 je ne sais si un equilibre survient ou si une classe prends un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Bomberboyz
Les RöK
Les RöK
Bomberboyz


Messages : 819
Date d'inscription : 31/05/2008

Question sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les classes   Question sur les classes Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 0:44

personnellement sur les CBT, quand je regardais classe par classe, il y avait vraiment un équilibre, toutes les classes etaient jouées, seules l'archer et l'aède étaient moins jouées. Peut être que seuls les français n'ont pas encore compris/lu que la classe spiritualiste était une très bonne classe.

Un article a été écrit par un hardcore gamer sur Jol qui critiquait aion à mort, qui disait que l'aède et le spiritualiste étaient pourris,... aujourd'hui le mec joue un spiritualiste et le spiritualiste est l'un des seuls à pouvoir kill un templar.

C'est pas nouveau, les classes difficiles sont délaissées, puis quand on tombe contre quelqu'un qui a du skill, on dit go le nerf ....

... toutes les classes ont leurs avantages/inconvénients, certaines, certes plus que d'autres

Pour ce qui est de la beta chinoise, on peut pas comparer, les mecs avaient 5 bot chacun, avaient des métiers montés preske en maître, avaient farm les bot pour monter les points abyssaux et donc il étaient stuff full légendaire abyssal +10

mon archer lvl 30, par exemple, stuff full shining 28 +1, je me faisais one shot par des clerc ou des sorciers (de même lvl hein ...) donc forcement on peut pas comparer, sans compter les lags etc

Et enfin, il y a des classes qui auront plus intéret à faire du pvp solo que du pvp de masse, comme les archers ou assassins, grâce à leur fufu. Il parait que les plus hauts rank abysses sur certains serveurs chinois sont des templar, tout simplement parce qu'ils jouent surement en groupe et qu'ils ont masse vie/armure
Revenir en haut Aller en bas
titan

titan


Messages : 667
Date d'inscription : 01/05/2008
Localisation : 59-nord

Question sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les classes   Question sur les classes Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 2:02

clr que le mec focus en prio et qui passe ses soirée a se faire rez va monter moins vite qu'un templar bien caché
aprés les plus hau rang, d'aprés ce que je li ce contente de farmer les quete qui donnent des point pvp en évitant le combat
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Les RöK
Les RöK
Cassius


Messages : 600
Date d'inscription : 28/04/2008
Localisation : var

Question sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les classes   Question sur les classes Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 3:16

huhu mauvaise new pour les amis les fufu :p. apparament d'apres des joueurs 40+ sur la version chinoise on dit qu'une fois rank 6 y'avais une compétence qui permettaient de detecter les fufu a 15M Shocked. j'espere que c'est un fake ou qu'il y'a une contre partie genre comme sur AOC ou le mec cast (genre 3 sec) et op apres il peut voir les fufu pendant X sec sinon si c'est un buff ou autre les assa on a pas interet a s'éloigner du groupe nous aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Arkadian
Leader
Leader
Arkadian


Messages : 372
Date d'inscription : 22/04/2008

Question sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les classes   Question sur les classes Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 3:45

Suite a votre interrogation de savoir qu'elle classe a plus de facilite ou est le plus representer en Haut Rang
jai fait mes petites recherche...( pres de 4H00 a recense les haut rangs des serveurs et a lire les news et event PVP )
Et j'avou etre content du resultat

Pour information Toute les classes de Aion on ou on eut des Haut rang

En résumé cherche pas a savoir qu'elle classe est power kikoo mais chercher a savoir qu'elle classe vous attire et correspnd a votre facon de jouer.
Apres exprime cela IG et votre Haut Rang viendra a vous
Revenir en haut Aller en bas
Rayearth

Rayearth


Messages : 199
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : Saint Etienne du Rouvray

Question sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les classes   Question sur les classes Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 8:59

Merci Arka pour les informations et les recherches.


Personnellement qui soit cheaté ou pas je jouerais templier pour la simple est bonne raison que j'aime autant le pve que le pvp de masse et que le 1 vs 1 n'est pas ma tasse de thé donc le templier correspond pour ma part à ce que je "recherche" à première vu.

Après il faudra voir au level 50, et voir comment nous jouons en équipe car c'est sur que même si le templier ne tue pas il sera toujours dans la mélée pour peu qu'on le heal. Après templier / Gladiateur c'est toujours un choix difficile, entre le Tank et le Dps, ce qui m'attique chez le templier chez plus le skin quand on voit c'est attaque (notament celle avec les armes spéciales) y a un réel plaisir des yeux. Contrairement au templier dont les attaques sembles moins "spectaculaire".


Mais bon moi j'ai choisis le templier on verra une fois 50 comment ça se passera.


Sinon pour Pexer des gens on déjà tester le templier ? Galère ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkadian
Leader
Leader
Arkadian


Messages : 372
Date d'inscription : 22/04/2008

Question sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les classes   Question sur les classes Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 9:51

Rayearth

Comme toi je serai Templier , ce que j'ai peut te dir apres 3 mois de beta chinoise et toute les open beta EU c'est comme tu dois t'en douter c'est l'une des classes ou le pex est long par rapport d'autre classe ( et oui le tank et faible Dps )
Mais je te rassure par rapport d 'autre MMO ce tank pex mieux Wink
Il faut aussi que tu sache que t'on equipement influ enormement sur t'as vitesse de pex

Si tu veus plus d'information ou si tu as d'autre questions passe sur le T.S on en discutera

P.S : dis a trakare d'arreter de slaker et de passer sur T.S
Revenir en haut Aller en bas
Atonn

Atonn


Messages : 163
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Aix en provence

Question sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les classes   Question sur les classes Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 10:21

yop
d aprés ce que j ais pu lire sur les differents forums :
les classes sont équilibrés et ont toutes un role precis.
Mais bien sur selon le type de jeu, elles seront moins efficaces :
- templier en pvp pure est moins utile qu un glad
- glad inutile en pve
- spirit pas troip util en pve mais utile en pvp
- pour les prises de fort il faut bien des templiers pour aller tanker le seigneur
- le clerc est fort apprecie pour un dps assez correct mais ne vous attendez pas a de la turie, un aede DPS plus, et le but du clerc est de healer Smile

le mieux est quand meme de jouer la classe que l on aime.
Revenir en haut Aller en bas
Rayearth

Rayearth


Messages : 199
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : Saint Etienne du Rouvray

Question sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les classes   Question sur les classes Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 11:49

Ok Arka, j'essaie de passer ce soir sur TS mais j'y serais pas avant 20h30 - 21h car je finis le taff à 20h.

Pour Trak je vais le send via msn pour qui ramène ses fesses :p
Revenir en haut Aller en bas
SANGDACIER
Les RöK
Les RöK
SANGDACIER


Messages : 123
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Lausanne

Question sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les classes   Question sur les classes Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:15

je suis d'accord avec toi Strikerz. et c'est clair que faut pas comparer le jeux des serveur Asiatique avec les serveur Euro, tout change à mon gout et les europeans sont moins noobsaure que les asitique dans la façon de joué.
et comme je vais le faire moi je jourait la classe que j'aime joué ! pas la Most classe c du kewin style ça mais bon... vu qu'il y auras des Maj tout le long les skill classe risque de changer encore pas mal.

Et toutes les Classes ce valent sauf que faut du skill pour l'assuré. autant PVE que PVP
jouer la classe que vous aimer le plus ce seras mieux pour le départs.
Revenir en haut Aller en bas
http://loot.mo-rpg.com/forum
Obscur
Leader
Leader
Obscur


Messages : 2299
Date d'inscription : 14/04/2008
Localisation : Stéphanois expatrié à Toulouse

Question sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les classes   Question sur les classes Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:23

De tte façon ta toujours jouer un plateaux browly! SA te va si bien!
Revenir en haut Aller en bas
Rayearth

Rayearth


Messages : 199
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : Saint Etienne du Rouvray

Question sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les classes   Question sur les classes Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 16:24

Comment qu'on fait quand on a tout joué et qu'on aime tout^^ ?

Personnellement j'adore tank, heal, dps donc mon choix s'est surtout fait par "population", globalement y a beaucoup de dps et peu de tank donc je me suis dit Tank c'est pour moi ^^ Par contre ça va me faire bizarre de jouer a nouveau avec un bouclier vu que mon dernier tank c'était DK.

Après il est vrai que les classes vont de toute façon évoluer au fur et à mesure si le jeu prend l'ampleur espéré.
Revenir en haut Aller en bas
Archangea

Archangea


Messages : 233
Date d'inscription : 11/09/2008
Localisation : Lyon

Question sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les classes   Question sur les classes Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:07

Templar ou kikou dps ^^

Si on joue en groupe on prendra de bon élite et voila ^^ un templier montera aussi vite qu'un sorcier sans amis qui va pex en solo la nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pawnees

Pawnees


Messages : 331
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Nantes

Question sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les classes   Question sur les classes Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:21

Je sais pas si le pex en groupe est rentable sur aion. si ?
Revenir en haut Aller en bas
Archangea

Archangea


Messages : 233
Date d'inscription : 11/09/2008
Localisation : Lyon

Question sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les classes   Question sur les classes Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:35

A partir du lvl 20 j'ai enchainé en groupe les élites et quêtes. C'est plus rentable et beaucoup moins ennuiyeux en groupe.

Enfin moi je préfère pex en groupe ^^ pour ce défendre en cas d'attaque c'est plus pratique.

Sinon c'est du farme en music tranquil sur les moments creux.
Revenir en haut Aller en bas
Rayearth

Rayearth


Messages : 199
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : Saint Etienne du Rouvray

Question sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les classes   Question sur les classes Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:13

C'est à étudier, je testerais et j'essayerais de faire un tableau comparatif.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Les RöK
Les RöK
Cassius


Messages : 600
Date d'inscription : 28/04/2008
Localisation : var

Question sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les classes   Question sur les classes Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:14

bah disons que le farm en groupe a un avantage c'est déja de déliré et de pas jouer solo et faire son petit chinois (enfin y'en a qui prefere ^^). mais bon pour ma part je prefere la jouer groupe quitte a mettre plus de temps mais me taper des bonnes barres en jouant et pas etre dégouté du jeu pour etre le plus vite 50. (me rappel trop l'xp d'AOC mdr^^ avec arrkhos et obscur xD 3 plow ensemble surtout arrkhos qui se perd de partout Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les classes   Question sur les classes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les classes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info WAR/ classes
» classes/races
» question?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Ragnarök :: L'histoire de Ragnarök :: Aion :: Section publique Aion :: Discutaillons ici ! :: Piaillons gaiement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser