Clan Ragnarök
Ce forum n'est plus actif, le nouveau site du clan Ragnarök se trouve ici : http://www.clan-ragnarok.com
Clan Ragnarök
Ce forum n'est plus actif, le nouveau site du clan Ragnarök se trouve ici : http://www.clan-ragnarok.com
Clan Ragnarök
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan Ragnarök

Guilde PvP/PvE
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ce forum n'est plus actif, nouveau site et forum du clan Ragnarök ici : www.clan-ragnarok.com
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Impressions Tera : Open Beta et Release Kr

Aller en bas 
+3
Yvalis
Darkan
Zeikachi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zeikachi
Les RöK
Les RöK
Zeikachi


Messages : 528
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : France

Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Empty
MessageSujet: Impressions Tera : Open Beta et Release Kr   Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 1:00

Tera : Open Beta et Release Kr

Ok, donc j'ai un peu remis a jour ce post, je l'ai rendu un peu plus clair parce qu'il commencer a y avoir beaucoups d'infos éparpillés ^^
Vous y trouverez tout dabord mes impressions sur pas mal d'aspects du jeu et pas mal de videos et de screenshots en tout genre pour un peu mieux mettre en image mes propos.

1 - Mes impressions

Comme vous l'aurez compris je suis complètement tombé sous le charme du jeu a tout les points de vus que ce soit le gameplay, les graphismes, le design des zones, des mobs, les animations tout est totalement bluffant, je vais donc essayer de vous détailler tout ca clairement.

2 - Les graphismes

Bon et bien tout le monde le sais le jeu tourne sous le fameux moteur Unreal Ungine 3 qui est un moteur ultra performant, beau et qui ne demande pas d'énormes ressources, la question est... est ce que dans un mmo comme Tera avec un monde giganteste c'est viable ? La réponse est... oui !

Contrairement a ce que tout le monde craignait, oui c'est totalement adapté les mecs de Bluehole l'ont totalement maitrisé, le jeu ne nécessite pas une machine de compète pour tourner et ce en details max ! Il fais partis des mmo les plus beau et les mieux optimisés jamais crées, je serais même plus que tenté de dire qu'il EST le plus beau mmo jamais crée et sortit a l'heure actuel, il n'y a qu'a voir le premier voyage en pégase pour s'en rendre compte quand la ville fait son apparition on reste sur le cul croyez moi...
Le jeu est plutot coloré, possède un univers Heroic Fantasy c'est surement a cause de ca qu'on le compare souvent a Aion mais la comparaison s'arrete la, c'est clairement un mmo Next-Gen en terme de graphisme.

Passons au design, la aussi c'est vraiment magnifique que ce soit les mobs qui vont du simple cerf ou autre sanglier habituels des mmos, en passant par le centaure en armure armé de deux immensses haches, des crabes ou des crustacés tous d'une taille totalement collossale pour finir avec des mobs qui ressermblent étrangement a des Locustes de gears of War, on peu dire que c'est diversifié.

Viens ensuite le design des races on va de l'humain ou l'Elf vers de l'Elin ou du Popori, qui peuvent avec des têtes de panda, lapin, chien... on vois de tout ! Et chaque race a ces animations propres celles des poporis sont totalement délirantes, quand une humaine elle fera un bond en arriere assez classe en utilisant par exemple le sort du prêtre pour s'écarter du CaC, le Popori lui fera un éspèce de salto arrière raté rebondira sur son ventre pour se retrouver sur ces pieds (ou pattes a vous de voir...)
c'est plutot fun a voir la première fois =P

On finira avec le design des zones la aussi la claque, c'est beau il y a très peu de textures baveuses a la Aion, c'est propre, c'est net, c'est l'UE3 quoi... les zones sont assez classiques, forêts, deserts, plaines, zone enneigés, plages,... la ca na change pas énormément des zones que l'ont connais habituellement, mais la ou ca deviens intéréssant c'est que la ou dans un Wow ou autre la maps est divisés en regions, dans Tera ces mêmes region sont elles mêmes divisés en sous-régions... je vous laissent imaginé la superficie énorme du jeu ! De plus ces sous-zones sont elles mêmes parfois divisés grâces a des chateaux, des mines, des catacombes, ou autres grottes pirates ! qui eux sont aussi repartis sur plusieurs étages, c'est juste enorme...
On peux se déplacer de régions en régions via le pégase, on peu ensuite se déplacé de sous-régions en sous-régions via un PNJ téléporteur ou simplement a pied car le monde est totalement ouvert.

3 - Le gameplay

Premièrement dans le jeu en gros il n'y a pas de stats passives d'esquives, blocage, parrade, etc faut tout faire soit meme via un skills (selon sa classe) avec le Zerk par exemple sa parrade parre tout les coups venant de face et c'est le meme systeme pour le boucliers du lancier.
Donc quand on tank un boss il faut se défendre tout en attaquant pour garder l'aggro, d'ou l'utilité de bien faire gaffe aux animations des mobs = )
Sinon le jeu gere les collisions on ne peux pas traverser les mobs ou les joueurs sauf conditions specials (esquives, etc) on peu leurs passé par dessus en sautant ca depend de leurs tailles, les mobs sont souvent par pack on se fais vite encerclé si on n'est pas attentif...

Certaines classes de CaC cast aussi d'une certaine manière.
Genre le Berserk en faite c'est un systeme assez bizard il possède plusieurs niveau de charge sur certains skills on peu relacher avant la fin mais on fais moins de dégats, a partir d'un certain lvl on peu se deplacer pendant la charge du skill mais a vitesse réduite (a noté que le Zerk et la classe qui fais le plus mal avec l'archer et le sorcier sur les coups uniques) pour le slayer lui c'est différent c'est plus une espèce d'animation qu'il a avant chaque skill un peu comme si il concentré sa force avant de laché l'enchainement.

Ca a l'air lent sur les vidéos mais une fois en jeu ca ne l'ai plus autant que ca...c'est ce qui fais un peu tout le gameplay du jeu savoir anticipé les mouvements de l'adversaire en connaissant ces skills et ces animations, une fois qu'on est pris dedans c'est très différent si on regarde les vidéos avec dans la tête un Aion,Wow, ou ce que vous voulez c'est sur qu'on vera pas ce qu'il faut voir a première vu c'est un mec qui tape sur un mob point, mais en faite ya tout un coté anticipation comme je le disais, essayer de gerer les mobs sans prendre de coups une fois qu'on y joue on comprend que ce qu'on vois en vidéos est beaucoup plus complexe que ce qu'on on avais l'impression d'y voir aux premiers abords.

Les CaC eux contrairement aux casters doivent touché point barre, même si il a lancé le skill, si l'adversaire bouge avant qu'il ne soit touché il evitera le coup, contrairement aux caster qui eux ont plusieurs skills qui s'ils sont lancer en ayant la cible dans le viseur toucheront quoi qu'il arrive (mais c'est seulement pour certains skills pas tous).

Il faut aussi prendre en compte que 75% des skills sont des AoE qu'ils soient sorts ou coups au CaC et que certains toucheront les ennemis avec un angle de 25° et d'autres peuvent toucher tout ce qui se trouve a 180° en face, a droite, a gauche et voir même 360°.

Mais toutes les classes sont assez bien équilibré on peu pas se fier a quoi que ce soit en combat, on peux être le meilleur et se prendre un KD surprise (les KD peuvent proc sur nimporte quoi même le plus petit sort ou coup)

il y a bcp de sorte de coups/sorts différents, les instants, les chargés, les animés, les castés enfin c'est assez dur a expliquer parce que ca ne ressemble a rien de connu, c'est extrêmement tactique et technique on ne peux pas spam nos skills comme dans un C9 parce qu'il faut gerer sa mana, un peu a la maniere d'un war sur WoW avec la rage, en 2-3 skills on se retrouve oom et il faut taper a blanc pour gagner de quoi relancer des skills, je parle la pour les Berserk et les Slayer en particulier, les Warriors et les Lancier (lancier je l'ai pas personellement tester je me base sur ce que j'ai entendu des lanciers avec qui je joue) fonctionnent un peu pareil mais regen moins sur les coups en contre-partie ils ont une légère regen mana naturelle, pour ce qui est des caster la c'est comme d'hab on est full mana et ca se reduit a mesure que l'ont attaque) chaque classe a une facon de jouer qui lui est bien propre.
En faite faut vraiment pas se faire une idées en se basant sur un jeu ou un gameplay deja existant parce que c'est impossible.

La hitbox, Bin dèjà dans le jeu on ne peux pas choisir sa taille, ont prend un Elin on fera la même taille que tous les Elins, idem pour le reste sinon les persos même si on ne dirais pas n'ont pas une enorme difference de taille c'est sur un Castanic et bcp plus fin qu'un Baraka mais ils ont adapter la hitbox a la taille et elle est plus ou moin identique sur tout le monde plus large sur les persos fins, plus grande sur les persos petits plus fine et plus basse sur les persos grand et large.

Et pour allèger un peu les soucis justement du aux casts lent ( oui il y a des sort qui touchent en casi instant (fleches par exemples...) et d'autres plus lents et bien si au moment de tirer la personne a bien le type dans sont viseur le sort le touchera quoi qu'il arrive ...sauf si il esquive ou bloque evidament) et pour les cac la taille ne joue pas ont peu taper le viseur au ciel ou dans le sol ca touche le type en face de toute facon.

Donc en resumé même si la hitbox est pas tout a fait la même ca ne joue casiment en rien sur le gameplay c'est une question de millimetres, j'ai fais des tests par exemple en visant les bras ou la tête d'un Baraka on ne le touche pas idem pour un popori ou un Elin on peu tirer un peu au dessus de la tête et un peu a coté de lui ont le touchera.

4 - Le jeu en groupe

Le jeu en groupe est très présent dans Tera a partir du niveau 20 plus ou moin on va comencer a rencontré les premiers "gros" élites et la aussi c'est la claque vous pouvez oublier tout les élites que vous avez connus, ici c'est un tout autre niveau la on va vraiment devoir apprendre a gerer les animations des mobs ces esquives ,sa parrade, son blocage parce que sinon croyais moi ca pardonne pas.

A partir de la vous en trouverez dans casi toutes les zones de jeu et vous pourrez voir qu'aux moin 50% de vos quetes desormais seront élites, mais la ou dans la plupart des jeux on se dis non biatch des elites... ici c'est a chaque fois un vrais plaisir, et on en redemande toujours tellement les combats sont passionants.

Le grand plus aussi de Tera c'est que les groupes ne sont pas formatés (heal, tank, dps) la ont peu aussi bien se faire un elite ou un boss avec juste du dps, mais évidament faut gerer a 200% sa classe, on peu donc se fixer des challenges, genre se faire tel ou tel élite/boss sans heal, sans tank.

En revanche ne compter pas voir des raids, car le jeu n'est a la base pas prévus pour ils veulent se concentré sur le jeu a 5 ou moins ils parlent aussi de peu-être ajouter des instances a 10 plus tard, mais sans plus de précisions.
Sinon le jeu posséde un peu a la manière d'un Aion des instances ouvertes... donc forcément a plus Haut lvl... ca sous entend PVE/PVP reunis.

5 - Le PvP

En parlant de PvP j'ai eu quelques retour de la guilde sur le PK on peu donc PK sur tout le 2eme continent et pour le moment il n'y aurais pas de malus on se prend juste un nom violet bien voyant qui permet a tout le monde de nous taper sur la gueule, vous allez dire ouai mais ca va favorisé le greykill seulement le 2eme continent et fais pour les persos de lvl 38-50 donc on va pas forcément se retrouver avec des diffs énormes de lvl, les BG eux par contre sont tjrs 40 -50 aux dernieres nouvelles donc pas encore eux l'occasion de tester.

Il faut savoir qu'on peu aussi faire des duels solo ou de groupes jusqu'a 10vs10 on peu y parié argent et items, et ils peuvent prendrent place absolument n'importe ou.

6 - Les Vidéos

[J'ai fais toutes ces vidéos et ces screenshots moi même, sauf celle de Velika et la découverte 3 qui ont étaient faites par un membre de la guilde.]
Vidéo découverte 1 : la 2eme partie de la zone débutant


Video découverte 2 : La forêt (premiere zone de leveling apres la zone débutant)


Video découverte 3 : Divers


Vidéo découverte 4 : Velika la cité des Humains


Petite démo technique présentant le berserker (jeu en details max)


Video Skills/gameplay du Warrior



Video Skills/gameplay du Slayer (j'avais que des mobs gris sous la main désolé =P)


Screenshots
Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Tera_s10
Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Tera_s11
Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Tera_s14
Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Tera_s12
Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Tera_s13
Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Tera_s15
Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Tera_s16
Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Tera_s17
Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Tera_s18
Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Tera_s19
Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Tera_s20
Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Tera_s21
Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Tera_s22
Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Tera_s23
Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Tera_s24
Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Tera_s25
Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Tera_s26
Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Tera_s27
Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Tera_s28
Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Tera_s29
Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Tera_s31
Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Tera_s33
Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Tera_s34
Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Tera_s35
Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Tera_s36
Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Tera_s37
Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Tera_s38
Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Tera_s41
Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Tera_s39
Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Tera_s40
Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Tera_s42
Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Tera_s43
Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Tera_s44
Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Tera_s45
Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Tera_s46


Dernière édition par Zeikachi le Jeu 10 Fév 2011 - 1:03, édité 32 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde
Darkan


Messages : 3177
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Suisse

Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Empty
MessageSujet: Re: Impressions Tera : Open Beta et Release Kr   Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 1:44

Raaaahhhhh ! j'attends ton rapport complet demain matin sur mon bureau ! (on va dire après demain matin vu que tu vas play et meme pas voir ce message :p)
Revenir en haut Aller en bas
Zeikachi
Les RöK
Les RöK
Zeikachi


Messages : 528
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : France

Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Empty
MessageSujet: Re: Impressions Tera : Open Beta et Release Kr   Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 2:49

Mdr si j'ai vu (a cause de lamini maintenance de 25 mins ?... qui sais lol)

Bon pour l'instant pas grand chose a dire il tourne vraiment bien pourtant j'ai un proc très très vieux...(amdX2 64 2core 4200+ 2.13ghz) c'est beau, très beau meme a fond, niveau gameplay j'ai debloquer 2 skills en faite on up la mana via les coups blancs (clic gauche souris) et une fois assez de mana on déclenche les skills coutant de la mana, les animes (slayer) sont bluffante =P jm'en lasse pas.

Les mobs sont surprenant lol, ils esquives, font des charges juste avant de s'etalé de tout leurs long comme des merdes héhé, ils ont des attaques diverses propres a eux, et ils font tjrs une petite anime pour te prevenir pour que tu puisse faire une roulade ou autre esquive, s'eloignent du cac et reviennent comme des lachent quand tu te fais encerclé xD plutot bien foutu ^^

Sinon pour le moment ont ma filé 5 amres, 3 plastrons vias quetes aucuns n'avez le meme skins ou au moin la même couleur plutot sympa ca aussi t'as l'impression de changer de stuff a chaques quetes, ya plein de petites cut-scene (bon jpige rien mais c'est bien foutu pour expliquer la trame) voila pour le moment c'est a peu pret tout ce que je note j'y retourne et jreviens au rapport ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yvalis




Messages : 44
Date d'inscription : 20/09/2010

Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Empty
MessageSujet: Re: Impressions Tera : Open Beta et Release Kr   Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 6:16

Hmm sa a l'air interressant vu comment t'en parles ^^

Moyen que tu postes des vidéos en jeu ? (de toi en train de jouer pas des vidéos faites par l'editeur)
Revenir en haut Aller en bas
Zeikachi
Les RöK
Les RöK
Zeikachi


Messages : 528
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : France

Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Empty
MessageSujet: Re: Impressions Tera : Open Beta et Release Kr   Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 0:02

Voila j'ai changer le nom du topic je vais y laisser tout mes screens et videos de l'open beta = )
Revenir en haut Aller en bas
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde
Darkan


Messages : 3177
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Suisse

Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Empty
MessageSujet: Re: Impressions Tera : Open Beta et Release Kr   Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 17:14

Merci pour les vidéos ^^
Tu as quoi comme pc pour faire tourner le jeu comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeikachi
Les RöK
Les RöK
Zeikachi


Messages : 528
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : France

Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Empty
MessageSujet: Re: Impressions Tera : Open Beta et Release Kr   Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 15:51

Rien d'extraordinaire :

AMD 64 X2 4200+
4go ddr2
Ati 5770 1go

Et pour info le jeu n'est pas a fond la j'ai reduit les ombres et j'ai mis 2 barres a 5/6 sinon les vidéos auraient était trop saccader fraps pompe bcp de ressource.

Petit Up de mon rapport en haut avec mon impression sur le pex et les zones elites.
(pour les vidéos pour le moment je suis désolé mais depuis les MAJ des que je lance fraps gameguard plante = / je ne peux donc plus en faire si ca s'arrange je recommencerai)
Revenir en haut Aller en bas
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde
Darkan


Messages : 3177
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Suisse

Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Empty
MessageSujet: Re: Impressions Tera : Open Beta et Release Kr   Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 17:51

Comment je vais faire pour attendre ^^
Sinon que pense tu du lancier, il peut être viable en pvp en therme de dps ?
Et as tu fait un peu de pvp ? Si oui que penses-tu de ton perso, merci pour tes retours !
Revenir en haut Aller en bas
Zeikachi
Les RöK
Les RöK
Zeikachi


Messages : 528
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : France

Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Empty
MessageSujet: Re: Impressions Tera : Open Beta et Release Kr   Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:25

Bin j'ai tester Pretre, Warrior(qui est le 2eme tank malgré le fais qui soit ambi), Berserker et Slayer, pas lancier malheureusement mais je joue bcp avec un lancier et il a l'air d'aimé ca toutes les classes sont viables a la fois pour pvp et pour dps ya pas forcément besoin d'être opti a la wow etc ont a reussi a down un elite avec le prêtre mort moi et un lancier ca a durée 25 mins mais en faite si les joueurs savent gerer les enemis esquiver quand il faut, bloquer chaques attaques ont peu down nimporte quoi sans heal mais ca demande bcp bcp de technique vu que les mobs peuvent te 3shots, surtout si ils passent en mode enragé (tout les mobs le font de temps en temps si le combat dur trop ca dure +- 20,30 sec et ils peuvent le faire plusieurs fois).

Sinon mon slayer bin au debut avais l'air un peu lent(accentuer par le lag aussi) mais une fois lvl 22 c'est une vraie mitraillette super polyvalent enormes aoe, attaques avec un bonne porté il a un skill de 3 combos qui attaque a 15 metres, un bond en avant aoe, un stun + salto pour se mettre a hors porté, des attaques surpuissantes mais plutot lentes, en faite c'est un peu un rogue avec une épée a deux mains mais c'est plutot fragile.

Le lancier lui il est plus frontale il attaque en face du long de sa lance il met des coups de boubous qui peuvent stun ou renverser il peux charger, et il bloque au bouclier ca absorbe 80%-100% des degats de face, il a un grapin, et tout un tas de taunt de zone.

Pour le pvp c'est vraiment pas mal même si ils nous empeche de pk sur l'open beta et qu'ils ont bloqué les bg, j'ai fais pas mal de duels, bon avec le lag tout ce qui n'aoe pas, sont vraiment désaventager vu que ca part casi tjrs a coté mais bon jouant Slayer j'ai aucun soucis vu que j'ai une porté de 5 metres et que tout mes coups aoe, mais on va dire que c'est clairement plus basé sur le skill du joueur que sur son stuff a poil tu peux kill un mec stuffé de ton lvl si t'esquive comme il faut.
On peux faire des duels jusqua 10vs10 misé de l'argent et des items.
Faut attendre la release pour vraiment se faire une idée la dessus mais la avec le lag c'est pas très objectif (meme si il est faible).

Le truc qui rend le gameplay aussi très dynamique c'est qu'il y a de tres cours CD sur la plupart skills et que toutes les classes meme caster peuvent KB les gens meme sur les coups blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Bomberboyz
Les RöK
Les RöK
Bomberboyz


Messages : 819
Date d'inscription : 31/05/2008

Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Empty
MessageSujet: Re: Impressions Tera : Open Beta et Release Kr   Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 0:38

humm beaucoup de bonne choses, j etais pas tres chaud au debut mais vu que je me fais chier je crois que je m y mettrai aussi finalement Smile

quelqu un a une idee d une date provisoire de sortie ? ou si des beta europeennes sont prevues ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeikachi
Les RöK
Les RöK
Zeikachi


Messages : 528
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : France

Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Empty
MessageSujet: Re: Impressions Tera : Open Beta et Release Kr   Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:38


Non ils restent tres flou sur nos dates a mon avis on est pas pres d'le voir avant au moins minimum 6 mois... d'ailleur je compte continuer sur la release kr le 26 en attendant.

Edit : ajout d'une video découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Bomberboyz
Les RöK
Les RöK
Bomberboyz


Messages : 819
Date d'inscription : 31/05/2008

Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Empty
MessageSujet: Re: Impressions Tera : Open Beta et Release Kr   Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:59

errf, dommage mais je m en doutais un peu

j ai une mission a te confier zeikachi, etant donne que dans le jeu on a l obligation desormais de cibler pour toucher sa cible, je me demandais si la taille du perso modifie la chance de toucher de maniere significative ou pas?
genre peu importe le perso la zone "de toucher" est la meme ou cette meme zone "de toucher" est liee aux caracteristiques propres de chaque perso et donc la taille influe t elle( et si elle influe de bcp?) sur cette zone?

j espere que non sinon ca va etre gnome land le jeu

et merci d avance pour tes tests Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zeikachi
Les RöK
Les RöK
Zeikachi


Messages : 528
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : France

Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Empty
MessageSujet: Re: Impressions Tera : Open Beta et Release Kr   Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 0:33

Bomberboyz a écrit:
errf, dommage mais je m en doutais un peu

j ai une mission a te confier zeikachi, etant donne que dans le jeu on a l obligation desormais de cibler pour toucher sa cible, je me demandais si la taille du perso modifie la chance de toucher de maniere significative ou pas?
genre peu importe le perso la zone "de toucher" est la meme ou cette meme zone "de toucher" est liee aux caracteristiques propres de chaque perso et donc la taille influe t elle( et si elle influe de bcp?) sur cette zone?

j espere que non sinon ca va etre gnome land le jeu

et merci d avance pour tes tests Very Happy

Bin dèjà dans le jeu on ne peux pas choisir sa taille, ont prend un Elin on fera la même taille que tous les Elins, idem pour le reste sinon les persos même si on ne dirais pas n'ont pas une enorme difference de taille c'est sur un Castanic et bcp plus fin qu'un Baraka mais ils ont adapter la hitbox a la taille et elle est plus ou moin identique sur tout le monde plus large sur les persos fins, plus grande sur les persos petits plus fine et plus basse sur les persos grand et large.

Et pour allèger un peu les soucis justement du aux casts lent ( oui il y a des sort qui touchent en casi instant (fleches par exemples...) et d'autres plus lents et bien si au moment de tirer la personne a bien le type dans sont viseur le sort le touchera quoi qu'il arrive ...sauf si il esquive ou bloque evidament) et pour les cac la taille ne joue pas ont peu taper le viseur au ciel ou dans le sol ca touche le type en face de toute facon.

Donc en resumé même si la hitbox est pas tout a fait la même ca ne joue casiment en rien sur le gameplay c'est une question de millimetres, j'ai fais des tests par exemple en visant les bras ou la tête d'un Baraka on ne le touche pas idem pour un popori ou un Elin on peu tirer un peu au dessus de la tête et un peu a coté de lui ont le touchera.
Revenir en haut Aller en bas
Bomberboyz
Les RöK
Les RöK
Bomberboyz


Messages : 819
Date d'inscription : 31/05/2008

Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Empty
MessageSujet: Re: Impressions Tera : Open Beta et Release Kr   Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:38

ok merci c'est une bonne nouvelle alors Smile

le problème va être à quel jeu je vais bien pouvoir jouer en attendant :'(
Revenir en haut Aller en bas
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde
Darkan


Messages : 3177
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Suisse

Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Empty
MessageSujet: Re: Impressions Tera : Open Beta et Release Kr   Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 0:49

J'avais pas vu ces dernières news ^^

Par contre tu me fais un peu peur en disant
Zeikachi a écrit:
Et pour allèger un peu les soucis justement du aux casts lent ( oui il y a des sort qui touchent en casi instant (fleches par exemples...) et d'autres plus lents et bien si au moment de tirer la personne a bien le type dans sont viseur le sort le touchera quoi qu'il arrive ...sauf si il esquive ou bloque evidament)

Tu parles si on est au CaC rassure moi ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeikachi
Les RöK
Les RöK
Zeikachi


Messages : 528
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : France

Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Empty
MessageSujet: Re: Impressions Tera : Open Beta et Release Kr   Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 9:09

Euh je vois pas trop de sur quoi tu veux une precision en faite lol désolé, précise stp =P
Revenir en haut Aller en bas
Réha
Les RöK
Les RöK
Réha


Messages : 240
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Lille

Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Empty
MessageSujet: Re: Impressions Tera : Open Beta et Release Kr   Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:16

Dans le cas de coup au corps a corps nécessitant de faire des enchainements je pense.

Sinon ça m'étonnerais qu'il faille "caster" pour balancer des coup de tatane. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Les RöK
Les RöK
Tyra


Messages : 114
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : France

Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Empty
MessageSujet: Re: Impressions Tera : Open Beta et Release Kr   Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:38

Mais si, je vois bien le barbare en train de "caster" un gros coup de hache en la levant lentement et en 'incantant" "je- vais- t'en- met- tre- une- grosse- dans- ta- face" (très gros cast pour un très grosse mandale)
Revenir en haut Aller en bas
Zeikachi
Les RöK
Les RöK
Zeikachi


Messages : 528
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : France

Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Empty
MessageSujet: Re: Impressions Tera : Open Beta et Release Kr   Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 3:36

Sur ce point la si certaines classes de CaC cast aussi d'une certaine manière.
Genre le Berserk en faite c'est un systeme assez bizard il possède plusieurs niveau de charge sur certains skills on peu relacher avant la fin mais on fais moin de degats a partir d'un certain lvl on peu se deplacer pendant la charge du skill mais a vitesse reduite (a noté que le Zerk et la classe qui fais le plus mal avec l'archer et le sorcier sur les coups uniques) pour le slayer lui c'est différent c'est plus une espèce d'animation qu'il a avant chaque skill un peu comme si il concentré sa force avant de laché l'enchainement, mais c'est ce qui fais un peu tout le gameplay du jeu savoir anticipé les mouvements de l'adversaire en connaissant ces skills et ces animations.

Mais sinon je ne parlais que des caster dans ce que je disais précédament les CaC eux doivent touché point barre, même si il a lancer le skill, si l'adversaire bouge avant qu'il soit lancer il ne sera pas toucher, contrairement aux caster qui eux ont plusieurs skills qui s'ils sont lancer en ayant la cible dans le viseur toucheront quoi qu'il arrive (mais c'est seulement pour certains skills pas tous).

Il faut aussi prendre en compte que 75% des skills sont des AoE qu'ils soient sorts ou coups au CaC et que certains toucheront les ennemis avec un angle de 25° et d'autres peuvent toucher tout ce qui se trouve a 180° en face, a droite, a gauche et voir même 360°

Mais toutes les classes sont assez bien équilibré on peu pas se fier a quoi que ce soit en combat, on peux être le meilleur et se prendre un KD surprise (les KD peuvent proc sur nimporte quoi même le plus petit sort ou coup)

il y a bcp de sorte de coups/sorts différents les instants, les chargés, les animés, les castés enfin c'est assez dur a expliquer parce que ca ne ressemble a rien de connu, c'est extrêmement tactique et technique on ne peux pas spam nos skills comme dans un C9 parce qu'il faut gerer sa mana la, un peu a la maniere d'un war sur WoW avec la rage, en 2-3 skills on se retrouve oom et il faut taper a blanc pour gagner de quoi relancer des skills, chaque classe a une facon de jouer qui lui est bien propre.

En faite faut vraiment pas se faire une idées en se basant sur un jeu ou un gameplay deja existant parce que c'est impossible.

j'essayerai vraiment de vous faire des petites vidéos pour bien expliquer ca mais faut que j'arrive a faire marcher fraps quoi... c'est la merde depuis les MAJ.
Revenir en haut Aller en bas
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde
Darkan


Messages : 3177
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Suisse

Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Empty
MessageSujet: Re: Impressions Tera : Open Beta et Release Kr   Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:16

Zeikachi a écrit:

En faite faut vraiment pas se faire une idées en se basant sur un jeu ou un gameplay deja existant parce que c'est impossible.

8========>

Sinon merci pour tes explications c'est un peu plus clair, je suis de plus en plus pressé qu'il sorte chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Obscur
Leader
Leader
Obscur


Messages : 2299
Date d'inscription : 14/04/2008
Localisation : Stéphanois expatrié à Toulouse

Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Empty
MessageSujet: Re: Impressions Tera : Open Beta et Release Kr   Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:44

Darkan a écrit:
8========>

Tient donc voilà un nouveau smiley!!!


Voilà un jeu prometteur, reste à voir si ce sera un jeu qui peut s'inscrire dans la durée grâce à son gameplay!! L'expérience de jeu doit être frustrante avec le lag surtout pour un jeu ou il faut viser donc avoir une fluidité exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Zeikachi
Les RöK
Les RöK
Zeikachi


Messages : 528
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : France

Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Empty
MessageSujet: Re: Impressions Tera : Open Beta et Release Kr   Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 3:01

Gros up du sujet original j'ai tout remis en page et mis a jour.
Revenir en haut Aller en bas
Obscur
Leader
Leader
Obscur


Messages : 2299
Date d'inscription : 14/04/2008
Localisation : Stéphanois expatrié à Toulouse

Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Empty
MessageSujet: Re: Impressions Tera : Open Beta et Release Kr   Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 10:13

j'espère que tu n'as pas signé de Cluf XD
Revenir en haut Aller en bas
Zeikachi
Les RöK
Les RöK
Zeikachi


Messages : 528
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : France

Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Empty
MessageSujet: Re: Impressions Tera : Open Beta et Release Kr   Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:04

Obscur a écrit:
j'espère que tu n'as pas signé de Cluf XD

Bin le jeu est sortit officiellement en corée donc je pense que le Cluf n'est plus d'actualité =P et si ce n'est pas le cas ... vous ne m'avez jamais vu ! What a Face

ps : ajout du gameplay Slayer
Revenir en haut Aller en bas
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde
Darkan


Messages : 3177
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Suisse

Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Empty
MessageSujet: Re: Impressions Tera : Open Beta et Release Kr   Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 18:07

N'hésite pas à entretenir ce post qui fait renaitre en moi l'espoir ^^
Merci pour le boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Empty
MessageSujet: Re: Impressions Tera : Open Beta et Release Kr   Impressions Tera : Open Beta et Release Kr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions Tera : Open Beta et Release Kr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impressions Beta Tera EU
» Nouveau trailer Open Beta Kr
» Impressions beta ouverte
» impressions des beta testeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Ragnarök :: L'histoire de Ragnarök :: Tera: The Exiled Realm of Arborea :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser